Fichier suivi atelier

bonjour à tous,

j'ai créé ce fichier afin d'assurer le suivi de l'atelier de mon entreprise, mais je rencontre deux difficultés.

1: je ne comprends pas l'erreur que j'ai faite dans la recherche "marque" et "observations" car elles ne renvoient pas les bonnes données.

2: dans l'onglet "travaux" j'aimerai que le tableau incrémente automatiquement une dernière ligne dés qu'une est remplie. Et enfin, est-il possible de masquer les tâches effectuées dés lors que la case à cocher l'est (un bouton permettant d'afficher les tâches effectuées serait au top !!).

Et bien sûr si vous voyez des chos

16atelier-lfsn.xlsm (201.77 Ko)

es à améliorer modifier n'hésitez pas. Je suis novice dans Excel mais je ne demande qu'a apprendre !!

Bonjour,

Formule en D41:

=RECHERCHEV($A1;inventaire!$B$3:$L$39;3;0)

Formule en F41:

=RECHERCHEV($A1;inventaire!$B$3:$L$39;10;0)

Attention aux erreurs d'écriture "Balayeuse" dans accueil et "Ballayeuse" dans Inventaire.

Cdlt

merci de votre retour si rapide, et j'ai compris mes erreurs.

vous avez une solution pour le tableau ?

Votre tableau est un tableau structuré, donc si vous ajoutez une nouvelle donnée dans la dernière ligne, il s'adaptera automatiquement, vous n'avez rien à faire.

Pour le marquage de la réalisation, supprimez toutes les cases à cocher, et contentez-vous de mettre un"X" dans la cellule correspondante à une tâche effectuée, et utilisez le filtre pour masquer celles qui sont marquées d'un "X". Rien de plus simple.

Cdlt

Oui effectivement je n'avais pas pensé à cela ! merci encore de votre aide et de votre rapidité !!

Bonjour,

Petite rectification sur les formules de la feuille "Acceuil", du fait que vous utilisez un tableau structuré dans la feuille inventaire, la formule en D41 devient:

=RECHERCHEV(ref_cellule;Tableau3[#Tout];3;0)

et en F41:

=RECHERCHEV(ref_cellule;Tableau3[#Tout];10;0)

Cdlt

Encore merci Arturo83.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi atelier"