MFC planning horaire

Salut salut !

J'avais commencé la création d'un planning gantt 2018-2019 que j'avais finalement abandonné car trop de machine/OF. Un idée m'a traversé l'esprit ce matin !
LouReeD m'avait aidé pour créer une MFC qui tenait compte du temps de gamme et de la date puis j'ai complété la MFC avec les temps de réglage.

23mfc-suite.xlsx (16.48 Ko)

Je me demandai si c'était possible de mettre les MFC des OF à la suite. (je n'ai pas réussi par moi même c'est pour cela que je demande de l'aide #logique)

onglet :

- planning gantt M1 : le planning machine avec les OF qui ce suive

- heures à la suite M1 : j'ai remplis les cellules pour que le visuel soit uniquement sur une ligne sans le détail des OF.

Est-il possible de faire ce que j'ai fait sur l'onglet "heures à la suite M1" avec une MFC ? j'ai eu beau bidouiller les "$" des MFC de l'onglet "planning gantt M1" je n'est pas réussi.

J'espère que c'est compréhensible, merci par avance

Hello !

Tu me diras si ça convient ou pas.

Il n'y a plus de formule de MFC. C'est juste à savoir si la cellule est égale à 1 ou 2.

Ce sont des formules sur tes 2 onglets qui vont déterminer les valeurs. Bref, je te laisse regarder ;)

16lunissa.xlsx (20.63 Ko)

Ahhh très bonne idée !

j'essaye de regarder ca demain au boulot et je te fait un retour (suite ou clôture du sujet)

Merci beaucoup

Hey !

J'ai pas eu le temps hier désoler pour ce suspense insoutenable

Du coup ! L'idée est top maiiiiiis si on modifie l'écart de temps ça ne suit pas.
Si par exemple on met 1h sur les hrs à la suite l'affichage va rester sur les 30min de l'affichage de l'autre onglet (ce qui est logique) mais y'a peut être un moyen qui permettrai de le faire ?,?

Je préférerai éviter de relier l'écart temps d'un onglet sur un autre

Hello !

Je ne sais pas si c'est moi ou pas, mais je n'ai rien compris à ce que tu viens de me dire :(

Mdr c'est un peu tôt pour l'apéro hin

Onglet "heures à la suite M1" C2 si tu remplace les 30min par 1h le visuel ne s'ajuste pas :

30min 1h

Et je disais que c'était normal puisque ça reprend les données de l'onglet "planning gantt M1"

C'est plus clair ?

Ah oui, bon, OK, j'avais compris alors. Mais effectivement on n'y peut pas grand chose. Et pourquoi tu voudrais changer d'abord ? On ne change pas les choses ;)

Bien sur que si sinon la terre serai encore plate

Je ne te cache pas que je suis moyennement motivé par la recherche de cette évolution :(

J'ai réfléchi un peu à ça ...

Si jamais tu changes l'échelle de temps sur ta 2ème feuille. Admettons que tu mettes 1h au lieu de 30 minutes.

Comment est-ce que ça pourrait fonctionner si tu changes de statut genre à 8h30 ? Si ta cellule fait de 8h à 9h ? Elle ne pourra pas être partagée en 2.

Du coup, par formule, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que ce qui a été fait. Pas en l'état de mes connaissances en tout cas.

Bien vu j'y avais pas réfléchis j'suis passé en stand-by dessus pour l'instant en plus >.<

je pense que faut que je revois mon truc complétement en plus parce que j'ai des centièmes d'heures deux chiffres après la virgule du coup ça le fera pas

je sais pas comment je vais me débrouiller mais j'y réfléchirai quand j'aurai plus de temps..

S'il n'y avait pas le problème des 30min par exemple de 1h en 1h tu aurais eu une solution ?

En tout cas merci

Rechercher des sujets similaires à "mfc planning horaire"