| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2022 à 20:59 | h2so4 | Défi du jour #3 | Une solution avec Powerquery, intégré à Excel depuis 2016. Ah non, je m'égare, désolé... |
| 18/03/2022 à 16:22 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Re, Cependant, quand on rajoute un tarif on en revient au même problème. Ou j'ai loupé quelque chose ? Ce sujet est intéressant en tout cas... |
| 18/03/2022 à 15:24 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | A gauche avec ton exemple et la relation qui a effectivement l'air foireuse. À droite, en rajoutant une colonne dans ta BDD Tableauses avec une formule qui rapatrie le tarif de chaque animateur. Oui, les liaisons entre BDD existent ainsi sur Excel. Oui dans l'idéal cela devrait fonctionner. Est-ce p... |
| 18/03/2022 à 14:27 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | @bruno, Et si on rajoute des noms dans la BDD, ça met en fait le nombre de noms présents dans la BDD, indépendamment des dates. C'est étrange... |
| 18/03/2022 à 14:23 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Excel n'est quand même pas l'outil idéal pour aller mettre en relation plusieurs BDD. Quand tu mets les noms, il te compte une valeur pour chaque nom présent dans ta BDD. Je ne saurais expliquer pourquoi. Quand tu mets les dates, tout fonctionne bien. Je n' ai pas tout compris au fonctionnement exac... |
| 18/03/2022 à 14:02 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Et tu vois quoi sur ma capture d'écran à part un 1 ... |
| 18/03/2022 à 13:02 | abcrabcr | Incompréhension sur comportement Excel | Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'Xmenpl (que je salue au passage) parle d'un truc comme ceci (tu le présentes comme tu veux ensuite. Il faut juste, dans somme de valeurs, mettre les dates et non les noms)... |
| 18/03/2022 à 12:51 | Amego | Afficher la dernière cellule vide | Alors tu peux faire (entre autres) ainsi : INDEX(B3:B33;EQUIV(9^9;A3:A33);1) aurait été suffisant dans l'absolu. Mais si la cellule est vide, cela renverra 0 et peut gêner... |
| 18/03/2022 à 12:49 | FBidee | Compter et filtrer un mot spécifique | Les tableaux croisés dynamiques sont entre autres faits pour ceci ... |
| 18/03/2022 à 12:37 | Amego | Afficher la dernière cellule vide | Elle est bien bonne celle-ci ! Si tu veux afficher du vide, ne t'embête pas avec des fonctions. Laisse ta cellule vide ... Par contre, si tu veux afficher autre chose que du vide, il va falloir que tu expliques un peu mieux ce que tu cherches ..... |
| 18/03/2022 à 10:22 | Sebastien.S | Vous avez rentré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction | Le 1er esterreur est mal fermé je pense : Les parenthèses ont des couleurs pour mieux se repérer. Hello Bruno ... |
| 17/03/2022 à 21:39 | La plume 71 | Modification des entêtes ou pieds de pages | Ca ne répond pas à ma question sur ce que tu peux maîtriser ou non des macros. Et comment on sait s'il faut appliquer ça aux 30 feuilles, à 28, ou à 12 seulement ... |
| 17/03/2022 à 16:23 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | J'essaie de te faire un retour quand je repasse sur ordi... |
| 17/03/2022 à 16:20 | La plume 71 | Modification des entêtes ou pieds de pages | Les 3/4 du temps, les 30 onglets ne se justifient d'ailleurs pas. As-tu quelques connaissances même basiques en macros ? Parce qu'on trouve facilement le code correspondant à ta demande sur Internet... |
| 17/03/2022 à 15:17 | La plume 71 | Modification des entêtes ou pieds de pages | Sans macro, cela ne semble pas possible. Sinon, tu peux également modifier les en-têtes et pieds de page ainsi. C'est peut-être un tout petit peu plus rapide. Mais pas automatique... |
| 16/03/2022 à 20:16 | 78chris | Ouverture des fichiers Excel postés ici | Yes, tout pareil avec Mozilla pour moi... |
| 16/03/2022 à 14:42 | Valroma | Condition IF date du jour entre deux dates | Il faut que tu fasses ainsi ... |
| 16/03/2022 à 10:47 | jakes | Changer en glissant une mise en forme conditionnelle | Merci pour ce retour ... |
| 15/03/2022 à 23:45 | jakes | Changer en glissant une mise en forme conditionnelle | Tu sélectionnes toute la plage sur laquelle ta MFC doit s'appliquer. Puis tu vas dans mise en forme conditionnelle, utiliser une formule, et tu tapes ceci : Avec les dollars devant les colonnes et rien devant les lignes, cela va vérifier pour chaque ligne les valeurs des colonnes C et D... |
| 15/03/2022 à 15:48 | Adrien 71 | Extraire adresse mail dans une liste de caractères | Qui es-tu, pour avoir ces adresses ? À quel moment penses-tu pouvoir diffuser un tel document sur Internet ? Pour info, la moitié des personnes présentes dans ce fichier sont des clients à moi ..... |
| 15/03/2022 à 15:17 | h2so4 | Défi du jour #3 | Bon, Du coup je peux participer ;)... |
| 15/03/2022 à 15:16 | sabrina75005 | Fonction SOMMEPROD Excel | Alors mets C0041 en A6 et vois s'il est normal que le code AU s'ajoute au total. Ce que je disais est que ta solution fonctionne parfaitement avec le peu d'infos données par Sabrina et si l'on ne change rien, mais il y a peu de chances pour qu'au final cela soit fonctionnel... |
| 15/03/2022 à 11:06 | h2so4 | Défi du jour #3 | Je ne comprends jamais rien aux défis VBA... |
| 15/03/2022 à 11:04 | sabrina75005 | Fonction SOMMEPROD Excel | Je confirme que la formule de JFL est tout à fait fonctionnelle. Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la version uniquement SOMMEPROD. @fcyspm30, en B4, essaie de changer les lettres du pays. Tu verras que le nombre final ne change pas. En cherchant ce qui est différent du texte "EU", on zap... |
| 14/03/2022 à 17:59 | Curulis | Curulis Quest sera à Epinal du 11 au 13 mars 2022 | Si tu es toujours en si bonne compagnie, avec plaisir Si tu es tout seul, avec plaisir aussi remarque... |
| 14/03/2022 à 17:50 | sabrina75005 | Fonction SOMMEPROD Excel | Ceci devrait fonctionner ! Quand tu te mets sur ta cellule qui contient ta formule, tu peux aller dans l'onglet formules, puis sur "évaluer la formule". Ça te permet de voir étape par étape ce que fait ta formule, de voir à quel moment ça plante et ça te met sur la voie quant à la résolution du prob... |
| 14/03/2022 à 17:24 | Curulis | Curulis Quest sera à Epinal du 11 au 13 mars 2022 | Oh, je n'irais pas jusqu'à dire que tu n'es pas photogénique. Mais elle l'est clairement plus que toi :) À côté de Dijon, il y a le salon Ludimania tous les ans. Tu le fais ... |
| 14/03/2022 à 17:17 | REDNIB | Supprimer champ de fusion word depuis macro Excel | Bonjour, les vidéos vous permettent de faire passer votre message de façon convaincante. Quand vous cliquez sur Vidéo en ligne, vous pouvez coller le code incorporé de la vidéo que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez également taper un mot-clé pour rechercher en ligne la vidéo qui convient le mieux... |
| 14/03/2022 à 16:52 | ACvg26 | Liste déroulante avec conditions | Tu tapes ceci sur le moteur de recherche en haut de cette page ou sur Google, et tu auras tout ce dont tu as besoin : listes déroulantes dépendantes... |
| 14/03/2022 à 16:11 | cece-38 | Liste déroulantes dépendantes | Sans un fichier représentatif de tes problèmes, il va être très difficile de te venir en aide ..... |
| 14/03/2022 à 16:04 | amazigh42 | Formatage cellule JJ MM AAA HH:MM:SS | C'est effectivement au Maroc que j'avais découvert tout ceci. Je ne savais pas que ça concernait l’Algérie aussi... |
| 14/03/2022 à 15:55 | amazigh42 | Formatage cellule JJ MM AAA HH:MM:SS | Comme tu as un schéma qui se répète, tu peux faire ainsi : On cherche la position de la 1ère virgule de la cellule, puis on soustrait la position du 1er espace. On rajoute 1, et on a le nombre de caractères entre les 2. Tu es marocain ... |
| 12/03/2022 à 17:51 | ShowTaKe | Mise en forme conditionnelle | Merci pour ce retour et bonne continuation sur ce fichier ;)... |
| 12/03/2022 à 17:43 | Ludjuju44 | Autoriser le changement de police sur feuille protégée | Ou alors peut-être utiliser la commande Ainsi, le code VBA peut effectuer toutes les modifications qu'il veut, seul l'utilisateur est bloqué... |
| 12/03/2022 à 17:33 | ShowTaKe | Mise en forme conditionnelle | Dans ton onglet M- location, tu sélectionnes toute la plage sur laquelle tu veux que ta MFC s'applique, c'est à dire de A5 jusqu'à AA autant que tu veux. Puis tu vas dans l'onglet accueil -> mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règle -> utiliser une formule ... Et tu écris la formule su... |
| 12/03/2022 à 10:34 | VALIONNE | Suppression automatique de mots dans une liste Excel | Sans macro, et en imaginant que les données se trouvent dans la colonne A, à partir de A2, tu peux écrire en B2 ... |
| 11/03/2022 à 14:41 | RonanLionti | Regrouper dans une cellules d'autre cellules en fonction d'une variable | J'ai dans un premier temps, ajouté un agrégat (en somme !) sur la valeur texte "noms des produits". Et j'ai corrigé l'erreur, via la barre de formule, pour mettre en application la fonction Text.Combine qui me retournera, elle, le résultat attendu. C'est bien ce qu'il me semblait. Nativement dans l'... |
| 11/03/2022 à 14:20 | RonanLionti | Regrouper dans une cellules d'autre cellules en fonction d'une variable | Joli ! Je n'arrive pas à trouver comment faire l'étape de regroupement des noms produits :(... |
| 11/03/2022 à 13:56 | RonanLionti | Regrouper dans une cellules d'autre cellules en fonction d'une variable | J'étais en train d'essayer (sans grand succès) de bidouiller quelque chose avec PowerQuery également. Dans ta version, on dirait que ça ne garde que la 1ère ligne, mais sans agréger les données. Voudrais-tu bien, à l'occasion, me faire voir comment tu fais tout ceci, via un partage d'écran ? Je sera... |
| 11/03/2022 à 13:28 | RonanLionti | Regrouper dans une cellules d'autre cellules en fonction d'une variable | Et dans quel but souhaites-tu faire ces regroupements ... |
| 11/03/2022 à 13:24 | afevrier | Planning : Aller directement sur la date du jour | Pour info, ça fonctionne avec : Je ne m'explique par contre pas pourquoi il faut ABSOLUMENT passer par clng(cdate()) pour que cela marche. Même si l'on déclare une variable en date, il faut quand même passer par cdate(variable()), sans quoi cela renvoie une erreur... |
| 11/03/2022 à 13:21 | afevrier | Planning : Aller directement sur la date du jour | Bon, ça reste une belle utilisation de Match. Ça devrait faire une belle partie en plus ... |
| 11/03/2022 à 13:11 | afevrier | Planning : Aller directement sur la date du jour | Re, @ThauThème, et si on voulait faire fonctionner application.match ici avec une variable, il faudrait faire comment ... |
| 11/03/2022 à 13:00 | afevrier | Planning : Aller directement sur la date du jour | Voici une possibilité (certainement non optimale) à mettre dans un module standard : (Je n'ai jamais trouvé comment faire fonctionner ceci sans passer par l'écriture dans une cellule du fichier)... |
| 11/03/2022 à 12:32 | benupton721 | Double recherche (horizontal et vertical) | Et en complément de la très bonne réponse d'Arturo83, un petit essai qui automatisera également le reste de la fonction si jamais la mise en page reste la même ... |
| 11/03/2022 à 12:13 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | J'aime mieux ça ! Et sinon, la demande d'Eriiic ne semble effectivement pas farfelue. Même si, étant moins présent maintenant maintenant, cela ne me dérange plus, il est vrai que j'ai régulièrement pesté contre ce délai... |
| 11/03/2022 à 11:07 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Nous autres simples mortels avons un délai de 1 minute depuis des lustres... Mais j'ai vu Sébastien enchaîner à fond plusieurs fois. Je suspecte que les modos et lui aient des super pouvoirs permettant de poster plus vite que nous 😉... |
| 10/03/2022 à 15:41 | Invité | Formule pour les doublons | On en revient toujours aux mêmes soucis. Pourquoi 12 onglets quand tout est fait pour fonctionner et tourner très bien sur un seul ? Ceci étant dit, si tes boulons sont dans les colonnes A ... |
| 10/03/2022 à 15:13 | Cyriac | Problème compliqué de =Si | Effectivement, ce n'est pas clair du tout. Un fichier exemple serait le bienvenu... |
| 10/03/2022 à 15:12 | Invité | Lire une TexBox avec Application.Speech.Speak | Ce serait possible, d'avoir ce fameux fichier ... |