| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2020 à 22:36 | jad73 | Quelle formule ou macro | Ah, OK. Ceci devrait faire l'affaire : À mettre en E5 et à tirer vers la droite. Tu feras attention, tu en es calcul manuel, donc ta feuille ne se calcule pas automatiquement... |
| 03/11/2020 à 21:55 | jad73 | Quelle formule ou macro | Pas très clair ceci. On ne sait pas à quoi correspondent les chiffres, quels résultats on doit trouver ? Peux-tu être plus clair(e) ... |
| 03/11/2020 à 19:58 | LucXls | Formulaire pour attestation | Alors sinon, il faut savoir que la mise à jour de Word n'est pas automatique. Peut-être as-tu fait la bonne manipulation, mais il te faut ensuite faire F9 pour forcer la mise à jour de Word. Il est préférable auparavant d'avoir fait ctrl +a (sélectionner tout) et shift + F9 (basculer les codes des c... |
| 03/11/2020 à 19:50 | Invité | Afficher/Masquer des lignes selon les dates sélectionnées | J-C ... Pas la 1ère fois qu'un petit rigolo arrive et attaque direct sur une pseudo envie d'augmenter le nombre de messages ... Ça ne m'étonnerait pas que ce soit le énième compte d'un .... d'un .... bref... |
| 03/11/2020 à 14:57 | philippe.p@ | Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une date | La fonction indirect ne marche malheureusement pas sur des fichiers externes... |
| 03/11/2020 à 13:11 | Potentis | Liens colorés sur Word | Bof, quand on voit le retour qu'on a de la part de Potentis, est-ce que ça méritait une meilleure traduction ? Pas dit 😁... |
| 02/11/2020 à 22:47 | Tespark | Copier/coller sans la mise en forme | As-tu essayé ... |
| 02/11/2020 à 22:33 | Tespark | Copier/coller sans la mise en forme | Et ça... |
| 01/11/2020 à 21:22 | jimmymcc | Recherche d'une valeur dans une colonne inconnue | Avant de se pencher sur le problème, petite piste de réflexion. Si tu as ce tableau des affectations, c'est que quelque part est écrit que l'employé 1 est affecté au projet 1 en avril. Peut-être est-il possible de récupérer cette information ... |
| 01/11/2020 à 19:04 | Aldric25 | Fonction _xlfn.IFS | Du coup, quand on revendique être une quiche, peut-être serait-il bien d'être un peu moins affirmatif. Tu serais, à ma connaissance, le seul au monde à avoir utilisé la fonction si.conditions sur la version 2010... Dommage, par ailleurs, car d'autres fonctions t'auraient donné le même résultat pour... |
| 01/11/2020 à 18:37 | Aldric25 | Fonction _xlfn.IFS | Si le fichier a été crée sur office 365, et que tu utilises une des nouvelles fonction, si. Tu pourras l'ouvrir sur tous les ordis que tu veux, si tu as une version plus ancienne tu auras ce message... |
| 01/11/2020 à 18:26 | Aldric25 | Fonction _xlfn.IFS | Cela ressemble effectivement beaucoup au problème que soulève BAROUTE78. Un fichier crée avec des fonctions office365 et ouvert ensuite sur des version antérieures... |
| 01/11/2020 à 18:17 | LucXls | Formulaire pour attestation | Dans Python j'imagine ? Mais si tu demandes, je pense que ce n'est pas ça ;)... |
| 01/11/2020 à 18:10 | LucXls | Formulaire pour attestation | Ah pour un one shot on est d'accord que c'est une super solution ! J'étais dans une logique d'industrialisation :D... |
| 01/11/2020 à 18:08 | LucXls | Formulaire pour attestation | On m'a glissé ces bouts de code à mettre en haut du doc python : Et cette indication permettrait de transformer le svg en pdf. Mais ce sont des codes python et je ne vois pas comment on pourrait les utiliser... |
| 01/11/2020 à 18:05 | LucXls | Formulaire pour attestation | Du coup, on perd de l'intérêt de la méthode. Autant générer directement des attestations complètes en pdf... |
| 01/11/2020 à 17:05 | LucXls | Formulaire pour attestation | Je n'arrive pas à ouvrir de svg depuis paint pour ma part... |
| 01/11/2020 à 16:53 | LucXls | Formulaire pour attestation | J'essaie en vain depuis tout à l'heure de transformer le .svg en .png ou autre, mais sans succès. Une raison pour laquelle on ne pourrait afficher le QR code directement dans Excel qu'à partir de 2016 ... |
| 01/11/2020 à 14:23 | LucXls | Formulaire pour attestation | Reste à voir si c'est imaginable à plus grande échelle pour une boite. Genre en envoyant le QR code par mail directement à la personne concernée... |
| 01/11/2020 à 14:20 | LucXls | Formulaire pour attestation | Ah je ne savais pas. Bien tout ça ! Pour une fois qu'on peut se contenter d'aller à l'essentiel et laisser tomber les fioritures autour, autant ne pas se priver. Très beau travail en tout cas, M'sieur Steelson... |
| 01/11/2020 à 13:33 | LucXls | Formulaire pour attestation | J'avais bien mis le lien vers mon .exe firefox. Mais comme je suis un benêt, j'avais mis ça dans un dossier avec un espace dans le nom. Du coup au moment de la génération de l'adresse URL pour l'affichage, ça foirait ... Ça fonctionne mieux maintenant Du coup, doit y avoir moyen de faire facilement... |
| 01/11/2020 à 12:53 | LucXls | Formulaire pour attestation | Steelson, j'ai essayé ça sur Firefox mais ça ne fonctionne pas. Est-ce fonctionnel sur Chrome uniquement ... |
| 31/10/2020 à 18:58 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Faut quand même reconnaître que c'est pas intuitif. Edit : Et sur smartphone encore moins... |
| 31/10/2020 à 15:16 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Ca va me manquer :(... |
| 26/10/2020 à 09:49 | clemroussi | Format texte en format nombre | ... |
| 26/10/2020 à 09:25 | clemroussi | Format texte en format nombre | @ThauThème, on peut avoir 20 ans de moins et connaître Coluche et Sheila quand même 😉... |
| 25/10/2020 à 19:30 | Potentis | Liens colorés sur Word | Arf, ok Sébastien, merci pour l'info. Du coup, tu peux suivre les infos qui sont ici... |
| 25/10/2020 à 19:05 | Potentis | Liens colorés sur Word | Je t'ai fait un petit GIF de la marche à suivre. Normalement ensuite ça devrait être bon. edit : apparemment ça ne fonctionne pas ?? D'habitude si, pourtant... |
| 25/10/2020 à 17:46 | Nicolas Chretien | Modifier une image en fonction de la valeur d'une cellule à valeur variable | Bon, ça ne sert apparemment plus à rien vu que la macro marche mais, pour ta gouverne, je t'ai modifié la fonction pour que cela marche. La formule n'était pas bonne pour la zone nommée cartes, et il manquait une colonne dans ta base de données... |
| 23/10/2020 à 11:45 | JuventinaP | Condition SI avec report en 2ème colonne | Je n'ai pas ouvert le fichier mais, de ce que tu marques, tu n'as pas mis les guillemets autour de "saisie". Par contre, je les enlèverais autour des chiffres, sinon ils sont transformés en texte... |
| 22/10/2020 à 22:37 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Tu as 2 types de "votes". Un +1 automatique quand le créateur du post clique sur le petit V sur un de tes posts pour indiquer que ta réponse est une de celles repondant à la question. Ils ne se voient pas sur ton profil. Ce qui se voit sur ton profil, c'est quand une personne met elle-même un +1 sur... |
| 21/10/2020 à 22:03 | catherine41 | Validation des données | Euh, Alt + 0160 c'est la combinaison de touche qu'il faut effectuer au clavier, et non taper dans la zone. Mais de toute façon, écrire en dur les données dans la zone de liste était déjà souvent inutile et contreproductif jusqu'à Excel 2003. Depuis, je ne vois pas vraiment de bonne raison de faire c... |
| 21/10/2020 à 21:08 | catherine41 | Validation des données | Le mieux semblerait de mettre ces valeurs dans des cellules. Soit sur la feuille elle-même, puis les masquer, soit sur une autre feuille du classeur. Et donc dans la zone "source", au lieu de taper les données en dur, il suffirait de les sélectionner dans le fichier, et de prendre dans la sélection... |
| 21/10/2020 à 11:41 | Invité | Problème formule Somme.si | As-tu essayé, avant de demander ? N'oublie pas que ça reste la meilleure façon de découvrir et progresser... |
| 21/10/2020 à 11:26 | Invité | Problème formule Somme.si | Ah je n'avais même pas poussé juste là, j'ai juste fait attention au V qui n'était pas entre guillemets. Tu ne peux effectivement pas additionner du texte. Il te faut trouver le nombre de fois que tu trouves la lettre, avec la fonction nb.si. Le V sera toujours à mettre entre guillemets... |
| 21/10/2020 à 10:57 | Invité | Problème formule Somme.si | ... |
| 20/10/2020 à 21:23 | stephanieMTL | Fonction OU et ET pour choisir une semaine en particulier | Si tu avais une date en A6, ça fonctionnerait ... Tu peux te mettre en A4 et écrire : tu étends jusqu'en bas. Pendant que tout est encore sélectionné, tu copies. Tu viens en A4 et tu colles les valeurs uniquement. Et c'est bon. Et pour la suite, tu feras attention à avoir des vraies dates... |
| 20/10/2020 à 17:31 | compteabdou | Lire une valeur cellule d'un classeur fermé | Tu es Steelson, c'est quand même vachement mieux et bigrement plus impressionnant... |
| 20/10/2020 à 01:24 | Lulu1234 | Formulaire saisie sous Excel | Sans compter sur le fait qu'il va bientôt être de notoriété publique qu'on peut obtenir gratuitement et sans effort tout un tas de programmes en venant ici. Quid des gens dont c'est le métier et qui pourraient à terme ne plus en vivre ... |
| 20/10/2020 à 01:20 | cedric-pillonel | [VBA] Masquer des lignes suivant plusieurs conditions | ... |
| 19/10/2020 à 16:30 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | La formule serait plus courte si tu avais une liste exhaustive des codes que tu peux trouver. Tu fais une table de correspondances et un simple rechercheV ou index+Equiv suffit. Mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un extrait et tu as déjà 46 codes différents..... |
| 19/10/2020 à 15:29 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | J'ai viré les ET pour ma part. Je suis parti du principe que non... |
| 19/10/2020 à 14:55 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | En fait, la fonction TROUVE renvoie un numéro si elle trouve une correspondance, et un message d'erreur sinon. Donc quand la 1ère condition du SI est trouvée, super, ça fonctionne, sinon on se retrouve avec un message d'erreur. Une des idées (il y en certainement d'autres) pourrait être d'imbriquer... |
| 19/10/2020 à 12:20 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | S'il était possible d'avoir un extrait du fichier, avec des données représentatives mais non confidentielles, ça serait plus simple... |
| 19/10/2020 à 11:15 | MarionQuality | Concatener sous conditions et validation de données nombres et mot | J'ai longuement essayé ce dernier point, sans succès. Avec une macro c'est jouable, sans VBA, je ne vois pas comment on pourrait faire. Mais si quelqu'un sait, je suis preneur de la solution ... |
| 19/10/2020 à 10:01 | alexpau | Suivi clients prospects | Ahah, merci pour ce question-réponse fort intéressant ! J'essaie ça au plus vite... |
| 19/10/2020 à 02:17 | Gggood | Modification d'un planning | Loureed, voici ce que j'obtiens en ouvrant le fichier. Il me met que la référence Microsoft Windows common Controls 6.0 est manquante, mais je ne peux pas aller la cocher, elle n'apparaît pas dans la liste... |
| 19/10/2020 à 01:39 | alexpau | Suivi clients prospects | C'est étrange, chez moi les villes sont décalées. Strasbourg est en Allemagne et Dijon dans le Jura... |
| 18/10/2020 à 19:10 | Seb Pineau | Comment utiliser les propriétés d'un TCD | Je dirais qu'en l'état, ce n'est pas possible. Il faudrait un tableau croisé dynamique non filtré, où tu pourrais récupérer le total. Pour le nombre de lignes filtrées, ça peut se régler facilement sur ton TCD actuel avec une fonction NBVAL. Ou alors des formules qui portent directement sur ta base... |
| 18/10/2020 à 19:08 | Arthuro07 | Recopier cellule non vide | La traduction Excel de ce que tu demandes est la suivante (à mettre en D2) ... |