Cherche a automatisé un tableau

Bonjour

Je recherche de l'aide pour automatiser certaines colonnes d'un tableau qui servira à des relevés généalogiques. soit en macro ou formule ?

TableNomPrénomDate
NDEVINEAU
Claude Pierre Louis03/05/1807
DBARBIERAndrée04/01/1898
NPHILIPPEMarie Augustine14/08/1951
DBARBIERAlexis Pierre Julien Claude15 Fructidor AN 12

Colonne :

Table : automatisé en majuscule automatiquement

Prénom : Mettre en majuscule la 1ère lettre du ou des prénoms

Date : pouvoir entrer la date sans se soucier des barres de séparation.Maintenant je peux renconter des dates Républicaines 15 Fructidor AN 12

Merci pour votre aide

Bonjour,

Sans plus d'indications sur la provenance des données, l'endroit où tu veux qu'elles se trouvent à la fin, etc, ça va être compliqué ...

Joins un fichier représentatif de ce que tu attends, ça sera mieux.

De plus, c'est à priori toi qui maîtrises le mieux les années Républicaines, n'hésite pas à donner une table des correspondances.

Ce tableau va me servir a collecter manuellement les infos que je prends sur un site des archives départementales.

Le fichier table.doc te donne une idée du style d'info que je collecte dans le fichier tableau-d-enregistrement-de-tables.xlsx

3table.zip (359.44 Ko)

Les problèmes que je rencontre sont la manipulation entre les minuscules et les majuscules pour remplir le tableau.

Pouvoir garder le clavier en permanence en minuscule ou que si le clavier est majuscule qu'il applique les règles suivantes :

- Mettre :

les noms et le type en majuscule

le Prénom : Mettre en majuscule la 1ère lettre du ou des prénoms

La commune et le département automatisé pour que la 1ère lettre soit en majuscule.

Date : pouvoir entrer la date sans se soucier des barres de séparation au format du fichier 12/03/2020 même si l'on entre 3/3/2020 >>> 03/03/2020

merci

Tu peux imaginer un truc du genre.

Ça me paraît être le meilleur compromis entre l'usine à gaz et la galère. Même si c'est seulement une ébauche et que ça peut encore être amélioré.

Tu rentres les données à la pelle sur ta feuille 1, qui ne te sert que de "brouillon", et elles se mettent en page sur la feuille 2.

Pour les dates, il faut bien que tu rentres 8 chiffres, sinon ça ne te laissera pas valider.

Je te laisse regarder et me redire.

Dans le fichier joint en Feuil3 j'ai entrer une copie de données que j'ai créer avant ma demande. Je copie les données de Feuil3 et les colles dans Feuil1. Là que le format doit être de 8 chiffres cela se transforme en date dans Feuil2 1//08/1873. Ensuite je transforme les dates collées en chiffre au format de 8 les deux premières date ça fonctionne quand j'arrive sur la troisième j'ai un message qui s'affiche. Le fait de copier mon tableau sur la Feuil1 je pense que le format change ?

image

Point 2 - Type : imposer N ou D ou permettre d'ajouter des lettres dans table Nom ?

Point 3 - peux tu mettre un liste déroulante en département avec orthographe Vendée ou Ardennes et que je puisse en ajouter d'autres or avoir un format et écriture unique. ?

Bonjour, merci.

Non.

Bonjour merci
non

Si celà n'est pas possible pour des raisons inconnues car dans la réponse d'avant " Ça me paraît être le meilleur compromis entre l'usine à gaz et la

galère. Même si c'est seulement une ébauche et que ça peut encore être amélioré " alors je ne comprends rien.

Ca demande un petit éclaicissement, non ?

"Bonjour, merci"

C'est ce que j'aurais aimé que tu me dises. Même si en fait tu ne le penses pas vraiment, même si t'en as rien à secouer du fait que j'aie consacré du temps à ton problème et bossé gratos pour toi.

Mais tu n'as pas jugé bon de respecter ces règles de bienséance.

Du coup, je me demande quand même où tu penses être, ici ? Quand bien même tu me paierais pour faire ça, je t'enverrais promener si tu avais cette attitude. Alors comme je bosse pour la gloire, imagine bien que ça me refroidit.

Bref, "Non" est du coup la réponse aux questions que tu pourras me poser. J'espère que ce petit éclaircissement te permettra d'y voir plus clair.

Encore mille excuses mais effectivement je ne t'ai pas remercier pour ce que tu as fait qui est extraordinaire. mais j'étais en fait pris dans ton tableau à voir son fonctionnement.

je ne pense pas être quelqu'un que tu définis ou du moins je l'espère .................

mille merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "cherche automatise tableau"