Copier ou Transpoer des données

Bonjour à tous,

Vu mon niveau en vba, impossible pour moi de trouver une solution à mon problème, d’où ma demande.

Mon tableau actuel sur lequel je travaille commence (toujours) à la cellule "L2" et finit dans mon cas ici présent à la cellule "AB15", toutefois, ce tableau est variable, ses lignes ou ses colonnes peuvent varier en augmentant ou en diminuant, d’où la nécessité de déterminer sa taille.

Le but de la macro va pouvoir me permettre de copier la cellule active (sélectionnée) ainsi que les deux cellules qui se trouvent à l’intersection de la cellule active par rapport à la colonne "L" (Horizontalement) et par rapport à la ligne n° 2 (Verticalement).

Un exemple vaut mieux qu’un long discours :

Exemple 1 : Supposons que ma cellule active est la cellule "P7", on peut remarquer que les deux cellules qui sont en intersection avec cette cellule se trouvent aux cellules "L7" et"P2".

Ou vas-t-on copier ces trois cellules ?

La copie de ces trois cellules se fera à partir de la ligne 3 de la dernière colonne (non vide) + 2, dans notre cas, c’est la cellule "AD3".

On commence par copier la cellule "L7" dans la cellule "AD3".

Ensuite on copie la cellule "P2" dans la cellule "AE3"

Et enfin la cellule Active "P7" dans la cellule "AF3" , voir résultat de la feuille "Résultat 1"

Un 2e exemple, cette fois-ci, il y’a quatre cellules actives au même temps (4 cellules sélectionnées au même temps), le résultat se trouve dans la feuille "Exemple 2".

Merci de me proposer une solution avec une macro en vba.

Je reste à votre disposition pour d’autres informations supplémentaires.

Merci d’avance de vos propositions

Bonjour,

Essayez ceci:

Cdlt

Bonjour Arturo83,

J'espère que vous allez bien, merci pour les solutions antécédentes que vous m’avez proposées.

Merci également pour ce dernier retour et la solution proposée, cette dernière me convient parfaitement et répond à mes attentes, c’est exactement la solution que j’attendais.

Je vous remercie et au plaisir de vous lire à l'occasion.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier transpoer donnees"