Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je souhaitais faire une mise en forme conditionnelle mais je suis coincé par un problème. En effet, je souhaitais faire que si:
La cellule A5 du tableau "M - Location" est inférieur à la cellule A5 du tableau "O - Location" alors elle s'affiche en rouge.
De même, si la cellule A6 du tableau "M - Location" est inférieur à la cellule A6 du tableau "O - Location" alors elle s'affiche en rouge.
Etc.

Cependant, lorsque l'on souhaite tiré la cellule A5 vers la cellule A6, il va garder la mise en forme conditionnelle de la cellule A5 on obtient donc:
si la cellule A6 du tableau "M - Location" est inférieur à la cellule A5 du tableau "O - Location" alors elle s'affiche en rouge.

J'ai essayé d'enlever les $$ mis automatiquement par Excel pour voir si cela marchais mais non.

Merci au personne qui prendront le temps de palier à mon problème. Je laisse un tableau pour peut-être mieux comprendre mon problème.

10tableau-test.xlsm (48.54 Ko)

Bonjour,

Dans ton onglet M- location, tu sélectionnes toute la plage sur laquelle tu veux que ta MFC s'applique, c'est à dire de A5 jusqu'à AA autant que tu veux.

Puis tu vas dans l'onglet accueil -> mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règle -> utiliser une formule ...

Et tu écris la formule suivante :

=ET(A5<'O - Location'!A5;A5<>"")
image

Bonjour JoyeuxNoel, je vous remercie de votre aide. C'est parfaitement ce que je désirais

Bonne fin de journée

Merci pour ce retour et bonne continuation sur ce fichier ;)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"