Macro avec fonction tri

Bonjour tout le monde,

J'ai un fichier excel avec une trentaine de page, j'aimerais si possible 2 boutons affectés d'une macro, une pour trier sur la colonne G et une sur la colonne M.

J'aimerais aussi si possible pouvoir copier et coller ces boutons dans certaines feuille de ce fichier, mais pas dans toutes. Le trier se ferais du plus petit au plus grand.

Merci beaucoup pour votre aide

Patrick

Qu'est-ce qui permet de distinguer au départ les feuilles devant contenir ces boutons des autres et où doivent se trouver ces boutons ?
Ne peut-on pas envisager un 1er onglet avec le nom de tous les onglets (genre sommaire) associés à des cases à cocher ?

Bonjour Optimix,

Merci pour votre réponse.

Dans le fichier , j'ai des feuilles avec des matières premières, de semi-fini et des produits prêt pour la vente ainsi que des kits qui sont faits avec des produits finis.

Les tri que je veux effectuer, c'est sur les produits finis ( un tri par rapport au stock négatif - colonne M et un tri sur la référence de l'article - c'est la colonne G.

Les boutons se trouveront sur le dessus de la feuille +/- 3° lignes, mais je suppose que je peux les placer où je veux en les déplacent.

J'aimerais les boutons sur chaque feuille intéressée pour regarder les stock négatif de manière croissante en vue de la fabrication à faire et sur la référence pour garder famille par famille.

Je ne sais pas si cela est possible?

Merci pour votre aide?

Patrick

Voici un exemple qui vous permettra de récupérer les macros et de les implémenter dans votre classeur. Les onglets en rouge correspondrait à vos produits finis si j'ai bien compris. En l'absence de fichier, je ne peux pas faire mieux.
8tri.xlsm (87.64 Ko)

Bonjour Optimix,

Un grand merci pour votre réponse, c'est exactement cela que je désirais.

Ma réponse est un peu tardive, car j'ai du essayer de comprendre votre macro (je suis nul en VBA) et la modifier pour mon classeur, mais cela fonctionne à merveille.

Encore merci,

Patrick

Et bien tant mieux pour vous. Bon vent.

Rechercher des sujets similaires à "macro fonction tri"