Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2020 à 13:50lamat87 Créer une formule entre DEUX tableau Excel ?...."Nom (Commercial)"; "commercial 1" ) Du coup effectivement quand tu étends, ça étend toujours sur commercial 1 ... Remplace dans les deux parties de ta formule les "commercial 1" par B$6 (si c'est en B6, je te laisse adapter)...
10/11/2020 à 13:44lamat87 Créer une formule entre DEUX tableau Excel ?Et tu n'as pas d'idée de pourquoi, en regardant la formule ...
10/11/2020 à 13:29lamat87 Créer une formule entre DEUX tableau Excel ?Oui, car si tu fais attention, des $ ont dû se glisser dans ta formule. Excel passe automatiquement en référence absolue. Enlève les $ devant les 2 et ça devrait fonctionner...
10/11/2020 à 12:28AntoinePES Moteur de recherche aléatoire dans une liste en fonction d'une variableHello, je voulais tester un truc en VBA, manière de m'exercer. C'est un foirage total. Même si je voulais copier temporairement les donnés enregistrées dans le tableau, en les transposant, ça ne fonctionne pas. Help ...
09/11/2020 à 11:54Randaor Recherche d'un élément selon 2 critèresRésultat avec fonctions (qui obligé à insérer une colonne supplémentaire (qu'on peut masquer ensuite), ou par Tableau Croisé Dynamique. Cela peut-il convenir ...
09/11/2020 à 11:45Nonno Fonction SI ET plusieurs conditionsComme ceci ...
09/11/2020 à 11:15Zazalisa Indiquer chemin d'enregistrement de PDFEssaie de modifier ceci à la fin de ta macro ...
09/11/2020 à 11:02Man.403030 Lien dossier dans le codeN'empêche que ce n'est pas la raison que tu invoquais au départ .... Je vais tenter de te répondre quand même, espérant ne pas t'inventer de nouveaux problèmes ...
09/11/2020 à 10:36Man.403030 Lien dossier dans le codeLe prends pas mal hein ... Mais ça semble répondre au problème que tu évoquais. Après, si tu n'évoquais pas le problème que tu as réellement .....
09/11/2020 à 10:31AirVProblème de mise à jour segments TCDAlors ce n'est que mon avis personnel et il n'est certainement que très subjectif et absolument pas fondé sur des faits que je saurais expliquer mais : Quand la chronologie est sortie, j'ai trouvé ça super et je l'ai pas mal utilisée. Et très vite je suis repassé sur ce que conseille Chris, segments...
09/11/2020 à 10:20Man.403030 Lien dossier dans le code???? Je vois ici 2 solutions : - Je n'ai pas les yeux en face des trous, on attend que quelqu'un de plus réveillé passe par ici et te donne la réponse. - Ce que tu dis n'est pas clair et/ou contradictoire, merci d'essayer de réordonner tout ça et de réexpliquer...
09/11/2020 à 09:56Man.403030 Lien dossier dans le codeEt si ton lien change, il va falloir changer dans le code. Et si tu fais référence plusieurs fois à ce code, ça va vite être galère. Il faut que tu nommes ta cellule M1 dans Excel. Tu peux l'appeler "lien" par exemple. Et dans ton code, tu feras référence à cette cellule en tant que : Et à partir de...
08/11/2020 à 15:05Pierre3895 Comparaison et comptage valeur entre 2 colonnes pour analyse statBonjour, je pense qu'on peut être un certain nombre à essayer de bidouiller un truc, mais si tu pouvais mettre ton fichier, ça aiderait déjà pas mal. Une fois que tu as récupéré les nombres que tu cherches, que veux-tu faire ...
07/11/2020 à 13:08nico270599Fusion de tableau - recherche de données sous critèresPour une aide adaptée, poste un exemple représentatif de ce que tu recherches, avec seulement quelques lignes, pour mettre tout ceci en place...
07/11/2020 à 10:50Icecube2607Bouton "somme" se transforme en "sous.total" sur des feuilles issues d'ERPIl faudrait surtout ne jamais utiliser ce bouton, qui est une catastrophe au niveau de l'apprentissage d'Excel...
07/11/2020 à 10:11Lambert ChristianRéécrire formule ExcelRajoute une parenthèse fermante juste avant le tout dernier point-virgule...
07/11/2020 à 09:21Jerry1807Macro séparation NOM PRENOM dans plusieurs Feuilles et regrouper dans unePetit up si le cœur vous en dit et que vous vous ennuyez ce matin 😉 S'il y a plusieurs dizaines de milliers de lignes à importer, je me dis que ma méthode est moisie. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux passer par des tableaux en mémoire sachant que les résultats doivent être restitués dans des colo...
07/11/2020 à 00:31GGautier [VBA] Objet dictionary sans symboles triéExact. Je croyais aussi que c'était le cas mais, si on fait comme ça, tous sauf le dernier sont déclarés en variant. Et ça peut poser problème dans certaines conditions. Cas rencontré pas plus tard qu'il y a une heure...
07/11/2020 à 00:06nico270599Fusion de tableau - recherche de données sous critèresTu peux ajouter une colonne sur tes 2 fichiers, qui serait du genre =A2&B2 Tu étends ça sur toutes les lignes. Ensuite, ton INDEX+EQUIV devrait fonctionner nickel...
06/11/2020 à 23:45Jerry1807Macro séparation NOM PRENOM dans plusieurs Feuilles et regrouper dans uneVoilà comment je traiterais la question. Je serais reconnaissant aux personnes meilleures que moi de me dire comment elles auraient fait, cela m'intéresse beaucoup et me fera progresser par la même occasion Le bouton bleu en A1 de la feuille Tabelle1 lance la macro...
06/11/2020 à 16:20LunissiaMFC planning horaireJe ne te cache pas que je suis moyennement motivé par la recherche de cette évolution :(...
06/11/2020 à 16:19EmRonIBeaucoup de combinaisons = formule forcément très longue?Yes, à voir quand même si la fonction comme cela ne pourrait pas fonctionner. À partir du moment où les écarts sont constants, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne plus (du moins je pense)...
06/11/2020 à 15:41LunissiaMFC planning horaireAh oui, bon, OK, j'avais compris alors. Mais effectivement on n'y peut pas grand chose. Et pourquoi tu voudrais changer d'abord ? On ne change pas les choses ;)...
06/11/2020 à 15:27LunissiaMFC planning horaireJe ne sais pas si c'est moi ou pas, mais je n'ai rien compris à ce que tu viens de me dire :(...
06/11/2020 à 15:26EmRonIBeaucoup de combinaisons = formule forcément très longue?Déjà, on peut partir du principe qu'on se fout des autres onglets ... Et on n'a pas besoin d'énormément de lignes non plus .... Ça paraît jouable. Et pour répondre à tes questions, bien sûr que le fait que les colonnes ne soient pas espacées pareil fait que ça bloque le fonctionnement .....
06/11/2020 à 15:05EmRonIBeaucoup de combinaisons = formule forcément très longue?Bouge pas, je regarde dans ma boule de cristal et je te redis. Des fois qu'elle puisse être plus précise que toi ... Pour être plus sérieux, si tu ne donnes pas la structure réelle de ton fichier, comment veux-tu qu'on puisse t'aider ...
06/11/2020 à 13:52kido63Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gaucheMais jamais de la vie ça correspond à 1 page...
06/11/2020 à 13:17kido63Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gauchePas vraiment .... Relis ce qu'on a écrit, essaie de voir ce qu'il se passe sur ton écran ... Ce n'est pas ce que tu décris...
06/11/2020 à 13:02kido63Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gaucheArf, j'ai compris qu'il voulait passer de la page 1 à la page 2, etc. Mais comme la touche qu'il nous indiquait à l'origine ne fait pas ce qu'il disait, dans tous les cas ... Tu dois avoir bien compris la demande. Les raccourcis-clavier (et le gras), c'est la vie ...
06/11/2020 à 13:00Vinc13210 Calcul consommation moyenne journalière (sans TCD)Ou alors comme ceci (enfin les formules sont les mêmes). Sauf qu'en fait, tu ne calcules pas les moyennes par jour actuellement, mais par site sur la période donnée...
06/11/2020 à 12:45kido63Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gaucheHello Curulis ! Tout comme page down ou page up ne change pas vraiment de page, avec Alt on ne passe pas non plus de page en page, non ? Ça décale de 19 colonnes, et puis voilà, à moins que je ne me trompe ...
06/11/2020 à 12:35Jerry1807Macro séparation NOM PRENOM dans plusieurs Feuilles et regrouper dans uneHallo Jerry ! Ich kann es machen wenn du willst. Um die beste Lösung zu wählen, könntest du erklären wo deinen Daten stammen ? Wird es später mehr compliziert werden ...
06/11/2020 à 12:10kido63Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gaucheEssaie de faire ctrl + page UP, ou ctrl + page Down pour voir ...
06/11/2020 à 11:57kido63Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gaucheEs-tu sûr que cela passe de page en page vers le bas ? Et pas genre, de 30 lignes en 30 lignes ? À ma connaissance, pas de raccourci clavier pour ce que tu cherches. C'est sûrement possible de faire une macro et de lui attribuer un raccourci clavier, mais je ne suis pas la bonne personne pour ceci...
06/11/2020 à 11:02Gabriel DARÉ Programmation cellule ExcelPour ma part, je voyais déjà venir le moment où il y aurait un nombre d'heure pile, et où on ne voudra donc pas afficher les "mm" à la fin. Mais peut-être que ce ne sera pas le cas ;)...
06/11/2020 à 10:52Gabriel DARÉ Programmation cellule ExcelNormalement je ne suis de saison que très peu de temps dans l'année. Cette année effectivement je vais être hors sujet du début à la fin...
06/11/2020 à 10:46Gabriel DARÉ Programmation cellule ExcelC'est réalisable, mais la demande n'est vraiment pas assez précise. Tu parles d'heures. Mais excel ne reconnaîtra pas, sauf manipulation, 145h30 comme une heure valide sur laquelle il pourra faire un calcul. Pour une aide adaptée, poste un fichier avec des exemples représentatifs des cas de figure q...
05/11/2020 à 22:52Willkaa Formule=Extraire les Majuscules d'un prénom composéPour ne pas réinventer la poudre et utiliser ce que les gens de chez 'Crosoft veulent bien nous mettre à disposition : En D4: et en B4 ...
05/11/2020 à 21:22Invité Afficher une liste via un MsgBoxUn espace, puis un underscore (trait de soulignement du 8) te permettent d'aller à la ligne dans ton code...
05/11/2020 à 20:55winacCourbe Excel avec couleurBonjour, Dingue que 78Chris soit tombé à côté de ta demande. C'était pourtant tellement clair ! À moins que .... Dans le doute, essaie quand même d'être plus précis, pour voir ? Peut-être même que bidouiller sur paint (ou autre) une image de ce que tu veux obtenir pourrait aider également. @Chris :...
05/11/2020 à 20:52JeremyWL'objet invoqué s'est déconnecté de ses clientsJ'ai déjà eu ce message sur un ordi en entreprise. J'ai passé 2 jours à regarder tous les codes des macros, voir ce qui pouvait expliquer cela... C'était office qui avait été mal installé.....
05/11/2020 à 20:40Invité Afficher une liste via un MsgBoxAs-tu déjà tapé dans ton moteur de recherche préféré quelque chose du genre : excel retour ligne msgbox ...
05/11/2020 à 19:47Tespark Copier/coller sans la mise en formeComme tu ne prends que la valeur, il n'y a aucune raison pour qu'il prenne la mise en forme avec. Tu ne copies rien, tu ne fais qu'attribuer une valeur à une cellule. Mais il faut bien évidemment inverser les termes par rapport à l'autre méthode, sous peine de prendre la cellule vide comme référence...
05/11/2020 à 19:38EmRonIBeaucoup de combinaisons = formule forcément très longue?Et comme je te le disais sur le 1er post (j'ai édité après, peut-être n'avais-tu pas vu le rajout), en bossant avec les plages nommées, ça serait plus simple. Sinon, pour les autres lignes, il suffit de copier et coller la formule et de juste changer le E8:E21 en F8:F21 et ainsi de suite pour chaque...
05/11/2020 à 19:25EmRonIBeaucoup de combinaisons = formule forcément très longue?J'ai mis CNUM par habitude, mais ce n'est même pas nécessaire ici en fait. Si tu connais déjà SI, ET, SOMMEPROD, le plus gros du boulot est fait pour toi. Rencarde-toi sur décaler, ça fait plein de trucs supers. En gros ici ça ne fait que décaler la plage de référence. La fonction DROITE sert à extr...
05/11/2020 à 19:09EmRonIBeaucoup de combinaisons = formule forcément très longue?En I34 : En nommant les plages, la formule pourrait être plus simple et plus facile à étendre. En l'état actuel des choses, tu peux copier coller la formule. Pour "components", il suffirait de changer E8:E21 en F8:F21, etc...
04/11/2020 à 21:58jad73Quelle formule ou macro...
04/11/2020 à 21:26crisiscoreFormule pour séparer "nom" et "prenom" et "adresse" "code pos"Edit: LouReeD ayant édité son message, le mien n'a plus lieu d'être. Dommage 😁...
04/11/2020 à 16:41LunissiaMFC planning horaireTu me diras si ça convient ou pas. Il n'y a plus de formule de MFC. C'est juste à savoir si la cellule est égale à 1 ou 2. Ce sont des formules sur tes 2 onglets qui vont déterminer les valeurs. Bref, je te laisse regarder ;)...
04/11/2020 à 08:41LucXls Formulaire pour attestationEssaie un espace entre l'arobase et le guillemet. Si ce n'est pas cela, je vais le dire à la place de Steelson pour qu'il n'ait pas à le répéter une 3ème fois, mais son alternative est la meilleure si tu n'arrives pas à régler le format de la date. Edit: hello Steelson...