| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2020 à 15:21 | Victor Perrin | Créer une liste de valeurs numérique uniques via une macro | Je n'ai pas dit que j'avais tout compris, mais qu'à priori c'était une solution ;) Tu as essayé avec integer ? Ca donne le même résultat. Après, Integer ou double, pas sûr que ça change quelque chose ici. À voir si tu bosses uniquement sur des entiers ou pas. Aucune idée 1 : tu génères un nombre alé... |
| 11/09/2020 à 12:55 | Victor Perrin | Créer une liste de valeurs numérique uniques via une macro | Voici ce sur quoi je suis tombé après une brève recherche. J'imagine que la solution se trouve ici. https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-nombres-aleatoires-sans-doublons-24418... |
| 10/09/2020 à 19:35 | Fonfon | Formule avec filtres multicritères et plage de données dynamiques | A priori si, J'avais essayé au début et ça ne marchait pas. Mais c'était avant que je ne me rende compte que tu avais nommé ton tableau "mois" et que ça court-circuitait la fonction .... J'ai oublié de préciser que pour que ça marche, j'ai réécrit tes entête de colonne (les mois de l'année) sans les... |
| 10/09/2020 à 16:06 | Fonfon | Formule avec filtres multicritères et plage de données dynamiques | Voilà une formule qui devrait pouvoir faire l'affaire (et être optimisée par la suite d'ailleurs). À noter que j'ai modifié le nom de ton 2ème tableau. Tu l'avais nommé "mois". C'est le nom d'une fonction. Mauvaise idée. Du coup quand tu utilisais la fonction mois, il pensait que tu parlais de la pl... |
| 10/09/2020 à 11:19 | rere13 | Prévisionnel de vente | Formule à mettre en G12 et à étirer à droite et en bas ... |
| 09/09/2020 à 19:25 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Pour info, j'ai les mêmes soucis que Chris. Déconnecté à longueur de journée sur Firefox et sur mobile, depuis une bonne semaine, je dirais... |
| 09/09/2020 à 15:07 | Invité | Normalisation + Somme de colonnes dans plusieurs fichiers | De quels espaces parles-tu ? Dans tes fichiers, je vois ça, moi Chez moi ça fonctionne bien avec des espaces. Pour ce qui est de faire référence à cette cellule dans un autre fichier, aucun souci effectivement. Dans ton autre fichier tu tapes =, puis tu viens cliquer sur la cellule avec la formule e... |
| 09/09/2020 à 11:11 | Lydeyk | Combiner NB.SI, ET, OU | Ta formule : Tu as vu que tes formules précédentes ne vont pas ? Tu as décalé toutes les colonnes... |
| 09/09/2020 à 10:59 | Invité | Normalisation + Somme de colonnes dans plusieurs fichiers | ThauTème a raison. J'avais cependant commencé à bricoler une solution, je la poste au cas où. La solution par macro serait bien évidemment très utile mais, si tu ne veux pas te lancer là-dedans .... Tu peux mettre cette formule sur chacun de tes fichiers, en B1 par exemple si cette cellule est libre... |
| 08/09/2020 à 22:56 | toto29 | Formule à plusieurs critères | Quelque chose comme ceci ... |
| 07/09/2020 à 12:13 | Lunissia | Mise en forme condi formule "" | Hello, est-ce que ça ferait l'affaire ... |
| 05/09/2020 à 15:01 | TxAcid | Compter nombre des feuils | Un truc du genre pourrait faire l'affaire (non testé et écrit du téléphone, il peut y avoir des coquilles ... |
| 03/09/2020 à 16:52 | Lucy | Fonction qui récupère des données filtrés et sort un tableau comme résultat | C'est quand même bizarre de ne toujours pas avoir de message de Jean-Éric avec la solution Power Query ! J'espère que tout va bien pour toi 😁... |
| 03/09/2020 à 08:34 | paul32 | Mixer fonction SI NB et SOUS TOTAL dans Tableau avec filtre | C'est vrai que l'exemple étant très simple, j'avais zappé sous total, qui ne semblait pas utile ici... |
| 02/09/2020 à 23:18 | paul32 | Mixer fonction SI NB et SOUS TOTAL dans Tableau avec filtre | Le tableau en retour tel qu'il devrait être pour être un peu plus optimal. 1: pas les stats en dessous du tableau, ça ne va poser que des soucis, ton nombre de tournois étant amené à augmenter. 2 : mise sous forme de tableau structuré. Si tu ne connais pas, recherche sur Internet, tu verras tous les... |
| 02/09/2020 à 17:20 | guiss | Rechercher ligne en fonction de critere | Une autre proposition ci-joint, avec création d'une colonne supplémentaire groupant les 3 critères. Il suffit ensuite de faire varier les valeurs en J2, K2 et L2... |
| 02/09/2020 à 15:14 | CharlèneG | Calcul moyenne sur une période donnée avec des conditions | Tu as juste à regarder la formule. Elle calcule par rapport aux cellules B7:B74... Les dates concernées sont en ligne 3 et 4 dans la BDD..... |
| 02/09/2020 à 13:11 | Belaid | Problème collage spécial | Lors du collage spécial, le chemin d'accès aux données est spécifié. Si la personne qui ouvrira le fichier a un accès au réseau, le lien pourra donner quelque chose et la mise à jour se fera. Si jamais la personne n'a pas accès au réseau, je ne vois pas par quel miracle cela pourrait fonctionner. Ma... |
| 02/09/2020 à 10:21 | schlamalette | Boucle For et avec conditon simple | Je réponds vite fait avant que h2so4 ne vienne confirmer/infirmer/rectifier Maintenant que tu as en tête que c'est cells(ligne, colonne), Plage = B40 Puis on redimensionne (resize) plage pour qu'elle fasse 1 colonne et 9 lignes. Donc de B40 à B49. Je ne maîtrise pas autant que h2so4, mais j'imagine... |
| 01/09/2020 à 21:53 | schlamalette | Boucle For et avec conditon simple | J'avais écrit sensiblement la même chose vers 18h40 mais n'avais que peu de réseau et apparemment ce n'est pas passé. Je précisais qu'il me semblait bien que la cellule B40 est cells(40,2) et non pas Cells(2,40)... |
| 01/09/2020 à 15:50 | cedric-pillonel | Réduire et afficher ruban | En plus j'ai l'impression que mon code désactive le pavé numérique... |
| 01/09/2020 à 15:31 | starwaso | Convertir en secondes | Pour le fun en attendant une version optimisée : format de cellule personnalisé : [mm],s... |
| 01/09/2020 à 15:19 | cedric-pillonel | Réduire et afficher ruban | Ce code a l'air de fonctionner. Doit y avoir plus optimisé, mais j'ai pas trouvé mieux. edit : J'avais pas vu que tu étais intervenu Pijaku, j'ai mis 3 plombes à pondre ces 4 lignes ^^... |
| 01/09/2020 à 14:33 | Freddy14 | RESOUDRE SUR Excel Excel n'a pas pu mettre à jour le TDC | Le message est effectivement explicite. Excel te prévient que s'il effectue la mise à jour, un TCD deviendra plus large et/ou plus haut et écraserait un autre TCD pas loin. Solution : espace tes TCD beaucoup plus en largeur et/ou en hauteur, voire n'en mets qu'un par feuille, suivant leur taille... |
| 01/09/2020 à 14:29 | szaghd | Envoi mail automatiquement | C'est gentil à toi de m'intégrer là-dedans, mais je n'ai fait qu'écrire 5 mots. Je crois que tu t'es évertué tout seul sur ce coup Mais sache que j'admire la patience dont tu fais preuve sur chaque post que je vois. Vraiment. Chapeau ... |
| 01/09/2020 à 11:52 | mika51 | Utilisation de la dernière ligne pour mise en forme | Si tu veux sélectionner la dernière ligne occupée de la colonne A, essaie avec ... |
| 31/08/2020 à 23:39 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Il n'a pas de problème pour "lire" les données, on ne lui demande d'ailleurs pas vraiment. Le souci se situe surtout quand on lui demande d'écrire 0 ou 1 dans la cellule... |
| 31/08/2020 à 23:11 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Restons calmes, je n'ai pas dit que j'étais très énervé non plus ;) Voici le fichier ci-joint. Une idée de code serait le suivant : Une valeur, 1 ou 0, est inscrite en blanc derrière l'icône du filtre, pour que le code puisse savoir où il en est... |
| 31/08/2020 à 22:14 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Bah c'est un peu pénible ouais, les trucs au compte goutte, surtout sans fichier, en y allant au pif comme ça et en étant sûr à 99% que tu feras changer la solution ensuite. Donc je te saurais gré de bien vouloir soit poster un fichier exemple, soit préciser les cellules concernées par tout ceci... |
| 31/08/2020 à 17:47 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Pas de MFC mais peut-être un format personnalisé qui masque les 0 ? (c'est possible aussi.) Sinon, remplace dans le code tous les ="" par = 0... |
| 31/08/2020 à 17:29 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Ca marche chez moi... |
| 31/08/2020 à 17:12 | nicodak | Masquer des lignes si certaines cellules de la ligne sont vides | Quelque chose comme cela ... |
| 31/08/2020 à 12:43 | szaghd | Envoi mail automatiquement | .to = desti2... |
| 29/08/2020 à 00:11 | nicodak | Changement couleur cellule double-clic | Bizarre, chez moi ça fonctionnait bien de mémoire. Je vérifierai à nouveau demain. Pour le simple clic, c'est ce qui permet de sélectionner les cellules. On ne pourrait donc plus sélectionner une cellule de la zone sans lancer la macro ? Sinon, quel est le but exactement de tout cela ... |
| 28/08/2020 à 23:33 | nicodak | Changement couleur cellule double-clic | Ceci devrait pouvoir faire l'affaire... |
| 28/08/2020 à 22:22 | Philippe V. | Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquées | Wow, j'étais loin d 'avoir compris cela ... Et les formules de MFC avaient tellement de problèmes en tous genres que je pensais avoir compris la demande. Dès lors, se pose la question : Pourquoi chercher une solution en excluant à priori les outils qui permettraient de la mettre en oeuvre ... |
| 28/08/2020 à 21:02 | Philippe V. | Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquées | En retour le fichier avec les MFC modifiées. Il faudrait se pencher sur l'utilité du $ dans Excel et sur comment fonctionnent les mise en forme conditionnelles pour être moins embêté. Pour info : s'applique à : =$B$2:$B$5 s'applique à : =$B$2:$B$5... |
| 27/08/2020 à 09:09 | pbluteau | TCD - Moyenne d'une valeur par rapport a différente heure dans une journée | Qui plus est, j'ajouterais que si une seule valeur est présente, on peut garder un affichage en moyenne. La moyenne d'un nombre sera égale à ce nombre. Donc aucun souci à priori à l'utilisation de la proposition de Pedro, que je salue au passage ... |
| 25/08/2020 à 16:06 | 21Formatic | VBA redimensionner array | Bon, puisqu'on est ici pour rigoler : Ça enlève une ligne au tableau et il manque donc une donnée ;) Sans le -1 c'est nickel. Sinon, pour le reste, que dire... C'est juste parfait ! Incroyable ! Amazing ! Encore une fois merci énormément !... |
| 25/08/2020 à 15:41 | 21Formatic | VBA redimensionner array | Aïe mince, je n'imaginais pas les choses comme ça :( Pour le pack de fonctions du site, j'aime autant m'en passer et faire avec les outils auxquels à priori tout le monde a accès. C'est plus universel. Là c'est pour aider quelqu'un qui bosse dans une institution publique. Et c'est sûr à 99% qu'ils n... |
| 25/08/2020 à 15:19 | 21Formatic | VBA redimensionner array | Maintenant que la base est un peu mieux acquise, je pense que je serai plus à même d'intégrer les tutos silkyroad ou autres. Par contre, j'essaie d'intégrer mon tableau dans le body d'un mail et il me met incompatibilité de type :(... |
| 25/08/2020 à 15:03 | 21Formatic | VBA redimensionner array | Ahah, un immense merci à vous ! C'est dingue comme on peut être si près et si loin en même temps d'une solution qui fonctionne ! Je viens de tout tester. @ Moul , ah, je viens de voir ton edit. J'étais en train de te dire que ça ne répondait pas vraiment à la demande @ Pijaku et @ h2so4 , c'est comm... |
| 25/08/2020 à 13:11 | 21Formatic | VBA redimensionner array | J'essaie de travailler de plus en plus en mémoire. Dans le fichier joint, il me faut récupérer des données dans 3 colonnes, dont 2 ne se touchent pas, en fonction d'une date en colonne L. Voici le code ci-dessous : Tout fonctionne très bien sauf que je dois envoyer ce tableau par mail ensuite. Pour... |
| 25/08/2020 à 12:56 | Chaton35 | Probleme de format pour rechercheV | Tu peux rajouter une colonne, dans laquelle tu écris : = =TEXTE(A2;"00000000000000") Et tu fais référence à cette valeur dans ton RECHERCHEV. Sinon c'est faisable par macro aussi... |
| 25/08/2020 à 12:53 | Esteban | Suppression de lignes par rapport à des noms | Et comment devine-t-on quels sont tes critères ? Portent-ils sur les 2 colonnes ? Sur une seule ... |
| 25/08/2020 à 08:03 | kallran | Convertion format date cellule | Bonjour, mince, je n'avais pas répondu ! Non effectivement, j'ai fini par trouver le lien, merci bien ! Je ne l'attendais pas dans cette partie-là et j'étais passé à côté... |
| 24/08/2020 à 20:15 | Seba13 | Recherche 4 critères sur plusieurs lignes | Pourtant tout est limpide, bien expliqué dans le post de xcellus et dans le fichier ... Il n'y a rien à faire, tout est déjà fait... |
| 24/08/2020 à 10:52 | BiancaJ | Compter le nombre de fois ou deux cellules répondent à des critères définis | Super ... |
| 22/08/2020 à 14:01 | Dominique- | Fonctions peut-être "indirect" | A noter qu'absolument TOUTES les fonctions données au fur et à mesure des posts fonctionnent .... La mienne sans rien toucher et celles de 3GB en changeant feuil1 par '2021' ... Voilà voilà ..... |
| 22/08/2020 à 12:48 | kallran | Convertion format date cellule | Re, c'est ce que j'avais fait et j'étais bien arrivé à la page dont tu as donné le lien. Mais il n'y a pas les infos concernant les chiffres attitrés à chaque format. C'est cette partie seulement que je ne suis pas arrivé à avoir. Oui, mais l'île de Ré c'est quand même tellement moins la folie que l... |