Formule avec "Si", "Commence par" "Ou" = 1dans une autre cellule

Bonjour à tous,

Je vous joint un exemple de mon fichier.

En clair Je veux que B3 = 1 si Y3 commence par paramètres!B1 ou paramètres!C1 sinon rien ne s'affiche dans la cellule B3

Merci d'avance pour votre aide car j'ai eu beau chercher et essayer pleins de formules différentes je ne m'en sors pas et pour finaliser le tout je suis loin d'être un expert avec le tableur.

93test-01.xlsx (14.12 Ko)

bonjour

un essai (formule matricielle)

cordialement

154lulu.xlsx (15.11 Ko)

Bonjour,

Bon, j'étais lancé dessus, alors je poste une autre solution, sans matricielle.

=SI(INDEX(paramètres!$A$1:$A$6;EQUIV(CNUM(GAUCHE($Y3;4));paramètres!$B$1:$B$6;1))=B$1;1;"")
91test-01.xlsx (15.98 Ko)

Merci pour vos réponses rapide.

C'est exactement ce que je cherchais à faire.

Je vais faire mon chiant mais est il possible que les cellules de résultats reste en noir avec une écriture blanche gras et italique.

Merci.

Comme ceci ?

essai

Re,

J'ai trouvé pour refaire ma mise en forme couleur etc.

Par contre j'ai un souci dans mon fichier fini j'ai des cellules Y vide et la formule me donne #VALEUR et du coup mes totaux en ligne 2 sont = #VALEUR aussi, je suppose que c'est parce qu'il n'y a aucune valeur de rentrée comment peut on régler ce soucis car il y aura forcément des cellules vides en Y

Merci d'avance.

=si($y3="";"";SI(INDEX(paramètres!$A$1:$A$6;EQUIV(CNUM(GAUCHE($Y3;4));paramètres!$B$1:$B$6;1))=B$1;1;""))

Super merci beaucoup.

Du coup je continue sur ce post. Alors c'est la même chose sauf qu'en Y c'est une date et non un nombre sous forme de texte, je m'explique:

Y3 = 18/02/2008 ça c'est ce que je tape, l'affichage dans la cellule lui est Y3= 18 février 2008

Du coup est il possible de faire la formule que vous m'avez donné mais avec cette contrainte

Merci pour votre aide précieuse.

Du coup je crois que je vais attendre que tu aies fini de poster toutes les contraintes...