| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2024 à 08:16 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Ce que je veux dire , c'est que "CodeCréationArticlesMenus" n'existe pas mais ceci existe: "tbCodeNatureCréation" Je n'ai pas le temps de regarder ce matin, reprenez vos anciens fichiers et regardez la macro de validation, cela pourra vous mettre sur la voie. Cdlt... |
| 31/10/2024 à 15:17 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Dans la macro "Sub cmdValidation_Click", à quoi correspond "CodeCréationArticlesMenus" ... |
| 31/10/2024 à 11:47 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car, encore une fois, je n'ai pas été avisé de l'arrivée de votre message. Oui, j'ai recopié. Avez-vous lu la fin du message dans lequel je vous indiquais que le nouveau problème semblait être résolu ? Oui, votre message de 12h52 modifié à 12h58. Cdlt... |
| 31/10/2024 à 10:05 | Domtous | Formule pour tableau vers autre tableau trier avec menu déroulant | Mais je suis preneur pour une petite astuce pour cacher les parenthéses en ligne 17. Comme ceci alors: Cdlt... |
| 31/10/2024 à 07:43 | Domtous | Formule pour tableau vers autre tableau trier avec menu déroulant | Proposition, Pour distinguer (et les localiser plus facilement), chaque entête identique, je leur ai attribué un numéro entre parenthèses, ce qui fait qu'une partie de la recherche se fait sur la ligne 11 et non sur la ligne 3. Faites l'essai et dites-moi si cela vous convient. Cdlt... |
| 31/10/2024 à 06:05 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Si, ça marche mais les cellules ne correspondent plus au premier fichier. voici la formule avec les bonnes références de plages: Votre deuxième fichier est en lecture seule, donc je ne peux pas le modifier. Cdlt... |
| 30/10/2024 à 12:55 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Mais une nouvelle apparait sur la ligne Indice.ListRows.Count Avez-vous recopié tel que j'ai fait dans la macro... |
| 30/10/2024 à 12:21 | BUDGETS | Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie | Les variables ne sont pas déclarées, ajoutez ceci, en haut du module sous Option Explicit: et la macro corrigée: Cdlt... |
| 30/10/2024 à 06:57 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Je ne peux pas modifier votre fichier, alors je l'ai fait sur excel, il ne vous reste qu'à transcrire la formule suivante dans google sheet: On additionne toutes les ventes auxquelles on soustrait tous les achats. Cdlt... |
| 29/10/2024 à 05:31 | BUDGETS | BUDGETS MENUS : pas de signalement de l'existence de l'article | Dans "Sub RécupérationCréationArticlesMenus", à la ligne "If Indice = 0 Then", il faut remplacer le signe "=" par ">" cdlt... |
| 29/10/2024 à 05:19 | margotvb | Insérer deux formules dans une demande | Formule: Fichier: Cdlt... |
| 26/10/2024 à 11:04 | guypio | Bug sur le Range | Remplacez Range par Cells Cdlt... |
| 23/10/2024 à 04:00 | Harzer | Copier ou Transpoer des données | Essayez ceci: Cdlt... |
| 11/10/2024 à 09:38 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | Je ne vois rien d'autre puisque chez moi je n'ai pas ce problème. Encore désolé. Cdlt... |
| 11/10/2024 à 08:45 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | C'est bien un problème lié à la vitesse d'exécution, je vous propose d'ajouter un 2ème DOEVENTS... |
| 11/10/2024 à 05:52 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | J'ai recommencé plusieurs fois et le résultat est toujours correct, je pense que ce problème est lié à la vitesse d'exécution du code, mon pc est récent et surtout très rapide alors que peut-être que le vôtre l'est beaucoup moins. Dans le code je vois qu'il y a une ligne pour temporiser pendant 1 se... |
| 10/10/2024 à 13:20 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | Chez moi, ça marche super bien, difficile de trouver une erreur où il n'y en a pas. le résultat après exécution de la macro... |
| 10/10/2024 à 11:57 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | En appliquant une couleur sur le résultat des formules, on voit ceci (avant de lancer la macro): on voit bien le résultat obtenu par les formules, ensuite je lance la macro, on obtient ceci: les images sont bien aux mêmes endroits que les cellules non vides, donc pour moi, le fonctionnement est norm... |
| 10/10/2024 à 11:28 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | Si dans la feuille "Blasons Départ", les cellules des colonnes D et E sont vides, la formule ne peut que renvoyer "", c'est la cas pour D8:C8, D14:C14 et d'autres... la formule fait une recherche sur ces emplacements et ne trouve rien donc, pas d'image, ou alors, je n'ai pas compris le fonctionnemen... |
| 10/10/2024 à 11:03 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | S'il y a erreur, cela renvoie "", donc pas d'image à afficher... |
| 10/10/2024 à 06:04 | lacryma67 | Impression fichier Excel sous condition | Essayez ceci, en cliquant sur le bouton "Impression", la feuille sera imprimée sans les lignes marquées d'un 1. Cdlt... |
| 10/10/2024 à 05:37 | TATA 10 | Recherche De Formule | Alors, il suffit d'adapter le formule pour chaque colonne, en colonne G: =SI((F17+D17)-(C17+E17)>0;0;(F17+D17)-(C17+E17)) et en colonne H: =SI((F17+D17)-(C17+E17)>0;(F17+D17)-(C17+E17);0) Cdlt... |
| 10/10/2024 à 05:28 | Zebulon2 | Insérer une image de recherchev ou index-equiv (suite) | Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre problème, si c'est pour afficher toutes les cibles dans la feuille "Répartition cibles", je constate qu'il y a des lignes vides dans la feuille "Blasons Départ", or toutes les formules de la feuille "Répartition cibles", vont chercher les valeurs dans cett... |
| 09/10/2024 à 14:59 | TATA 10 | Recherche De Formule | Votre formule ne serait-elle pas celle-ci: =(F17+D17)-(C17+E17) Cdlt... |
| 09/10/2024 à 12:46 | Mathoudi | Tri des dates dans fichier ordonnancement | Utilisez la colonne A pour y insérer un numéro en commençant par 1jusquà la dernière ligne du tableau, et appliquez le filtre sur le N° OF et ce N°, ainsi il ne devrait pas y avoir de désorganisation. Cdlt... |
| 09/10/2024 à 12:27 | Steph21 | Macro : transformer 0.00000 en 0 ou 128.00000 en 128 | Essayez ceci (les données étant en colonne A) Columns("A:A").Replace What:=".*", Replacement:="" Cdlt... |
| 07/10/2024 à 11:27 | Crapule | Supprimer les articles (le, la, l', les, ...) d'une cellule | Essayez ceci, dans la fonction ,SUBSTITUE insérez un caractère avant l'article à supprimer, exemple ici: =SUBSTITUE("$" & A1;"$les ";"") petite précision, le caractère à ajouter est inclus dans la formule, pas dans le texte a traiter. Cdlt... |
| 27/08/2024 à 03:50 | serco19 | Barre de defilement avec controle de formulaire | Modification de microsoft. Maintenez appuyé le bouton de la souris d'un côté du curseur de défilement, la flèche apparait mais ne sert à rien puisque le fait de maintenir le bouton enfoncé fait décaler le curseur. Cdlt... |
| 27/08/2024 à 03:33 | SOTIN | Effacer tout le presse-papier | Le code: Cdlt... |
| 27/08/2024 à 03:09 | TRIFAX | Comme avoir la sommes de ma Colonne B si Colonne A1..égale date aujourd'hui | Essayez ceci: ou ceci: Cdlt... |
| 25/08/2024 à 04:42 | nolive | Couleur(s) d'une cellule avec MEFC s'appliquant à d'autres cellules | Oui, il y a des erreurs d'adressage dans les formules des MFC, la faute aux cellules fusionnées, voilà c'est corrigé. A l'avenir, essayez de ne pas fusionner les cellules, ce sont très souvent des sources d'erreurs, jouez plutôt sur la largeur des colonnes. Cdlt... |
| 24/08/2024 à 16:36 | nolive | Couleur(s) d'une cellule avec MEFC s'appliquant à d'autres cellules | Je n'ai traité que la question1, et concernant cette question, beaucoup de parenthèses inutiles dans les formules. Cdlt... |
| 22/08/2024 à 05:45 | tess74 | ERROR! sur formules sheet | Etes-vous sûre du résultat attendu? Si la "Catégorie client" est " Moyen", le résultat ne devrait-il pas être égal à 0 (pas de commissionnement si "Moyen")? Le coefficient multiplicateur en cas de réponse "OUI" en colonne G ne s'applique que sur la catégorie client "Moyen" ? En attente de ces précis... |
| 21/08/2024 à 15:00 | zozo64 | Traitement d'une Matrice | Pas sûr d'avoir bien compris le but à atteindre, ne serait-ce pas ce genre de résultat que vous souhaitez? les 2 tableaux intermédiaires sont supprimés et la formule en B15 se résumerait à ceci: Cdlt... |
| 19/08/2024 à 13:00 | SOTIN | Trier suivant un caractère | Pour trier avec les "|" en première ligne, on peut créer une formule qui permettra de monter ces cellules en haut de la feuille, exemple en colonne K: puis appliquer le tri avec comme premier critère cette colonne, c'est pour le tri des autres que je n'ai pas bien compris, Voici ce que j'ai fait, ma... |
| 19/08/2024 à 12:20 | SOTIN | Trier suivant un caractère | Un fichier joint sans données confidentielles, avec le résultat attendu serait souhaitable. Cdlt... |
| 16/08/2024 à 06:35 | Richard Magnien | Creation d'une matrice de notation en marché public | Pas sûr d'avoir tout compris, voici quand même une proposition, si cela ne correspond pas à vos attentes, joindre un fichier avec le résultat attendu. CDlt... |
| 14/08/2024 à 12:10 | Morta Delo | Simplification d'un code de recherche | Ajoutez ceci en début de macro: cdlt... |
| 14/08/2024 à 07:06 | Richard Magnien | Creation d'une matrice de notation en marché public | Votre problème vient du fait que vous supprimez la feuille que vous venez de créer avant d'en créer une autre " j'ai mis cette ligne en remarque dans le code. *********************************************************************************************************************************************... |
| 14/08/2024 à 06:24 | olivier231522 | Impossible de trier données | Ce n'est pas clair, voulez-vous trier tout le tableau par rapport à la colonne F ou bien trier chaque colonne individuellement? si c'est le cas, alors se servir de l'outil de tri , pas besoin de formule. La colonne F contient-elle des données ou bien est-ce le résultat du tri d'une autre colonne? co... |
| 13/08/2024 à 06:06 | gibert | Formule stat tableau de suivi | Votre tableau est insuffisamment rempli, donc vous obtiendrez des réponses peut-être insatisfaisantes. Remplacez toutes vos fonctions NB.SI en NB.SI.ENS et y ajouter la recherche de la date avec =NB.SI.ENS('Suivi activité 2024'!$E$2:$E$1000;$A5; Comme on ne connaît pas le titre des colonnes, je leur... |
| 11/08/2024 à 18:45 | Matysek35 | Problème d’Itérations entre Excel 2010 et 2021 | Essayez ceci: ajoutez "DoEevents" après chaque "Application.EnableEvents = True" D"ailleurs tous ces "Application.EnableEvents =False" et "Application.EnableEvents = True" sont-ils bien utiles? au début et à la fin, c'est suffisant. Le code sans tous ces "Application.EnableEvents": Cdlt... |
| 11/08/2024 à 06:26 | Clegal | Fichier pour IR | N'attendez pas que cela tombe tout rôti, il faut que vous fassiez un minimum de travail. Commencez par prendre votre déclaration de revenu et ouvrez une feuille excel et remplissez-là comme les lignes de la déclaration, une fois que vous aurez tout fini, il suffira d'y appliquer les formules de calc... |
| 09/08/2024 à 14:45 | Jamais203 | Copier valeur en fonction titre feuille et ligne | Attention, le nom de l'onglet de la feuille "INRISE" contient un espace à la fin (veuillez le supprimer sinon cela génère une erreur) Le code: Cdlt... |
| 08/08/2024 à 13:45 | Jamais203 | Copier valeur en fonction titre feuille et ligne | Actuellement, il y a 4 colonnes, les 2 colonnes des montants D et E de la feuille "Liste" pourront aller dans d'autres colonnes des feuilles de destination mais, les valeurs des colonnes B et C, dans quelles colonnes doivent-elles aller? Pour bien diriger les valeurs dans les bonnes colonnes, il fau... |
| 06/08/2024 à 15:35 | Anthonydu31 | Code ok en pas à pas mais pas via bouton | Sans fichier joint, à moins de tout reproduire à l'identique, ce n'est pas évident de voir où se situe le problème. Pourquoi n'avez- vous pas recopié le code que j'avais mis? car je vois que vous n'avez pas tenu compte de ma dernière remarque... |
| 06/08/2024 à 12:30 | Anthonydu31 | Code ok en pas à pas mais pas via bouton | Il me semble qu'après le premier import de lignes, on se retrouve sur le classeur "LOB RECHANGES", alors qu'il faudrait revenir sur le classeur "KITS_SPARES_AIB Carnet de commande v2 (+div + iti) CP 157 165". J'ai ajouté un "On Error Goto 0" pour que le programme continue au cas où il y aurait un pr... |
| 04/08/2024 à 10:08 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | Bonjour à tous, J'ai dû faire une modif de ton VBA initial car depuis peu, j'ai la date en format américain (mm/jj/aaaa) Remplacez les 2 lignes de codes suivantes: par: le fichier avec la modif Cdlt... |
| 04/08/2024 à 06:26 | vodoraix | Afficher une fenêtre pour confirmer une donnée d'un tableau | Autre proposition, Une boîte de dialogue s"ouvre avec le prénom sélectionné, si c'est le bon, cliquez sur "OK" sinon, changez le prénom dans la boîte de dialogue et cliquez sur "OK" Cdlt... |
| 03/08/2024 à 16:08 | Borosilicate | Créer un organigramme imprimable à partir de données d'un onglet | Excusez mon intrusion, je me suis permis de compléter la macro d'Optimix pour traiter les absents en rouge. Cdlt... |