Bonjour eriiic.
Merci pour cette solution qui fonctionne très bien de mon côté.
Juste une précision que je n'ai pas saisi : comment est appelé le Sub test lorsque je lance mon code ?
Je ne le vois pas apparaitre. Après, j'ai bien vu que test() appelle suppSautPageH pour Feuil1.
En effet, comme tu le soulignes, certains cellules fusionnées posent problème car leur taille est supérieure à la taille d'une page.
Je pensais à une autre solution qui pourrait également m'intéresser, et répondre à ce souci : il est peut être possible, pour les sauts de pages qui sont au milieu d'une fusion, de fusionner les cellules ayant la même valeur sur chacune des pages où elles se situent, en positionnant la dernière cellule de ma fusion sur le prochain saut de page "naturel" ou sur la dernière cellule de la même valeur.
Ci dessous, les lignes de code que j'utilise pour la fusion de mes cellules. J'ai intégré ces lignes dans le fichier en PJ.
' Fusion des mêmes valeurs
Dim Compare As String
Dim Début As Integer
Dim Fin As Integer
i = 2
Compare = Cells(i, 1).Value
Début = i
Fin = i
Do Until IsEmpty(Cells(i, 1))
If Cells(i, 1).Value = Compare Then
i = i + 1
Else
Fin = i - 1
Application.DisplayAlerts = False
Range("A" & Début, "A" & Fin).MergeCells = True
Application.DisplayAlerts = True
Début = i
Compare = Cells(i, 1).Value
i = i + 1
End If
Loop
Sais tu comment je pourrais concevoir quelques lignes de codes pour réussir à réaliser ça ? J'avoue, j'ai un peu de mal dans la gestion des sauts de page en VBA, notamment sur comment les retrouver.
Merci encore pour ton aide.
Onafe57