Récupérer des données depuis plusieurs fichiers xls

Bonjour,

J'ai une centaine de fichiers, dont la page "Recap" contient les titres des partitions que je possède. Je voudrais classer tous ceux-ci dans la feuille d'un classeur nommé : "index général des partitions

14partitions.zip (24.42 Ko)

"

Tous les fichiers sont dans le même répertoire : "Partitions"

Je me suis servi de la demande de Jodo279, et des réponses de Vba-New pour résoudre mon problème, mais cela ne veut pas marche pas.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci

Bonjour

Nous sommes en 2023 : le format xls est périmé depuis 17 ans et nous avons depuis 2010 POwerQuery pour synthétiser sans VBA les classeurs d'un dossier

Modifier le paramétrage de PowerQuery puis le chemin dans la cellule en jaune. Le résultat dans Recap peut s'actualiser quand nécessaire par un clic droit sur le tableau.

Sur 2010 et 2013 il faut charger l'add on chez Microsoft et l'installer. C'est totalement intégré dans les versions suivantes.

Lancer PowerQuery, puis Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela évitera le message d'erreur venant de la récupération du chemin.
Cette option par défaut de niveau de confidentialité ne sert à rien dans 99% des cas sauf à créer des problèmes

Bonjour 78Chris,

Merci pour votre réponse.

Si je vous dis que je démarre sur Excel, cela ne vous étonnera pas . Par contre, je compte m'améliorer.

Je vais tester votre solution et le cas échéant, je me retournerai vers vous

Je n'ai strictement rien compris.

Désolé, je suis trop tarte : j'arrête

Bonjour tout le monde. Une proposition.

7filedialog.xlsm (24.04 Ko)

Bonjour Optimix,

Merci de vous intéresser à mon problème.

Non, rien ne marche, ou plutôt la première partie (choix du répertoire), fonctionne très bien et me sera utile par la suite, si je continue à travailler sur ce projet.

Par contre, la deuxième partie ne donne (chez moi) aucun résultat. Pourtant, la question posée par Jodo279 et résolue Vba-new me convient très bien (sauf que les données que je voudrais récupérer sont sur une seule conne (D)), mais cela me semble être qu'un détail.

Je voudrais clarifier les choses. Dans votre titre, vous parlez de fichiers XLS. Dans votre ZIP, il y a 2 fichiers XLSX. Quelle est l'extension de vos fichiers ?

À l'origine, ils étaient en XLS, mais suite à plusieurs remarques qui me signalaient que ce type de fichiers était obsolète, je les ai sauvegardées en XLSX

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees fichiers xls"