| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2024 à 16:11 | didierc3 | Gestion terrains | Comme je n'ai pas tout compris, je suis parti de zéro. Sur la feuille "TER", cliquez sur le bouton "Répartition des équipes sur chaque terrain", ceci crée la répartition des rencontres par nom (totalement aléatoire) par partie et par terrain (sans doublon) dans le tableau du haut. à la fin de chaque... |
| 21/11/2024 à 19:22 | ledzep | Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heures | Effectivement, il manquait un "$" dans la formule, ce qui décalait la plage de recherche. Cdlt... |
| 20/11/2024 à 06:28 | ledzep | Suivi de tâche en 3*8 en fonction des heures | Pour la première question, pour les heures, il faut mettre le format "heure" et pas "numérique", puis pour les calculs, il faut intégrer les dates, ainsi votre formule en I8 devient: Donc, pensez à saisir les heures au format HH:MM ********************************************************************... |
| 19/11/2024 à 14:55 | In the night | Aide fonction JOINDRE.TEXTE | Peut-être que le logiciel n'accepte pas le retour à la ligne, et si vous remplaciez" Car(10) par ", " cela ne vous conviendrez-t-il pas... |
| 19/11/2024 à 14:46 | valfleur | Formule pour afficher un resultat | Pourquoi vous compliquer la vie avec des cases à cocher, contentez-vous de mettre un "X" dans la cellule concernée si l'objectif n'est pas atteint (ou inversement) et comptez les "X"par ligne, d'autant plus que, si votre liste s'allonge, vous n'avez pas fini d'ajouter des cases à cocher. Cdlt... |
| 19/11/2024 à 10:30 | dubdub87 | Effacer la cellule sans effacer la formule | Quand je clique sur "effacer le formulaire" il m'efface la date et la formule . mais c'est bien écrit quelque part que vous effacez la cellule contenant cette formule, il suffit donc de ne pas effacer cette cellule. A partir du moment où sera effacé la cellule B2 (celle contenant le N° de devis), la... |
| 19/11/2024 à 06:20 | dubdub87 | Effacer la cellule sans effacer la formule | Puisque vous effacez le formulaire, ajoutez un test à votre formule, exemple ici en bleu: = Si(B2="";""; FILTER('Bdd devis '! etc.......) et bien sûr, n'effacez pas la cellule contenant la formule. Cdlt... |
| 19/11/2024 à 06:08 | Pascal62 | Macro qui ne fonctionne plus lorsque je change de PC | Peut-être ceci: Le nom du classeur est " inscriptions " écrit en minuscules , alors que dans la macro, c'est: "Windows(" INSCRIPTIONS .xlsx").Activate" en majuscules. Pour palier cela, mettez tout en haut du module et avant la macro " Option compare text " Cdlt... |
| 19/11/2024 à 05:52 | In the night | Aide fonction JOINDRE.TEXTE | Il est inutile (et source de problèmes) de fusionner les cellules, élargissez suffisamment les colonnes pour voir le texte. Peut-être que cela donnera ce que vous demandez. Cdlt... |
| 18/11/2024 à 15:29 | patriciacombe | Formule répartir un montant sur plusieurs lignes au prorata et en fonction | Ou autre formule: Cdlt... |
| 18/11/2024 à 15:07 | Yeohdje | Trier par ordre décroissant via formule avec valeurs identiques | Je ne connais pas toutes les formules et subtilités de Calc mais, on peut essayer de contourner le problème en utilisant une colonne intermédiaire que vous pouvez masquer, comme ceci: dans la colonne D "Colonne1", en D3, formule: et en colonne F, en F3, formule: Cdlt... |
| 17/11/2024 à 19:48 | JPR_Project | Planning de mes exercices physiques | Voilà qui est fait, Cdlt... |
| 17/11/2024 à 15:29 | JPR_Project | Planning de mes exercices physiques | L'erreur vient du fait que vous avez saisi la date avec le jour, ne devez saisir que la date du 17/11/2024 sans le jour, le dimanche apparaîtra automatiquement. Cdlt... |
| 16/11/2024 à 12:41 | yoda60 | Supprimer lignes jusqu'à atteindre les sommes voulues | Autre proposition, plus rapide, si le nombre de lignes est important Cdlt... |
| 15/11/2024 à 17:39 | Macr35 | Problème avec formule condition SI | Essayez ceci: Cdlt... |
| 15/11/2024 à 15:44 | margotvb | Insérer deux formules dans une demande | Visiblement, vous n'avez pas compris ma proposition. La revoici quelque peu modifiée pour l'adapter à votre fichier. Une fois les formules saisies, l a seule chose que vous aurez à faire, c'est de saisir les dates de début et de fin de chaque quinzaine en ligne 4 en cellule B1: formule pour extraire... |
| 15/11/2024 à 03:22 | guillaumeplougoulm | Dévérrouiller puis reverrouiller une cellule avec la propriété Locked ? | Essayez ceci: Cdlt... |
| 15/11/2024 à 03:11 | galiax | Fusionner doublon | Vous pouvez obtenir ceci avec un tableau croisé dynamique, à moins que vous ne préfériez l'option avec VBA: Cdlt... |
| 13/11/2024 à 15:27 | margotvb | Insérer deux formules dans une demande | Avec cette présentation, saisissez les dates de début et de fin: Formule en L3: Formule en L4: Cdlt... |
| 12/11/2024 à 06:52 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Pourquoi ne reprenez-vous pas la proposition de Curulis57, si ça marche bien... |
| 11/11/2024 à 19:43 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Le message indiquant next for manquant est faux , c'est le End if qui manque: Regardez ceci: If iDay > 0 Then '1 : numéro de la ligne (la ligne Titre n'est pas prise en compte); 2 : Numéro de la colonne (La colonne A est prise en compte). > : supérieur à. If Y > 2 And .Cells(X - 1, 2) = "MM... |
| 11/11/2024 à 18:10 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Vous avez changé de mot de passe... |
| 11/11/2024 à 16:56 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Ok, ça ne change pas grand chose, refaites les mêmes opérations sur ce fichier. 1)- Dans cette ligne: IIf(dDate = DateSerial([NEWYEAR], 12, 25, "Noël" ) , ""))))))))))) la parenthèse fermante après "Noël" n'est pas à sa place. 2)- Il manque un "End if" 3)- Je vous conseille vivement d'être p... |
| 11/11/2024 à 14:35 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Sur celui-ci: budgets menus.xlsm puisque l'autre c'était votre modèle... |
| 11/11/2024 à 14:11 | BUDGETS | Incompatibilité de type | C'est sûr, si vous l'avez déjà changé auparavant, vous ne risquez plus d'en trouver. Reprenez le fichier, celui avant la modification, d'hier à 9h08... |
| 11/11/2024 à 13:54 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Feuille accueil, code, édition :sélectionner tout, remplacer: Remplacer X par Z : remplacer tout. et après confirmation, 69 modifications. Vous n'avez surement pas, comme sur la vidéo, coché: "Procédure en cours" et "Mot entier"... |
| 11/11/2024 à 12:37 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Le problème persiste toujours après que j'ai répondu oui quant à la suppression des feuilles. Attendez, là vous me parlez d'autre chose. Avez-vous enlevé l'apostrophe au début des lignes "Call... " et qui les met en commentaires? **********************************************************************... |
| 11/11/2024 à 12:13 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Pardon, je me suis trompé, voici le correctif: On part du principe qu'il y a déjà une année en G1 et que cette macro renvoie l'année choisie -1, du moins si j'ai bien compris ... |
| 11/11/2024 à 11:02 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Feuille Accueil, cellule G1 : a) Sur proposition de Bizarre, dans la zone Nom, j'ai tapé NEWYEAR; b) cellule G1 : je tape une année à quatre chiffres : elle apparaît et aussitôt elle disparait. Le code concernant le traitement de l'année se trouve dans le module de la feuille "sh01(Acceuil)", dans c... |
| 11/11/2024 à 09:10 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Je vais regarder pour variables publiques dans quel fichier que ce module existe . Dans le dernier fichier que vous avez déposé. Dans la déclaration de variables, on peut remplacer as long, par "&", integer par "%" etc, voir la tableau ci-dessous, pour ma part, je préfère mettre les mots "long", "in... |
| 10/11/2024 à 16:02 | BUDGETS | Incompatibilité de type | "Attention la variable X est déjà déclarée en range alors, dans cette macro uniquement " : je n'ai pas compris. Où est-elle déclarée en Range ? Dans le module "MVariablesPubliques" : Public Plage As Range, X As Range , X_Lig As Range ******************************************************************... |
| 10/11/2024 à 09:35 | BUDGETS | Incompatibilité de type | Attention la variable X est déjà déclarée en range alors, dans cette macro uniquement , remplacez la variable "X" par "Z" et la déclarer en "long" au début de la macro, ainsi que la variable "Y" Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim dDate As Date, dEaster As Date, tTab, AnnéePrécéd... |
| 10/11/2024 à 05:28 | pougetv | Fichier suivi atelier | Petite rectification sur les formules de la feuille "Acceuil", du fait que vous utilisez un tableau structuré dans la feuille inventaire, la formule en D41 devient: et en F41: Cdlt... |
| 09/11/2024 à 18:03 | pougetv | Fichier suivi atelier | Votre tableau est un tableau structuré, donc si vous ajoutez une nouvelle donnée dans la dernière ligne, il s'adaptera automatiquement, vous n'avez rien à faire. Pour le marquage de la réalisation, supprimez toutes les cases à cocher, et contentez-vous de mettre un"X" dans la cellule correspondante... |
| 09/11/2024 à 17:22 | pougetv | Fichier suivi atelier | Formule en D41: Formule en F41: Attention aux erreurs d'écriture "Balayeuse" dans accueil et "Ballayeuse" dans Inventaire. Cdlt... |
| 09/11/2024 à 09:30 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Ce que je ne comprends pas c'est (du moins, ça manque de précisions), si vous achetez de nouvelles actions mais à un prix différent par rapport au premier achat de cette même action, quelle valeur faudra-t-il retenir dans les calculs du stock, la dernière, la moyenne de toutes celles achetées? Je vo... |
| 08/11/2024 à 12:27 | man78460 | VBA couleurs à appliquer sur des formes (départements) selon score | Peut-être qu'avec un fichier joint (sans données confidentielles), vous obtiendrez des propositions! Pour joindre un fichier, en haut de la zone destinée à votre réponse, cliquez sur l'icône pointée ci-dessous. Cdlt... |
| 08/11/2024 à 11:47 | Anthonydu31 | Remonter une valeur selon 2 conditions | N'est-ce pas plutôt la fonction "INDEX" à la place du premier "EQUIV"? Cdlt... |
| 07/11/2024 à 18:51 | tomato | Fonction de conversion d'une chaine de caractère en plage | Parfait, sinon j'avais préparé une petite macro pour la formule "=NB.JOURS.OUVRES.INTL("30/12/2024";"05/01/2025";1;{"30/12/2024";"31/12/2024"})" En cliquant sur le bouton "Formule" , on lançait la macro suivante: Mais puisque ça marche sans cela alors, c'est parfait. Cdlt... |
| 07/11/2024 à 18:00 | tomato | Fonction de conversion d'une chaine de caractère en plage | Mais, où avez-vous mis ces formules? ma proposition de 4:49 était pour remplacer la 4ème condition des MFC, et chez moi, ça marche bien... |
| 07/11/2024 à 13:29 | nizar01 | Supprimer les spaces au milieu d un texte | Par formule, 2 solutions possibles, à vous de tester quelle est la bonne. si votre valeur est en cellule A1: 1ère formule: ou 2ème formule: Cdlt... |
| 07/11/2024 à 13:14 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Pas évident à comprendre, quel doit être le résultat attendu... |
| 07/11/2024 à 04:39 | tomato | Fonction de conversion d'une chaine de caractère en plage | Essayez ceci: les valeurs sont converties en chaîne, ce qui encadre les dates avec des guillemets. Cdlt... |
| 07/11/2024 à 03:49 | Boul | Excel occurence | Tout d'abord, comme vous utilisez un tableau structuré, il est inutile de lui donner une plage fixe de plusieurs milliers de lignes, un tableau structuré s'adapte automatiquement à l'ajout de nouvelle données. J'ai mis une formule en colonne I de la feuille "Rechercher" pour incrémenter automatiquem... |
| 07/11/2024 à 03:38 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Par rapport au fichier que vous avez déposé à 19h34, toujours avec les poulets de la feuille "Stock", formule en B4: et formule en C4: Cdlt... |
| 06/11/2024 à 19:11 | Joco7915 | Problème de #valeur | Essayez ceci, en N19: Cdlt... |
| 06/11/2024 à 11:39 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Alors, essayez ceci, dans la feuilles "Achats Ventes", conservez la présentation que j'ai proposé dernièrement puis, colonne "Quantité" en B4, formule: et dans la feuille stock, en colonne "Tarif" en C4, formule... |
| 06/11/2024 à 09:16 | pigat | Dimensions de certaines barres de "EXCEL" | Ce que je propose, faire une capture d'écran d'une partie de la feuille, et la positionner sur une feuille excel, et d'ajuster les lignes et colonnes par rapport au éléments à mesurer, ne reste plus qu'à convertir en points. Cdlt edit: Pas vu la réponse de saboh12617, désolé... |
| 06/11/2024 à 08:32 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | Ok, je comprends mieux, dans ce cas je pense qu'il faut une présentation différente, laissez tomber la feuille "Stock" et faire comme ceci: et la formule en C6 à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 05/11/2024 à 19:03 | Dadouch83 | Problème avec la fonction SOMMEPROD | La dernière plage de saisie dans le deuxième SOMMEPROD est fausse: la bonne formule: Cdlt... |