Aide fonction JOINDRE.TEXTE

23classeur1.xlsx (9.62 Ko)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voulais avoir vos lumières sur un détail qui a une importance pour mon projet.
Dans le classeur présent dans ce message, il y a des exemples de mots à joindre dans la partie de droite afin que je puisse ensuite copier/coller vers un autre programme dont je ne connais pas le langage. Je sais qu'il y a une zone texte qui me sert à noter mes motivations ou non du dossier étudier. Le HIC est que quand je colle ces éléments au préalable sélectionnés et bien ça part dans tout les sens et c'est mal cadré alors que j'aimerais que le texte (C2) soit copié avec les alignements que j'ai sélectionnés (aligner en haut et aligner à gauche). Il y a une éventuelle subtilité à paramétrer ou à retranscrire dans ce fameux classeur pour que ça reste aligné comme je le souhaite?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et reste à votre disposition si je peux répondre à vos éventuelles questions.

Bien cordialement.

Bonjour,

Il est inutile (et source de problèmes) de fusionner les cellules, élargissez suffisamment les colonnes pour voir le texte. Peut-être que cela donnera ce que vous demandez.

image

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n'avais pas précisé le fait que j'ai déjà appliqué la non fusion des cellules (ce fichier est un exemple ou j'ai pas voulu me prendre la tête à modifier les mesures des cellules) mais le problème persiste toujours.

Cldt

Peut-être que le logiciel n'accepte pas le retour à la ligne, et si vous remplaciez" Car(10) par ", " cela ne vous conviendrez-t-il pas?

image

Bonsoir Monsieur,

Merci encore une fois pour votre retour. J'ai interprété votre formule et c'est la même chose hélas. Peut-être que cela n'est tout simplement pas possible en fonction du logiciel destinataire comme vous l'aviez indiqué...Mon ressenti s'oriente plus vers la zone texte qui réceptionne ma sélection car je passe par une fusion de cellule suffisante pour stocker un max de données à copier/coller.

Je vous remercie pour votre temps. Je vais continuer à chercher de mon côté s'il y a réellement moyen ou non de régler ce soucis.

Très belle soirée.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction joindre texte"