Formule pour tableau vers autre tableau trier avec menu déroulant

Bonjour à tous,

Je recherche une formule qui me permettrait de transformer un tableau avec un menu déroulant.

J'ai un tableau principal et il faudrait envoyer vers un autre tableau suivant le choix du menu déroulant dans ce 2émé tableau.

Bien à vous

23classeur1.xlsx (13.25 Ko)

Bonjour,

Proposition,

Pour distinguer (et les localiser plus facilement), chaque entête identique, je leur ai attribué un numéro entre parenthèses, ce qui fait qu'une partie de la recherche se fait sur la ligne 11 et non sur la ligne 3.

Faites l'essai et dites-moi si cela vous convient.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Tout d'abord merci pour cette première approche, déjà très concluante, un vrai magicien d'Excel.

Pourrait-on pour que cela soit idéal, redimensionner le 2émé tableau par-rapport au nombre de personnes. Tu peux si tu le souhaites transformer le 2émé tableau.

Bien à vous

Bonjour Arturo83,

Je me suis précipité, et j'ai trouvé pour redimensionner le 2émé tableau, les MFC bien sur.

Mets je suis preneur pour une petite astuce pour cacher les parenthéses en ligne 17.

Bien à vous

Mais je suis preneur pour une petite astuce pour cacher les parenthéses en ligne 17.

Comme ceci alors:

Cdlt

Merci encore Arturo83 pour cette proposition, mais je préfère ta première solution plus claire. et bien vu pour le mais

Bonjour à tous,

Une autre façon :

19classeur1.xlsx (17.56 Ko)

Bonsoir Arturo83 & DjiDji59430,

J'ai retenu la solution de DjiDji59430.

Vous êtes vraiment tous les 2 des magiciens d'Excel.

Encore MERCI

Rechercher des sujets similaires à "formule tableau trier menu deroulant"