Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
954
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2022 à 11:20Uwu Créer une macro sur les cellules vides d'une colonneOn ne pourra pas faire bien grand chose avec juste un petit bout de ton code. On ne sait pas si la variable ligne est bien déclarée, si elle a une valeur non nulle, etc... Je ne suis de plus pas certain d'avoir compris vraiment ce que tu souhaites, mais tu peux toujours essayer ça pour voir si c'est...
09/03/2022 à 14:46mibsalimPublipostage avec objet de mail dynamique determiné au niveau d'une colonneJe ne l'ai pas gardé. C'est le même que le tien, avec juste la ligne citée modifiée...
09/03/2022 à 12:06mibsalimPublipostage avec objet de mail dynamique determiné au niveau d'une colonneVoici ce que cela donne chez moi. J'ai juste changé ce que j'avais donné dans mon message précédent ...
09/03/2022 à 12:00Elodie63200Tableau croisé dynamique sur 2 annéesSe référer à mon 1er message. Tu as un filtre actif et aucune donnée sur 2021 ne correspond à ton filtre. Raison pour laquelle tu ne vois aucune donnée apparaître. Si tu enlèves le filtre, elles reviennent. C'est ce que je t'avais montré sur la capture d'écran effacée...
08/03/2022 à 14:56SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesAh oui ? Je ne t'imaginais pas avoir un regard si expressif. Comme quoi on peut etre surpris tous les jours 😉...
07/03/2022 à 18:25Invité Lire une TexBox avec Application.Speech.SpeakC'est super ça ! Avec en plus un super accent français pour qu'on se sente bon en prononciation après avoir entendu ça...
07/03/2022 à 17:35Elodie63200Tableau croisé dynamique sur 2 annéesSi tu ne veux pas que tout le monde puisse voir tes données, n'envoie pas un fichier avec ces données sur Internet ! Si tu avais sélectionné le tableau, la source du TCD ne serait pas celle-ci : mais celle-ci ...
07/03/2022 à 17:16mibsalimPublipostage avec objet de mail dynamique determiné au niveau d'une colonneNormalement il suffirait de remplacer : par ...
07/03/2022 à 16:54Elodie63200Tableau croisé dynamique sur 2 annéesParce qu'aucune donnée en 2021 ne correspond aux données filtrées par le segment PM. Par ailleurs, la source de ton TCD n'est pas bonne. Quand tu as un tableau structuré, c'est ce tableau qui doit être la source, et non une plage arbitraire...
07/03/2022 à 16:41saveme Les dates par semaine (S1,S2,S3,S4)Je me permets de retenter même si, à priori, nous comptons pour du beurre. "J'espère bien que je me suis bien expliqué" Presque ... Tu n'as pas dit ce que cela devait faire pour les semaines à cheval sur 2 mois...
07/03/2022 à 15:35saveme Les dates par semaine (S1,S2,S3,S4)Et si les dates commencent en ligne 2 ou plus bas, c'est plus simple. Tu peux directement mettre ceci en B2 ...
07/03/2022 à 15:29saveme Les dates par semaine (S1,S2,S3,S4)Si les dates sont en colonne A et démarrent dès la cellule A1, tu peux mettre 1 en B1, puis la formule suivante en B2 ...
04/03/2022 à 15:02larifletteDate bloquée après minuitC'était déjà ma conclusion sur le dernier post, duquel on n'a pas de nouvelles d'ailleurs .....
03/03/2022 à 23:26Jefff Formule dynamique sumifs and offset (somme.si.ens et Décaler)Ou alors...
28/02/2022 à 16:39Ima21Sauvegarder un commentaire dans une autre feuille et le recupérerCe qui était compliqué à mon sens, c'est que tu voulais lier 2 BDD excel à un TCD. Ça donne vite une usine à gaz pas forcément super facile à gérer. En zappant l'étape TCD, tu peux alléger tout le processus. Je comprends bien le souci du nombre de colonnes (trop) important. Pour ceci, je suis assez...
28/02/2022 à 15:40jcsaCréation FormulaireJe ne sais pas vraiment ce que tu penses avoir créé, mais j'ai bien peur que le temps investi ne soit pas rentabilisé...
28/02/2022 à 15:30Ima21Sauvegarder un commentaire dans une autre feuille et le recupérerSalut April O'Neil ! J'ai jeté un coup d'oeil à ton fichier et je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de procéder. Ta BDD est déjà sous forme de tableau structuré, ce qui est génial. Les segments sont mis sur le TCD de ton onglet dashboard qui est sous forme tabulaire et qui, en l'éta...
27/02/2022 à 14:08Ima21Sauvegarder un commentaire dans une autre feuille et le recupérerSi tu veux un TCD des forecast avec le RGB du VFL, mais ne pas mélanger avec le RTVD du KGB et éviter les interférences du NCIS avec le BCBG de l'ABC, et pour essayer de répondre clairement à ta question qui était, rappelons-le : "Qu'est ce que vous me conseillez de faire svp?"... Je te conseillerai...
25/02/2022 à 21:32CAUBEHello :) bug avec fonction NB SIEt ? Ça fonctionne très bien. (si on ne recopie pas bêtement la plage donnée à titre d'exemple par h2so4 car, rappelons-le, nous n'avions aucune idée d'où se trouvaient tes données). Il faut faire commencer la plage en ligne 2. Comme tu as du texte en ligne 1, forcément la formule va te donner une e...
25/02/2022 à 21:09CAUBEHello :) bug avec fonction NB SIPourquoi ? Parce que sa formule répond parfaitement à ton besoin. Quand une personne du profil de h2so4 (ça se voit normalement qu'il maîtrise un peu son sujet, non ?) prend la peine de te répondre, tu penses qu'un simple "cela ne fonctionne pas... pas d'autres idées ?" est convenable ? Et qu'on peu...
25/02/2022 à 20:42CAUBEHello :) bug avec fonction NB SIEt sinon, tu lis les réponses de h2so4 ou pas ...
25/02/2022 à 20:11CAUBEHello :) bug avec fonction NB SISi. Mais comme tu passes ton temps à ne pas répondre à nos réponses sur tes posts.....
25/02/2022 à 18:06ExceléeFormules somme si référence et date correspondantAh oui dans l'absolu tout est possible. M'enfin là c'est particulièrement bordélique et illogique. Je n'ai pas téléchargé la 1ère version pour comparer, mais je crois volontiers djidji quand il dit que c'est encore pire qu'au début...
25/02/2022 à 17:59ExceléeFormules somme si référence et date correspondantPour info, le 2ème téléchargement du fichier : c'était moi. J'ai regardé ce matin et me suis découragé bien plus tôt que djidji pour les mêmes raisons...
25/02/2022 à 10:51ManueDK59 Sélectionner une plage de cellulesEffectivement, Valentin a raison. Par contre, si l'explication était partielle et que la mise en forme se fait sur le classeur nouvellement crée, voici une adaptation possible du code. On reste proche de ce que tu avais fait, sans aller vers de réelles optimisations. On stocke l'adresse de la sélect...
25/02/2022 à 10:29ben25000 Recherche dans un tableau et dans une colonne d'1 autre feuille du fichierJ'ai hésité à dire que si tu passais par-là, tu allais pouvoir proposer une solution sans avoir à rajouter de colonne ;)...
25/02/2022 à 10:20ben25000 Recherche dans un tableau et dans une colonne d'1 autre feuille du fichierPoint 1, effectivement tu peux tenter un NB.SI : ou si tu veux compliquer : Point 2, tu peux rajouter une colonne "FR" dans la feuille bene et mettre la formule suivante : Et ensuite dans ton tableau principal, tu fais un index/equiv avec les numéros obtenus. En K5 ...
25/02/2022 à 09:27Zitoune le druide Si nombre compris entre deux valeur alors renvoi cellule sur meme ligne2 formules ci-joint qui permettent d'avoir ça. J'ai supprimé la colonne inutile dans ta base de données et mis une formule pour obtenir tes tranches dans ta BDD. ou...
22/02/2022 à 14:13Nono125Affichage 30 derniers jours sur un graphique croisé dynamiqueIl va peut-être falloir en dire plus sur la façon dont tu récupères ces données, si on peut ajouter des colonnes, etc...
22/02/2022 à 13:01Maxime_halm Données Excel vers PublisherTu devrais avoir la marche à suivre ici...
22/02/2022 à 12:24Nono125Affichage 30 derniers jours sur un graphique croisé dynamiquePour la colonne E, c'est cadeau : Pourquoi ne pas passer par un tableau structuré ...
21/02/2022 à 17:14PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?Je fais de la formation sur le pack office et je peux aussi aider à développer l'outil. Je suis un organisme de formation, donc c'est possible d'avoir des remboursement OPCO, ou compte cpf, etc. Tu sais où sonner si tu as besoin d'aide...
21/02/2022 à 16:41PhilonceCréer un tirage aléatoire, mais avec critères/conditions ?Pour info, je commence à avoir automatisé pas mal de plannings avec des roulements plus fous les uns que les autres (et avec l'aide de certains d'entre vous). C'est donc jouable. Mais, comme le dit eriiic, c'est un boulot de titan. Il se trouve que j'aime ça donc je le fais, mais je conçois que ça n...
20/02/2022 à 16:50Rstam Target.value dans une macroEn tout début de macro, rajoute la ligne suivante : (hello Curulis ! Quand j'ai vu que tu passais par-là, je t'ai laissé faire, il valait mieux )...
20/02/2022 à 14:02Rstam Target.value dans une macroC'est pour ça que je te demande de nous fournir plus d'informations depuis le début, parce que là tu ne nous aides pas à t'aider.....
20/02/2022 à 12:59ManhaloOuvrir un classeur fermé avec nom variableSi tu ne connais pas le nom à l'avance, il va falloir créer un boucle pour parcourir tous les fichiers du dossier et voir si le nom contient "produits". Tu trouves cela facilement en cherchant "vba boucler sur tous les fichiers d'un dossier". Ensuite s'il peut y en avoir plusieurs, il faudra un test...
20/02/2022 à 12:55atlasFormatage spécial d'une chaineNormalement dans quelques minutes l'ami Curulis t'aura pondu un truc qui génère toute ta colonne au double clic quelque part ^^...
20/02/2022 à 12:42ManhaloOuvrir un classeur fermé avec nom variableQue cherches-tu à faire ici ? Ouvrir tous les fichiers qui contiennent produit_ et n'importe quoi ensuite ? Un fichier en particulier ...
20/02/2022 à 12:35atlasFormatage spécial d'une chaineJuste pour rigoler, la formule qui extrait directement ce que tu attends. Pour le formatage en indice par contre, la formule ne fera rien ;)...
20/02/2022 à 12:30Rstam Target.value dans une macroEt pourquoi vouloir faire ça par macro ? En A3 : Les macros ne doivent/devraient intervenir que s'il n'existe pas de possibilité simple dans Excel de faire une chose. Ou alors il faut que tu en dises plus sur ton projet...
20/02/2022 à 11:44Rstam Target.value dans une macroSi tu rajoutes des infos au compte goutte, ça ne va pas être facile. J'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire de toute façon. Sans fichier exemple, ça va être compliqué...
20/02/2022 à 11:22Rstam Target.value dans une macroDans une sub normale, pas de target effectivement. Il faudra mettre activecell à la place...
18/02/2022 à 23:32Onafe57VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnéeMerci pour les précisions, c'est plus clair ainsi ...
18/02/2022 à 23:30milou22 Souci formule avec fonction MOYENNE multi-paramétréeComme ceci très certainement : Et essaie de prendre l'habitude de clôturer tes posts ;)...
18/02/2022 à 23:18Onafe57VBA - Positionner un saut de page au début d'une cellule fusionnéeWow, joli eriiic ! J'ai lancé pas à pas et je crois que je n'arrive même pas à comprendre ce que ça fait réellement. Si tu as un petit peu de temps pour expliquer, je suis preneur ! merci :)...
18/02/2022 à 21:35CurulisL'oeil de BrunoOhhh c'est super sympa de me faire de la pub. Mais cela dit, il a raison. Il suffit de tellement peu pour déclencher un cercle vertueux et ne plus bloquer pour pas grand chose. En plus c'est ma spécialité, dédramatiser l'outil excel, le présenter un peu différemment et voir que ça peut être sympa et...
18/02/2022 à 21:07CurulisL'oeil de BrunoOh, quoi ? Quoi ? Quoi ? Je m'absente un après-midi et il se passe des choses ? Tu as un lien ? 😉...
18/02/2022 à 12:58jeromeDD Condition dans un MsgBoxOui, ce que j'ai mis est très mal structuré et ne peut absolument pas fonctionner en l'état d'ailleurs. C'était pour donner l'idée générale. Pour ce qui est de savoir si ça marche ou pas de mon côté, je n'ai malheureusement pas le courage d'aller créer un fichier avec des variables que j'irais rempl...
18/02/2022 à 12:55paulinedu29 INDEX EQUIV numéro de colonne multipleBah si les 15000 lignes sont occupées, c'est une raison de plus d'utiliser la solution indiquée par 3GB plutot qu'une autre...
18/02/2022 à 11:55laurafauconnerieRemplissage automatique d'une formuleJe t'ai envoyé un MP...