Hello :) bug avec fonction NB SI

Bonjour

j aimerais faire une recherche de ce type =NB.SI(D:D;DATE(2022;2;12)) mais pour tous les jours et pas seulement pour le 12 comme dans mon exemple ....

merci par avance

et bon WE

bonjour,

essaie ceci : conseil, limite la plage de recherche au nombre de lignes effectivement utilisées)

=SOMMEPROD((MOIS(D1:D26)=2)*(ANNEE(D1:D26)=2022)*1)

Merci pour la réponse mais cela ne fonctionne pas....

je ne peux pas rajouter un "joker" a la place du 12 pour compter toutes mes cellules du mois de fevrier ?

=NB.SI(D:D;DATE(2022;2;12))

Cela fonctionne mais que pour le 12/02 pour le moment

Pas d'autres idées ?

la formule compte le nombre de dates de février 2022( m’ois=2 et année = 2022) n’aurais-je pas bien compris la demande ?

Si.

Mais comme tu passes ton temps à ne pas répondre à nos réponses sur tes posts...

je reformule ma demande :

dans un tableau qui comporte un grand nombre de lignes j'ai en colonne D des dates ....je voudrais dans une cellule compter toutes les lignes pour un mois complet

dans la formule actuelle cela ne compte que pour le 12/02 alors que je voudrais tous les jours ..

ma formule actuelle est =NB.SI(D:D;DATE(2022;2;12))

je voudrais faire la même chose mais pour le mois complet ...

je pensais =NB.SI(D:D;DATE(2022;2;*)) mais cela ne fonctionne pas :

Et sinon, tu lis les réponses de h2so4 ou pas ?

oui jai lu et j ai repondu que sa formule ne fonctionnait pas, jai message erreur #valeur#

pourquoi cette question ?

Pourquoi ?

Parce que sa formule répond parfaitement à ton besoin.

Quand une personne du profil de h2so4 (ça se voit normalement qu'il maîtrise un peu son sujet, non ?) prend la peine de te répondre, tu penses qu'un simple "cela ne fonctionne pas... pas d'autres idées ?" est convenable ? Et qu'on peut remettre en cause sa solution si facilement ?

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un souci au niveau de tes données ... Mais sans voir tes données ...

Bonsoir à tous,

Pourquoi donc faut-il, encore et encore, rappeler la nécessité de poster un fichier représentatif de l'environnement et du besoin lors de la demande ?

Pour vous convaincre de la pertinence de la solution présentée par H2so4 :

effectivement avec un fichier c’est plus facile

toutes mes excuses

3exemple.zip (100.83 Ko)

Et ?

Ça fonctionne très bien. (si on ne recopie pas bêtement la plage donnée à titre d'exemple par h2so4 car, rappelons-le, nous n'avions aucune idée d'où se trouvaient tes données).

Il faut faire commencer la plage en ligne 2. Comme tu as du texte en ligne 1, forcément la formule va te donner une erreur.

Voila cela fonctionne maintenant grâce a vous tous, et désolé pour le dérangement

un grand merci et bonne soirée à vous tous

Rechercher des sujets similaires à "bug fonction"