Activer Combobox seulement quand je click sur la cellule liée

Bonjour,

j'ai créer un système de recherche pour des tables d'opérations qui sont dans un feuille BD_Tables.

J'ai créé des Combobox pour chacunes des disciplines pour choisir le

type de l'intervention et ensuite dans une autre cellule , il y a une

formule index et equiv pour retrouver la table à utiliser.

Tout se passe bien jusque là sauf que lorsque je tape mon texte dans la

première combobox. Nickel. Par contre, je tape dans la deuxième combobox

mon texte, et là, la première s'ouvre....Je voudrais que seul la

combobox concernée soient active lorsque je click dans la cellule liée.

J'ai cherché beaucoup, mais tout ce que j'ai testé ne fonctionne pas.

C'est le dernier truc qui me bloque pour finaliser, et je ne sais plus

ou trouver ma solution.

J'espère que ce forum est toujours actif.

Merci d'avance,

Bonjour

Oui ce forum est toujours actif, mais je pense que peu de personnes ont envie de simuler ton problème pour le résoudre.

Un petit fichier exemple serait bien et cela, tout le monde ne le comprend pas.

Aide-nous et on t'aidera.

Bonne soirée

Bonjour,

désolé, voici le fichier excel que j'ai créé.

Merci d'avance, et désolé de ne pas avoir posté le fichier.

Re,

si ca peut aider (désolé, je sais que vous êtes sûrement bien meilleur que moi) mais j'ai déjà essayé ceci.

Dans le Code VBA sur la page Worksheet dans (selectionchange)

If not intersection (Target, Range("D9:D25")) is nothing And Target.count = 1 Then

Me.combobox1.visible = True

Me.combobox1.activate

Else

Me.combobox1.visible = False

End If

Mais à part faire disparaite la box quand je click ailleur, ca ne l'a jamais fait réapparaitre.

Bonjour,

C'est surtout que dans ce projet, les combobox n'ont ici aucune utilité à priori. Une simple cellule avec une liste déroulante ferait exactement la même chose sans désagréments.

Donc soit en fait les combobox ont une utilité autre et peuvent se justifier, soit il serait préférable de les enlever.

Alors, ce que je voudrais, c'est avoir une cellule où lorsque j'écris, j'ai une écriture prédictive comme je l'ai dans mon fichier excel avec la combobox. Si une simple liste déroulante peut faire cela, alors ok pour moi.

Ce que je veux c'est avoir cette possibilité là.

Avec une liste déroulante, tu n'auras pas cet effet de dropdown par contre. Il faudra cliquer sur le triangle pour que la liste filtrée apparaisse.

J'ai essayé de regarder un peu ton fichier, mais dès que j'essaie un code qui ne fonctionne pas, Excel plante et se ferme. C'est assez dur d'y voir plus clair du coup.

Si le dropdown n'est pas essentiel, tu peux regarder de ce côté.

Bonsoir,

merci d'avoir regardé et essayé de trouver une solution à mon problème. Alors ce système de liste classique (auto-filtrante) est déjà en place. Ici j'aurais vraiment voulu implémenter ce système de dropdown. C'est un atout visuel et praticopratique. L'autre système nécessite de connaître ce que l'on cherche. Avec le drop down, on peux y aller plus au hasard car on a justement ce dropdown.

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution. J'ai trouvé d'autre vidéo où cela fonctionne très bien. Mais lorsque j'applique le même code, cela ne fonctionne pas sur mon fichier lol.

Merci d'avance,

Rebonjour,

alors j'ai trouvé une solution en passant ma nuit à y penser. Le problème venait du fait que j'avais fusionné des cellules. Cela ne permettait pas au code VBA de fonctionner. Il me reste une dernier problème.

Si un texte est écrit dans une des Combobox, alors je ne peux pas écrire dans une autre sans que la première s'ouvre. Tout le reste fonctionne à partir du moment que rien n'est écrit dans une Combobox. La solution de facilité serait que on supprimer à chaque fois avant une recherche, mais j'aimerais savoir si un code pourrait corriger cela.

J'espère être clair dans la description de mon problème.

Bien à vous,

PS: Fichier joint.

Rechercher des sujets similaires à "activer combobox seulement quand click liee"