Formulaire pour attestation

Bonjour à tous,

J'espère que tous allez bien.

Covid oblige, je cherche a gagner du temps.

Qui à un code tout fait pour a partir d'un fichier excel. (nom prenom ect....)
Remplir automatiquement la trame word et enregistrer en pdf ?

D'habitude je cherche mais là pas le temps...
Merci d'avance.

Prenez soin de vous.

Cdt

Bonjour le forum, bonjour LucXls

Peux tu préciser à l'aide des pointillés les mots modifiables dans le texte de déclaration (je soussigné..)?

c'est à dire laisser des vides à compléter à chaque remplissage.

cordialement

Bonsoir chindou, LucXls et le forum,

peut être comme cela,

bonne continuation Ferdinand

Bonsoir chindou, LucXls et le forum,

Une autre approche avec enregistrement et impression,

Bonne soirée FERDINAND

bonjour ferdinand, lucXls et le forum

Une autre solution avec archivage et impression,

127attestation-v3.xlsm (97.54 Ko)

Bonjour toutes et tous

merci à vous tous beau travail ^^

@Chindou : pour les versions 64bits faut rajouter PtrSafe devant Function

Option Explicit
Private Declare PtrSafe Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
    (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpfile As String, _
    ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

compatibility-between-the-32-bit-and-64-bit-versions-of-office

crdlt,

André

Hé hé ... si vous voulez, je vous prépare une version QRCode, pas de papier, suffit ensuite de prendre la photo du QRCode à l'écran !

Hé hé ... si vous voulez, je vous prépare une version QRCode, pas de papier, suffit ensuite de prendre la photo du QRCode à l'écran !

Coucou Steelson bon weekend, c'est faisable çà en QrCode, pour ma part se sera par simple curiosité +1 merci

J'ai choisi ici un QRCode généré localement (sans diffusion des informations personnelles à google ou qui que ce soit d'autre), inspiré de ceci https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/finance/swiss-qr-code-excel-no503 et maintenant en déploiement dans la confédération helvétique.

Il faut installer python, pas très compliqué et en plus vous disposerez d'un logiciel de production de QRCode nickel ! C'est indiqué dans le fichier. Le QRCode est ensuite visible dans chrome. Mais si vous avez excel 2016 je peux l'afficher dans excel.

Re Steelson

Je vais testé de ce pas

j'installe Python v3.90 64bits (oui j'ai Excel 2016 64 bits) et PyQRCode-1.2.1.zip (41.9 kB), je recherche les 2 raccourcis çà y est

Arf, il me trouve pas le chemin de PyQRCode

merci Steelson, je regarderai à têt reposé, il ne me trouve pas le pyqrcode et GChrome me marque

Impossible d'accéder à votre fichier
Il a peut-être été déplacé, modifié ou supprimé.ERR_FILE_NOT_FOUND

Impossible d'accéder à votre fichier Il a peut-être été déplacé, modifié ou supprimé.ERR_FILE_NOT_FOUND

ouf j'ai réussi 

zscan

Good ... la mise en place de python est simple finalement, mais il faut juste bien suivre les étapes et repérer les dossiers.

Bonjour tout le monde,

Steelson, j'ai essayé ça sur Firefox mais ça ne fonctionne pas. Est-ce fonctionnel sur Chrome uniquement ?

Ca marche aussi avec firefox en mettant ce chemin (peut-être différent chez toi) et en adaptant le shell

firefoxPath = """C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"""
Sub process()

    ' paramètres
    pythonPath = """C:\Users\Michel\AppData\Local\Programs\Python\Python38-32\pythonw.exe"""
    firefoxPath = """C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"""
    dossier = "C:\Users\Michel\OneDrive\Documents\PyQRCode-1.2.1\"

    ' se placer dans le dossier qui recevra le code python - impératif pour shell python
    ChDir dossier

    On Error Resume Next
        Kill "myQRCode.py"
        Kill "myQRCode.svg"
    On Error GoTo 0

    ' création du fichier .py
    On Error GoTo messageErreur
    ff = FreeFile
    Open "myQRCode.py" For Output As #ff
    With ActiveSheet.Range("txt4QRCode")
        For i = 1 To .Rows.Count
            If i = 1 Then
                Print #ff, "import pyqrcode"
                Print #ff, "myQRCode = pyqrcode.create('''" & Encode_UTF8(.Cells(i, 1).Value)
            ElseIf i = .Rows.Count Then
                Print #ff, Encode_UTF8(.Cells(i, 1).Value) & "''', error='M')"
                Print #ff, "myQRCode.svg('myQRCode.svg', scale=3)"
            Else
                Print #ff, Encode_UTF8(.Cells(i, 1).Value)
            End If
        Next
    End With
    Close #ff

    ' creation du QRCode
    Shell (pythonPath & " myQRCode.py")

    ' affichage du QRCode
    Shell (firefoxPath & " " & dossier & "myQRCode.svg")

    Exit Sub

messageErreur:
    'indique le numéro et la description de l'erreur survenue
    MsgBox "Erreur survenue ... " & "#" & vbCrLf & Err.Number & vbLf & Err.Description

End Sub

J'avais bien mis le lien vers mon .exe firefox. Mais comme je suis un benêt, j'avais mis ça dans un dossier avec un espace dans le nom. Du coup au moment de la génération de l'adresse URL pour l'affichage, ça foirait ...

Ça fonctionne mieux maintenant

Du coup, doit y avoir moyen de faire facilement une attestation en bonne et due forme avec ça. Parce qu'en l'état actuel, je ne sais pas ce qu'en diraient les brigadiers chefs (et à fortiori agents de la paix avant tout).

Du coup, doit y avoir moyen de faire facilement une attestation en bonne et due forme avec ça. Parce qu'en l'état actuel, je ne sais pas ce qu'en diraient les brigadiers chefs (et à fortiori agents de la paix avant tout).

pas besoin lors du premier confinement on pouvait juste présenter le QRCode (note établie par le Ministère de l'Intérieur : https://www.lagazettedescommunes.com/telechargements/2020/04/modeemploiflashcode.pdf

5) Mise en œuvre et contrôles : L’attestation numérique offre une nouvelle modalité de contrôle par lecture du QR Code, pour les forces de police, de la gendarmerie comme pour les polices municipales, à partir d’un terminal, professionnel ou même personnel, de l’agent verbalisateur selon le mode d’emploi exposé ci-dessous.

Ah je ne savais pas. Bien tout ça ! Pour une fois qu'on peut se contenter d'aller à l'essentiel et laisser tomber les fioritures autour, autant ne pas se priver.

Très beau travail en tout cas, M'sieur Steelson.

Reste à voir si c'est imaginable à plus grande échelle pour une boite. Genre en envoyant le QR code par mail directement à la personne concernée.

J'essaie en vain depuis tout à l'heure de transformer le .svg en .png ou autre, mais sans succès.

Une raison pour laquelle on ne pourrait afficher le QR code directement dans Excel qu'à partir de 2016 ?

Bonjour toutes et tous

je l'avait ouvert avec Paint et enregistrer

(cela doit fonctionner avec les autres logs également)

crdlt,

André

J'essaie en vain depuis tout à l'heure de transformer le .svg en .png ou autre, mais sans succès.

Une raison pour laquelle on ne pourrait afficher le QR code directement dans Excel qu'à partir de 2016 ?

Je n'arrive pas à ouvrir de svg depuis paint pour ma part.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire attestation"