| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2020 à 12:53 | fcohade | Fonction SI et recherchev | Si tu as quelques minutes et l'envie de découvrir, je t'invite quand même à te pencher sur la solution que j'ai suggérée. Tu as ici 3 possibilités. Si jamais tu en avais eu plus, ou si ton tableau évolue, créer et mettre à jour la matrice directement dans la (très bonne) formule donnée par tulipe_4... |
| 17/10/2020 à 12:51 | fcohade | Fonction SI et recherchev | Tu peux imbriquer une recherchev dans une autre recherchev. Fais une table de correspondance avec dans la colonne de gauche les 2 lettres que tu récupères dans ta 1ère recherchev et dans la colonne de droite le pays écrit en entier. Si tu ne t'en sors pas, poste ton fichier avec tes essais... |
| 17/10/2020 à 10:23 | philoupin | Condition avec la fonction "SI" | A placer en P3: Si les nombres sont stockés sous format texte, il faudra les mettre entre guillemets. Edit: désolé pour la double réponse, j'ai tapé ça sur le téléphone et j'ai mis 3 plombes à écrire... |
| 16/10/2020 à 21:35 | jag8308 | Cherche a automatisé un tableau | "Bonjour, merci" C'est ce que j'aurais aimé que tu me dises. Même si en fait tu ne le penses pas vraiment, même si t'en as rien à secouer du fait que j'aie consacré du temps à ton problème et bossé gratos pour toi. Mais tu n'as pas jugé bon de respecter ces règles de bienséance. Du coup, je me deman... |
| 16/10/2020 à 20:37 | starwaso | Convertir un chrono en secondes | Tiens, comme on se retrouve ;) La demande me disait quelque chose, j'ai retrouvé ce que je t'avais donné et effectivement ça ne va pour pour ce besoin ^^ Si tes données restent comme ça, j'imagine que la fonction suivante fait l'affaire : À tester avec des cas différents. Tu me rediras... |
| 16/10/2020 à 19:08 | Anni | Changer nombre de jours négatif en texte | Faut dire que t'as passé la journée dessus ! Je suis pour ma part parti du principe que quelqu'un qui prête des livres est infaillible et ne peut pas se tromper en écrivant une date ;)... |
| 16/10/2020 à 18:51 | Anni | Changer nombre de jours négatif en texte | Bonjour, ceci devrait faire l'affaire ! À mettre en F15... |
| 16/10/2020 à 18:18 | evan38 | Else sans IF - (Code avancé) | Je suis sûr que c'est pour tester une idée révolutionnaire pour Koh-Lanta ... |
| 16/10/2020 à 17:59 | jag8308 | Cherche a automatisé un tableau | Non... |
| 16/10/2020 à 17:08 | MarionQuality | Concatener sous conditions et validation de données nombres et mot | ... |
| 16/10/2020 à 17:03 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Henri et Dan, vous rejoignez la liste de mes idoles ! Bravo à vous. Quelle endurance et quelle abnégation ... |
| 16/10/2020 à 17:02 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | Je dirais que tu as mal refermé une parenthèse. Tu n'as pas fermé le ET au bon endroit ... |
| 16/10/2020 à 15:46 | Aelyth | Détecter certains caractères spéciaux dans un titre | Vous n'en avez pas marre de nous abreuver de choses super intéressantes ? Ils sont où les "Slt vous pouvais bossé a ma place ?"... |
| 16/10/2020 à 15:23 | QPL | Combiner deux formules entre elle | Sans le fichier, c'est quand même plus compliqué. N"hésite pas à en poster une version sans données confidentielles... |
| 16/10/2020 à 15:14 | Djulito | Formule avec date | Oui, c'est fort probable qu'une journée ou deux de formation suffisent à mettre tout ceci en ordre et à apporter le socle nécessaire... |
| 16/10/2020 à 14:58 | armand_favrot | Mise en forme conditionnelle, formule personalisée | La réponse de Pedro fonctionne, il y avait juste une parenthèse en trop à un endroit ... |
| 16/10/2020 à 14:47 | Djulito | Formule avec date | Ahah, pas de souci, ça se comprend. Je suis précisément arrivé ici en Avril, voilà pourquoi j'ai pu avoir cette impression alors ;) Merci d'avoir pris le temps pour les précisions ... |
| 16/10/2020 à 11:00 | Djulito | Formule avec date | Oui, et une recherche moins longue sur internet que le temps d'écriture du post t'aurait permis de le savoir. D'une manière générale, en voyant tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu ne cherches jamais par toi-même. Et c'est dommage car c'est le meilleur moyen d'apprendre, et ... de progresser... |
| 16/10/2020 à 10:59 | QPL | Combiner deux formules entre elle | A vérifier... |
| 16/10/2020 à 10:44 | Djulito | Formule avec date | ... |
| 16/10/2020 à 10:17 | Da_Schtroumpf | Générer une liste à partir d'une plage de données selon conditions | N'hésite pas à revenir sur le post si tu veux des précisions sur certains points de la fonction. Sinon... |
| 16/10/2020 à 10:09 | cedric-pillonel | [VBA] Masquer des lignes suivant plusieurs conditions | Un truc du genre comme ça ... |
| 16/10/2020 à 09:53 | Da_Schtroumpf | Générer une liste à partir d'une plage de données selon conditions | Voici la formule magique : En B8 : en C8 : J'ai mis -1 car une intervention prévue comptait déjà comme une intervention avant. Ça ne me paraissait pas logique. Tu as juste à enlever le -1 si tu veux que le nombre d'interventions prenne en compte les interventions passées et à venir... |
| 15/10/2020 à 20:04 | jag8308 | Cherche a automatisé un tableau | Tu peux imaginer un truc du genre. Ça me paraît être le meilleur compromis entre l'usine à gaz et la galère. Même si c'est seulement une ébauche et que ça peut encore être amélioré. Tu rentres les données à la pelle sur ta feuille 1, qui ne te sert que de "brouillon", et elles se mettent en page sur... |
| 15/10/2020 à 16:42 | jag8308 | Cherche a automatisé un tableau | Sans plus d'indications sur la provenance des données, l'endroit où tu veux qu'elles se trouvent à la fin, etc, ça va être compliqué ... Joins un fichier représentatif de ce que tu attends, ça sera mieux. De plus, c'est à priori toi qui maîtrises le mieux les années Républicaines, n'hésite pas à don... |
| 15/10/2020 à 16:01 | Slamdouik | Plusieurs condition SI pour sélectionner une cellule | Tu me rediras si ça convient. Si oui, on fera mieux et plus drôle. Tu peux d'ailleurs utiliser les valeurs que j'ai mises en en-tête pour les formules, masquer la ligne, et garder visibles tes anciennes données. En nommant H4:J10 "non" et N4:P10 "oui", la formule suivante fonctionne bien aussi ... |
| 15/10/2020 à 15:37 | Slamdouik | Plusieurs condition SI pour sélectionner une cellule | Hello, un truc du genre : Il faut : renommer tes entêtes au niveau de l'âge, faire attention aux "dépressif" d'un côté, et "dépression" de l'autre... |
| 15/10/2020 à 15:11 | jbeaudoin | Référencer cellule à partir d'une feuille qui vient d'être crée | Ahah, oui c'est ça. Offset, ça décale. .offset(nombre de lignes, nombre de colonnes) Le code que je t'ai donné n'est pas l'idéal je pense, je ne suis pas un professionnel. Mais si tu ne sélectionnes pas toutes tes données, ça ne copiera vraiment que celles que tu viens de créer... |
| 15/10/2020 à 15:05 | jbeaudoin | Référencer cellule à partir d'une feuille qui vient d'être crée | Parce que tu me l'as demandé ... |
| 15/10/2020 à 14:52 | jbeaudoin | Référencer cellule à partir d'une feuille qui vient d'être crée | A priori comme ça je ne vois pas trop à quoi cela sert, mais le code suivant devrait faire l'affaire : En sachant que ce que tu as nommé "feuil1" est en fait la feuil3 pour Excel... |
| 15/10/2020 à 13:53 | Sarah22 | Compter des occurence en fonction d'un critère contenu dans 1autre cellule | Et pour obtenir le Oui dans ton tableau ... |
| 15/10/2020 à 13:17 | Sarah22 | Compter des occurence en fonction d'un critère contenu dans 1autre cellule | N'exagérons rien... |
| 15/10/2020 à 11:48 | Sarah22 | Compter des occurence en fonction d'un critère contenu dans 1autre cellule | La structure qu'Excel attend est celle de la fin de cette fonction. C'est certainement cette partie qui devait foirer. cette structure suffit d'ailleurs. Tu peux utiliser la 1ère formulation si tu veux lui dire différent du contenu d'une cellule spécifiée , par exemple ... |
| 15/10/2020 à 09:35 | rumbo | Recherchv avec plusierus valeurs | Variante, qui prend en compte la possibilité de mettre un autre numéro d'option et que ça s'adapte, au cas-où. Edit : Voilà un tir groupé qui laissera l'embarras du choix ... |
| 14/10/2020 à 21:54 | jbeaudoin | Référencer cellule à partir d'une feuille qui vient d'être crée | J'ai bien peur de ne pas comprendre ce que tu demandes. N'hésite pas à poster un fichier représentatif... |
| 14/10/2020 à 17:21 | Julie87 | Mise en forme conditionnelles - deux règles, date, texte | ... |
| 14/10/2020 à 15:15 | hirondelle | Formule pour calculer le nombre dans doublons avec condition | Ci-joint 2 solutions différentes. L'une à l'aide d'un tableau croisé dynamique, l'autre avec une fonction matricielle. (à valider donc par ctrl + shift + enter)... |
| 14/10/2020 à 14:57 | Julie87 | Mise en forme conditionnelles - deux règles, date, texte | Ca a sensiblement l'air de marcher pourtant ;) J'ai passé tes données en tableau structuré. Non obligatoire mais fortement conseillé pour simplifier tout un tas de choses. Quand tu mettais ta MFC sur B:B, cela te faisait un décalage. Il vaut mieux faire commencer la zone en B1, ou B3 ici en l'occurr... |
| 14/10/2020 à 14:08 | Julie87 | Mise en forme conditionnelles - deux règles, date, texte | Sans ton fichier, c'est difficile de te répondre et de voir ce que tu as fait dessus. N'hésite pas à le joindre, dépourvu de ses données confidentielles s'il y en a... |
| 13/10/2020 à 08:51 | adrienB | Fonction SI avec 3 options | De rien. D'ailleurs, pour info, si les formules données par Zebulon et moi-même aboutissent au même résultat, dans la logique j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux utiliser celle que je t'ai donnée. @Zebulon, pas besoin du ET ici, si on arrive au 2ème si, c'est forcément que la 1ère conditio... |
| 12/10/2020 à 21:02 | adrienB | Fonction SI avec 3 options | ... |
| 11/10/2020 à 19:39 | arnold36 | Intégrer un chronomètre dans une feuille Excel | Penses-tu que quand 4 coureurs vont franchir la ligne quasi en même temps, tu vas pouvoir appuyer sur entrée dans toutes les cases correspondantes ? Même l'idée de rentrer le numéro de dossard et d'avoir le temps qui s'affiche automatiquement, plus réaliste, ne fonctionnera certainement pas... |
| 11/10/2020 à 19:34 | ptifanou | Si erreur et si est vide Excel 2013 | Du coup, faisons tout pour que ça dure ... |
| 11/10/2020 à 19:18 | ptifanou | Si erreur et si est vide Excel 2013 | Edit : Je t'avais répondu puis, voyant que tu n'as jamais pris la peine de répondre aux personnes qui ont pris du temps jusqu'à maintenant pour t'aider, je me rétracte... |
| 11/10/2020 à 18:55 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Avec la dernière contrainte, cela devrait donner quelque chose du genre ... |
| 10/10/2020 à 14:00 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Du coup je crois que je vais attendre que tu aies fini de poster toutes les contraintes... Voire un exemple vraiment représentatif ..... |
| 10/10/2020 à 13:25 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | ... |
| 10/10/2020 à 13:15 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Comme ceci ... |
| 10/10/2020 à 12:28 | lulu | Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule | Bon, j'étais lancé dessus, alors je poste une autre solution, sans matricielle... |
| 09/10/2020 à 21:35 | Jalarius | Nombre de transaction entre 2 dates | ... |