Ouverture des fichiers Excel postés ici

Bonjour
Jusqu'à vendredi dernier, quant je cliquais sur le nom d'un fichier posté, il s'ouvrait automatiquement et s'enregistrait temporairement en lecture seule dans mon dossier temp.

Maintenant il s'enregistre, soit dans Downloads, soit en me demandant le dossier cible, mais ne s'ouvre plus automatiquement.

Quelque chose a évolué ?

Qu'en est-il pour vous ?

Bonjour,

Quelque chose a évolué ?

Non, aucun changement du côté du forum.

Cordialement,

Bonjour

A priori j'ai une piste : Mozilla a tout changé !

J'essaie de modifier des paramètres... et je reviens...

Hello!

Yes, tout pareil avec Mozilla pour moi.

RE

J'ai pas mal avancé : il faut modifier les paramètres pour annuler les "améliorations" de FF.

Taper about:config dans l'adresse, confirmer puis chercher browser.download.improvements_to_download_panel et le passer à false.

Je peux ouvrir docx, et xlsx sur un autre forum et sur les pages de microsoft, mais toujours pas ici ni sur excel-downloads

RE

Pour test je poste un xls, format qui semble fonctionner

21test-xls.xls (39.50 Ko)

EDIT : xls fonctionne comme avant. Il y a donc comme un bug sur l'identification des fichiers xlsx et xlsm dans Firefox malgré le rétablissement des paramètres...

Je vous tiens au courant des avancées...

Tout test de votre part est bienvenu

Salut 78chris,

Navré mais je ne vais pas pouvoir t'aider

1) Je n'utilise pas FireFox

2) J'enregistre systématiquement mes fichiers avant de les ouvrir

A+

Merci quand même

@+

J'essaie de te faire un retour quand je repasse sur ordi.

Bonsoir,

de mon coté je suis "lobotomisé" MS alors depuis tout petit je suis sous Explorer et maintenant j'utilise Edge !

Mais il a été annoncé sur un autre fil que MS aller durcir la protection au niveau des macros, y aurait il un lien ? ici

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed

Non sur Edge cela fonctionne. C'est la nouvelle version de Firefox qui me..de

D'autres que moi se plaignent...

J'ai pu récupéré les pdf, xls, mais les xlsx et xlsm ne marche que pour certains sites...

Merci pour ton lien. Je vais regarder car indépendamment de mon problème, cela m'intéresse.

Re,

78chris, j'ai testé à la maison avec Firefox

Alors les fichiers ".xlsm" viennent se télécharger sans souci et lorsque je clique dessus, ils s'ouvrent

Je n'ai pas bien compris ton souci

A+

RE

Je veux que la fenêtre "ouvrir ou enregistrer" s'affiche et je n'ai plus que Enregistrer (il respecte juste mon option de demander où)

Ce problème est sur 2 forums, ici et xld, sauf pour les vieux xls. A priori semble fonctionner ailleurs en ayant fait la manip décrite dans le post de Mercredi à 23:02

Avant j'ouvrais directement le fichier, qui se mettait en lecture seule dans mon dossier temp, avec le choix de sortir ou non du mode protégé, et le fichier s'effaçait tout seul après fermeture du navigateur le soir...

Merci de ton essai

Bonjour

Bon j'ai finalement réussi à résoudre.

Créer un nouveau profil Firefox et appliquer les manips indiquées Mercredi à 23:02

Mais pourquoi seul ce site et xld posaient problème, je ne sais pas.

Affaire classée...

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichiers postes ici"