Formatage cellule JJ MM AAA HH:MM:SS

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, les colonnes à formater sont A et B.

Mon problème se situe quand les jours sont inférieurs à 10 avec la formule ci-dessous.

Merci de votre aide

Cordialement

=CNUM(STXT(A1;5;2)&"/"&RECHERCHEV(GAUCHE(A1;3);Feuil2!$A$1:Feuil2!$B$12;2;0)&"/"&STXT(A1;8;5)&" "&DROITE(A1;8))

3date1.xlsx (9.82 Ko)

Bonjour,

Comme tu as un schéma qui se répète, tu peux faire ainsi :

=CNUM(STXT(A1;5;CHERCHE(",";A1)-CHERCHE(" ";A1)-1)&"/"&RECHERCHEV(GAUCHE(A1;3);Feuil2!$A$1:Feuil2!$B$12;2;0)&"/"&STXT(A1;8;5)&" "&DROITE(A1;8))

On cherche la position de la 1ère virgule de la cellule, puis on soustrait la position du 1er espace. On rajoute 1, et on a le nombre de caractères entre les 2.

Tu es marocain ?

Hello

c'est normal dans fonction pour les jours tu récupères toujours les 2 caractères en position 5&6 donc quand tu as "feb 1," excel prend "1," et pour lui ce n'est pas une nombre (encore moins une date)

sinon voilà une correction

=CNUM(STXT(A6;5;TROUVE(",";A6)-5)&"/"&RECHERCHEV(GAUCHE(A6;3);Feuil2!$A$1:Feuil2!$B$12;2;0)&"/"&STXT(A6;8;5)&" "&DROITE(A6;8))

Merci ça fonctionne,

Pour répondre à ta question

"De Kabylie en Algérie, effectivement on retrouve la langue Amazigh dans le sud du Maroc."

C'est effectivement au Maroc que j'avais découvert tout ceci. Je ne savais pas que ça concernait l’Algérie aussi.

Rechercher des sujets similaires à "formatage aaa"