Effacer la cellule sans effacer la formule

Bonjour à tous,

Et oui, encore une fois, je viens vous embêter. Sur la photo suivante, en cliquant sur le bouton Effacer le formulaire je voudrais que ça efface les données de la cellule sans effacer la formule entourée en rouge.

Après plusieurs recherches et avoir essayé un code que j'ai trouvé, ça ne fonctionne pas. Avez-vous une idée, s'il vous plaît ?

En vous remerciant d'avance

capture

Bonjour,

Puisque vous effacez le formulaire, ajoutez un test à votre formule, exemple ici en bleu:

=Si(B2="";"";FILTER('Bdd devis '! etc.......) et bien sûr, n'effacez pas la cellule contenant la formule.

Cdlt

Bonjour, merci de votre aide. Toutefois, je pense que nous ne nous sommes pas compris.

Quand je clique sur "effacer le formulaire" il m'efface la date et la formule.

Comment effacer uniquement la date tout en gardant la formule?

Bonjour,

S'il y a une macro associée au bouton "effacer le formulaire", alors il faut partager votre fichier/la macro pour qu'on adapte. On ne sait pas ce que fait la macro pour le moment.

Quand je clique sur "effacer le formulaire" il m'efface la date et la formule.

mais c'est bien écrit quelque part que vous effacez la cellule contenant cette formule, il suffit donc de ne pas effacer cette cellule.

A partir du moment où sera effacé la cellule B2 (celle contenant le N° de devis), la cellule contenant la formule n'affichera plus rien, par contre, dès qu'il y aura un N° de devis en B2 alors s'affichera la date de ce devis.

bonjour veuillez m'excuser vous avez tout à fait raison ; si la liste déroulante est à zéro tout se remet à zéro je n'ai pas réfléchi avant de me poser la question en vous remerciant de m'avoir quand même pris le temps de me répondre bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "effacer formule"