VBA Excel Créer une recherche dynamique de combobox

screenshot 2023 06 29 13 14 03 38 40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12

Bonsoir

J'aurai besoin de votre aide. J'ai le cas suivant.

Sheet2 : colonne A liste de produits (exemples : spray black 01, spray black 02, spray red 01, spray red 02, color red 01, color red 02 etc) la colonne B a les catégories de produits (exemples : spray, color etc)

Une zone de saisie apparaît et l'utilisateur entre dans la catégorie

Une liste déroulante apparaît et l'utilisateur doit sélectionner dans la liste ou les produits de la catégorie le bon produit OU en tapant une clé voir ci-dessous les changements de liste.

**Exemple : ** l'utilisateur saisit en champ de saisie la touche "spray" puis en combobox l'utilisateur verra une liste uniquement avec les sprays. alors s'il écrit rouge la liste changera et n'apportera que les spays rouges.

Est-il possible ?

s'il vous plaît voir ci-dessous l'écran de ce que j'essaie de faire

Premier point : le nombre d'éléments par liste n'est pas toujours le même, je dois donc créer des plages dynamiques. deuxième point est que pour la première combobox j'ai besoin de valeurs uniques par exemple ne m'apporte qu'une seule fois la valeur "spray" lorsque la bropbox s'ouvre et affiche les éléments de la liste. le troisième point est que, comme vous pouvez le voir dans la deuxième zone de liste déroulante, lorsque je tape en rouge, je voudrais n'avoir que les sprays rouges. Est-ce possible ? Merci à tous,

Bonjour

C'est possible. Mais tu devrais joindre le fichier que tu nous montre.

Bye !

Ne voyant pas bien l'intérêt de la zone de saisie manuelle, je ne peux te proposer que la cascade de combos simple (catégories et produits).

On pourrait travailler en manuel avec une liste dynamique, mais la recherche serait plus longue et moins ergonomique.

68cbbproducts.xlsm (24.90 Ko)

A noter que lorsqu'il n'y a qu'un seul produit dans une catégorie (Colour), le produit s'affiche directement.

Rechercher des sujets similaires à "vba creer recherche dynamique combobox"