| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2022 à 11:36 | jeromeDD | Condition dans un MsgBox | Pour le 0, est-tu sûr que tout est déclaré pareil ? N'as-tu pas des variables en string et d'autres en integer ? Si c'est bien tout déclaré pareil, alors cela vient du contenu de tes variables mais sans voir le fichier, dur de te répondre. Sinon, une solution pourrait être de tout mettre dans des if... |
| 18/02/2022 à 10:38 | laurafauconnerie | Remplissage automatique d'une formule | Pour cela, il faut concevoir les choses un peu différemment. Galopin01 t'orientait vers de la formation. Je le rejoins sur ce point. Si jamais, il se trouve que c'est mon métier. On voit que tu fais de bonnes choses, mais il manque quelques bases pour que tout ceci te permette d'avancer sereinement... |
| 17/02/2022 à 20:23 | paulinedu29 | INDEX EQUIV numéro de colonne multiple | Salut Fred! Dis donc, un revenant ! Je n'irai pas mettre du DÉCALER par ici 😁. Même si je doute que les 15000 lignes soient occupées, ça fait beaucoup quand même. Et on n'arrête pas de me rappeler que décaler est volatile, blablabla 😉... |
| 17/02/2022 à 17:46 | Paul_dls | Excel - Ouvrir un fichier PDF précis selon la valeur d'une cellule | Normal, tu n'as pas mis le dernier antislash à la fin du chemin... |
| 17/02/2022 à 17:19 | Paul_dls | Excel - Ouvrir un fichier PDF précis selon la valeur d'une cellule | Et dans mon dernier message, tu as le code à associer à un bouton pour le faire via macro. Tu peux mettre les chemins d'accès et extension dans des cellules si tu veux que ce soit adapté par la suite... |
| 17/02/2022 à 16:30 | Paul_dls | Excel - Ouvrir un fichier PDF précis selon la valeur d'une cellule | C'est ce que t'a fait Yal_Excel, non ? Adaptation de son code : Sur le même principe que tout à l'heure... |
| 17/02/2022 à 15:42 | jemid | NB SI dissocier le week end et la semaine | Super, merci pour le retour. Essaie de prendre l'habitude de clôturer tes posts, stp... |
| 17/02/2022 à 14:20 | Paul_dls | Excel - Ouvrir un fichier PDF précis selon la valeur d'une cellule | Alors ça par contre, pour le rendre "joli" ... il y a moyen de faire en sorte que la couleur ne change pas, déjà. Ensuite, pas facile... |
| 17/02/2022 à 13:58 | Paul_dls | Excel - Ouvrir un fichier PDF précis selon la valeur d'une cellule | Non, pas du tout. La formule pourra ouvrir le fichier qui est sélectionné dans la liste déroulante. En admettant que ta liste déroulante se trouve en B2 et que tes fichiers se trouvent sur ton bureau, ceci fonctionne ... |
| 17/02/2022 à 13:30 | Paul_dls | Excel - Ouvrir un fichier PDF précis selon la valeur d'une cellule | Même pas besoin de VBA pour cela ! Tu as une fonction =LIEN_HYPERTEXTE qui fait ce que tu voudras. Il faudra arriver à recréer l'adresse menant vers ton fichier et hop, le lien hypertexte sera actif. Sans connaître ton arborescence et la façon dont sont nommés tes fichiers, c'est difficile de t'aide... |
| 17/02/2022 à 13:15 | jemid | NB SI dissocier le week end et la semaine | Pour la semaine : Pour le week-end : Edit : Hello JFL ! (bon, à priori on est d'accord sur la solution )... |
| 17/02/2022 à 12:12 | Excelée | Déterminer valeur de référence à partir de recueil de données | Bien content que tu sois passé par-là. Bon courage (je ne suis vraiment pas bon en stats)... |
| 17/02/2022 à 11:45 | Excelée | Déterminer valeur de référence à partir de recueil de données | Du coup, une question me vient. Quel est l'intérêt d'aller récupérer des données sur le terrain si l'on ne sait pas quoi en faire ? Dans tous les cas, sans voir ton fichier, c'est dur de te répondre..... |
| 16/02/2022 à 20:15 | Titetou | Menu déroulant sensible au touches | Re, Pour obtenir ce que tu veux, il faudrait passer par du VBA... |
| 16/02/2022 à 18:19 | uservba2022 | Explication du code | Pas super facile parce qu'il y a plein de variables ici dont on ne connait pas la valeur. Mais basiquement, cela écrit une formule dans la colonne M de la feuille"Actual_csv". La formule se place sur la ligne correspondant à la variable FIRSTLINE_MONTH. Et cette formule arrondit à 3 décimales la SOM... |
| 16/02/2022 à 17:51 | Voryas | Suppression partiel d'une cellule par contenu de la cellule voisine | Re, Mouais, pas dit. Je plafonne, je me désespère. Pas moyen de trouver le second souffle et rendre tout ça naturel et fluide... |
| 16/02/2022 à 17:40 | Titetou | Menu déroulant sensible au touches | C'est effectivement possible. Tuto ici ... |
| 16/02/2022 à 17:23 | Voryas | Suppression partiel d'une cellule par contenu de la cellule voisine | Arf, j'en étais là au bout d'un bon moment ... Suis vraiment nul, ahah... |
| 16/02/2022 à 16:48 | Voryas | Suppression partiel d'une cellule par contenu de la cellule voisine | Dons si je comprends bien, la provenance est toujours égale à la donnée que tu as. Pas besoin de formule ici, c'est ça ? Pour le reste, c'est jouable avec une formule, mais le fait que des fois tu aies des majuscules dans la destination à gauche, des fois non, des fois à droite, des fois non ... cec... |
| 16/02/2022 à 16:13 | Voryas | Suppression partiel d'une cellule par contenu de la cellule voisine | Et voici une solution par formules : En E5 : en F5 : Bien sûr, tout ceci ne vaut que si les exemples sont représentatifs ..... |
| 16/02/2022 à 14:56 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | Je serais curieux d'avoir le fichier en question pour faire les tests, plutôt qu'une capture d'écran d'un texte qui ne prouve absolument rien. Je ne remets pas en cause ce résultat, j'aimerais juste pouvoir le constater par moi-même. Edit : Je viens de voir que ta capture d'écran vient d'un article... |
| 16/02/2022 à 12:37 | nizar2015 | Afficher le plus grand valeur sous conditions | Re, "elle affiche toujours la valeur de la première ligne" --> Faux Elle indique la valeur qui se trouve sur la ligne sur laquelle tu te trouves si tu n'as pas validé avec ctrl + shift + enter comme je te l'avais dit . "si quelques cellules vides elle affiche erreur" --> Vrai La formule ci-des... |
| 16/02/2022 à 10:49 | clrnd | Diapositive synthèse du contenu des autres diapositives | En sachant que depuis la version 2019,ils proposent ce qu'ils appellent le zoom de résumé, qui fait tout ceci automatiquement (il était temps !). Mais cela suggère de toute façon, comme le dit Bruno, que je salue au passage , que les zones de titre soient bien respectées... |
| 16/02/2022 à 10:42 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | A ma connaissance, tu n'auras aucune différence significative entre index/equiv et recherchev ou rechercheh. Si jamais ta ligne projet n'est pas toujours en ligne 9, tu peux adapter ainsi ... |
| 16/02/2022 à 10:24 | nizar2015 | Afficher le plus grand valeur sous conditions | Quelque chose comme ceci devrait fonctionner sur excel. Sur Calc, je n'en sais rien, c'est à tester ... |
| 15/02/2022 à 18:03 | lariflette | Changement de journée | J'ai bien peur de ne pas mieux comprendre ta question, ni ce que tu souhaites faire avec tout ceci... |
| 15/02/2022 à 17:25 | alexlubrano | Erreur dans exécution VLookup | Ah. Ça aurait été dommage de préciser cela avant... Qui plus est sans mettre de fichier à disposition pour tester tout ceci... |
| 15/02/2022 à 16:16 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | Oups oui exact ! Bien vu... |
| 15/02/2022 à 15:40 | alexlubrano | Erreur dans exécution VLookup | Si on reste sur ton exemple et ta construction, peut-être que quelque chose comme ceci pourrait fonctionner (non testé) : (on utilise NB.SI pour savoir s'il trouver au moins une valeur égale à ce que tu recherches. Si oui, on effectue le rechercheV. Si non, on met 0)... |
| 15/02/2022 à 15:34 | Vincent_SL7 | RechercheH en Index & EQUIV | En sachant qu'à priori ici le rechercheV pourrait fonctionner si .... ... Si on ne lui demandait pas de renvoyer la 9ème colonne d'une base de données n'en contenant que 6 (de A jusqu'à F)... |
| 15/02/2022 à 13:28 | lariflette | Changement de journée | J'ai bien peur que non, ce ne soit pas assez explicite. Un fichier exemple aiderait grandement... |
| 11/02/2022 à 17:05 | ricoflip630 | Formule pour décompte des HS | En O5 de ton onglet S46, tu peux essayer ça ... =SOMME('S1:S46'!I5) Comme je le disais, je suis un organisme de formation et je peux donc aussi proposer de la formation. Je n'ose imaginer le temps que tu as perdu sur ceci déjà. Sans aller regarder tout ceci plus en détail, tu te réfères à chaque foi... |
| 11/02/2022 à 15:02 | ricoflip630 | Formule pour décompte des HS | Il n'y a qu'une lettre à changer (un K en L puisque tu as rajouté une colonne) : Par contre fais attention à avoir la même structure sur toutes tes feuilles, sinon tu ne t'en sortiras pas ..... |
| 11/02/2022 à 12:23 | ricoflip630 | Formule pour décompte des HS | Tu n'as aucune date dans ton fichier. Juste des numéros de semaine qui se baladent par-ci par-là, et tu veux récupérer des heures au mois ... Peux-être vois-tu déjà un 1er problème ? Pour ce qui est du reste, c'est un gros travail à produire pour faire quelque chose qui sera fiable et facile à rempl... |
| 11/02/2022 à 11:35 | ricoflip630 | Formule pour décompte des HS | Voici ci-joint une ébauche de solution. En notant que pour ma part, j'organiserais tout à fait autrement. Tu aurais juste ici à créer les nouvelles semaines (sans espace dans le nom de l'onglet, j'ai respecté ta logique initiale), et à remplir le numéro de semaine en A3 (en mettant un espace, j'ai r... |
| 10/02/2022 à 14:19 | Schnering Fabien | Afficher la date la plus récente | Je m'étais effectivement trompé. Remplace OU par ET : (une petite recherche sur la fonction OU t'aurait d'ailleurs orienté là-dessus). Pour l'autre formule : =SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(A!$H2:$J2;A!$G2:$I2;MAX(A!$G2:$I2));"")... |
| 10/02/2022 à 11:50 | Schnering Fabien | Afficher la date la plus récente | =si(ou(a2="";c2="");"";max(a2:e2))... |
| 10/02/2022 à 11:16 | Benetop91 | Recherche plusieurs cellule | J'imagine que Powerquery pourrait faire ceci facilement, même si la colonne avec le responsable risquerait de poser problème dans une restitution via cet outil. Voici une solution via formule qui fait ce que tu souhaites ... |
| 10/02/2022 à 10:32 | Benetop91 | Recherche plusieurs cellule | Sur une ligne, tu peux avoir un commentaire sur la 3ème colonne et pas sur les 2 premières, ou non ... |
| 10/02/2022 à 10:02 | Benetop91 | Recherche plusieurs cellule | Et comment fais-tu pour récupérer le commentaire ? Il aurait été bien de voir ce que tu as fait... |
| 10/02/2022 à 09:52 | Schnering Fabien | Afficher la date la plus récente | Comme ceci ... |
| 06/02/2022 à 19:36 | Philonce | Activer Combobox seulement quand je click sur la cellule liée | Avec une liste déroulante, tu n'auras pas cet effet de dropdown par contre. Il faudra cliquer sur le triangle pour que la liste filtrée apparaisse. J'ai essayé de regarder un peu ton fichier, mais dès que j'essaie un code qui ne fonctionne pas, Excel plante et se ferme. C'est assez dur d'y voir plus... |
| 06/02/2022 à 18:59 | Philonce | Activer Combobox seulement quand je click sur la cellule liée | C'est surtout que dans ce projet, les combobox n'ont ici aucune utilité à priori. Une simple cellule avec une liste déroulante ferait exactement la même chose sans désagréments. Donc soit en fait les combobox ont une utilité autre et peuvent se justifier, soit il serait préférable de les enlever... |
| 06/02/2022 à 18:09 | rpascal60 | Masquer et demasquer des lignes sous conditions | Comme ceci par exemple ... |
| 06/02/2022 à 16:34 | muratime | Supprimer lignes selon 3 conditions | Tchoupi, y'a que ça de vrai ... |
| 06/02/2022 à 16:17 | muratime | Supprimer lignes selon 3 conditions | Si tu arrives à résoudre ceci, tu devrais être capable de résoudre ton souci pour le mot3 ... |
| 06/02/2022 à 15:03 | Benetop91 | Formule plusieurs condition heure supp | Pas de souci. Si ça coince, n'hésite pas à revenir. Et vérifie quand même que ça fonctionne bien. J'ai regardé ça vite fait, j'ai pu me tromper... |
| 06/02/2022 à 14:54 | Benetop91 | Formule plusieurs condition heure supp | Si je ne me trompe pas, ceci devrait faire l'affaire ... |
| 06/02/2022 à 14:32 | Benetop91 | Formule plusieurs condition heure supp | Arf, peut-être aurait-il été bien d'être un peu plus précis alors. Comment peut-on savoir que ceci concerne des primes et pas des taux ? Edit : Ok, on pouvait le savoir en lisant mieux ta question... |
| 06/02/2022 à 14:11 | Benetop91 | Formule plusieurs condition heure supp | Mais comment sait-on sur quel(s) jour(s) sont effectuées ces heures sup ... |