Fichier BUDGETS MENUS.xlsm : Variable non définie

Bonjour à toutes et à tous,

Comme cela m'a été conseillé de le faire, je fais des tests réguliers pour voir comment réagit le programme.

Dans ce fichier, procédure Private Sub cmdValidation_Click(), ligne If IndiceCréationArticlesMenus(CodeCréationArticlesMenus) = 0 Then

Débogage, Compiler VBAProject : j'ai le message Variable non définie pour l'intérieur de la parenthèse (CodeCréationArticlesMenus)

Partout où Indice est mentionné, seul ou avec CréationArticlesMenus, si cela est nécessaire, merci de rectifier les éventuelles erreurs.

D'avance merci pour votre aide. Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.

16budgets-menus.xlsm (305.47 Ko)

Bonjour,

Les variables ne sont pas déclarées, ajoutez ceci, en haut du module sous Option Explicit:

Public CodeCréationArticlesMenus As String
Public Indice As Long

et la macro corrigée:

Private Sub cmdValidation_Click()
    'Va permettre d'enregistrer les saisies dans la feuille  articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus.
    'Si les trois Zones de liste modifiable sont vides, alors on sort de la procédure.
        If cbNatureCréation.Value = "" Or cbCatégorie.Value = "" Or cbArticles.Value = "" Then Exit Sub

With Range("TabBDArticlesMenus").ListObject
            If IndiceCréationArticlesMenus(CodeCréationArticlesMenus) = 0 Then
            'ListRows.add : Ajoute une nouvelle ligne à la table représentée par l’objet ListObject spécifié.
                .ListRows.Add
            'ListRows.Count : Cette propriété renvoie une valeur de type Integer qui représente le nombre d'objets dans la collection.
                Indice = .ListRows.Count
            End If
       End With
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci, l'erreur a disparu Mais une nouvelle apparait sur la ligne Indice.ListRows.Count : qualificateur incorrect. Peut-être faut-il ajouter CréationArticlesMenus ? Apparemment oui, avec le contenu de la parenthèse et l'ajout de end with qui manquait. Je n'ai plus d'erreur de compilation.

Mais une nouvelle apparait sur la ligne Indice.ListRows.Count

Avez-vous recopié tel que j'ai fait dans la macro?

Indice = .ListRows.Count

Bonjour Arturo83,

Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car, encore une fois, je n'ai pas été avisé de l'arrivée de votre message. Oui, j'ai recopié. Avez-vous lu la fin du message dans lequel je vous indiquais que le nouveau problème semblait être résolu ?

Bonjour,

Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car, encore une fois, je n'ai pas été avisé de l'arrivée de votre message. Oui, j'ai recopié. Avez-vous lu la fin du message dans lequel je vous indiquais que le nouveau problème semblait être résolu ?

Oui, votre message de 12h52 modifié à 12h58.

Cdlt

Dans Private Sub cmdValidation_Cliclk, ligne IndiceCréationArticlesMenus(CodeCréationArticlesMenus).ListRows.Count : quand je clique sur Validation, j'ai le message Objet requis. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

19budgets-menus.zip (231.30 Ko)

Dans la macro "Sub cmdValidation_Click", à quoi correspond "CodeCréationArticlesMenus" ?

Hélas je ne sais pas. J'ai repris ce que vous avez proposé dans votre message d'hier de 12h21, sans avoir compris le pourquoi de son existence. Je ne suis pas assez expert pour comprendre tout et en tirer les déductions qui s'imposent. J'ai tenté d'ajouter tb au début aux deux endroits concernés, en modifiant la déclaration des variables en conséquence et le résultat est identique : objet requise pour le deuxième (le premier ne signale pas cette erreur). Peut être faut-il remplacer CodeCréationArticlesMenus par CodeNatureCréation qui elle a un objet ? Si il est question d'article, alors peut-être faudrait-il mettre tbCodeArticles ?

Bonjour,

Ce que je veux dire , c'est que "CodeCréationArticlesMenus" n'existe pas mais ceci existe: "tbCodeNatureCréation"

Je n'ai pas le temps de regarder ce matin, reprenez vos anciens fichiers et regardez la macro de validation, cela pourra vous mettre sur la voie.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "fichier budgets menus xlsm variable definie"