Raccourcis clavier pour déplacement de page en page sur la droite / gauche

Bonjour,

Les touches Page Up / Page Down permettent de décaler de page en page dans une feuille dans le sens haut / bas.

Je cherche la même chose au clavier mais pour aller de droite à gauche, ça existe ?

Merci.

Bonjour,

Es-tu sûr que cela passe de page en page vers le bas ? Et pas genre, de 30 lignes en 30 lignes ?

À ma connaissance, pas de raccourci clavier pour ce que tu cherches. C'est sûrement possible de faire une macro et de lui attribuer un raccourci clavier, mais je ne suis pas la bonne personne pour ceci.

Bonjour,

Voici un essai sur la très bonne idée de JoyeuxNoel :

Sub FeuilleGauche()
if activesheet.index = 1 then
    Sheets(Sheets.count).activate
else
    Sheets(Activesheet.index - 1).Activate
end if
end sub

Sub FeuilleDroite()
if activesheet.index = Sheets.count then
    Sheets(1).activate
else
    Sheets(Activesheet.index + 1).Activate
end if
end sub

Il faudra ensuite attribuer le raccourci désiré à chacune de ces macros...

Edit : En fait, je suis totalement à côté de la plaque puisqu'il ne s'agit pas de feuilles mais de pages ...

Cdlt,

Hello 3GB.

Essaie de faire ctrl + page UP, ou ctrl + page Down pour voir ?

Salut tout le monde,

en tâtonnant..

- ALT - Pg Down pour aller à droite ;
- ALT - Pg Up pour revenir à gauche

A+

Hello Curulis !
Tout comme page down ou page up ne change pas vraiment de page, avec Alt on ne passe pas non plus de page en page, non ?

Ça décale de 19 colonnes, et puis voilà, à moins que je ne me trompe ?

Salut Joyeux Noël,

perso, j'interprète sa demande ainsi : il veut pouvoir scroller horizontalement dans une même feuille comme on peut le faire verticalement avec Pg Dw, Pg Up...
En tâtonnant (ctrl, shift,...), j'ai trouvé que cela fonctionne avec ALT.

C'est aussi une découverte pour moi qui m'échinait à utiliser la ScrollBar...

A+

Arf, j'ai compris qu'il voulait passer de la page 1 à la page 2, etc. Mais comme la touche qu'il nous indiquait à l'origine ne fait pas ce qu'il disait, dans tous les cas ... Tu dois avoir bien compris la demande.

Les raccourcis-clavier (et le gras), c'est la vie !

Merci à vous.

Alt + Page Up correspond parfaitement à ce que je cherchais, ça change de page dans le sens horizontal, comme le fait Page Up dans le sens vertical.

Merci beaucoup

Merci à vous.

Alt + Page Up correspond parfaitement à ce que je cherchais, ça change de page dans le sens horizontal, comme le fait Page Up dans le sens vertical.

Merci beaucoup

Pas vraiment ....
Relis ce qu'on a écrit, essaie de voir ce qu'il se passe sur ton écran ... Ce n'est pas ce que tu décris.

si si ça fait bien ce que je décris:

si à l'affichage je vois les lignes 751 à 781, page Down me fait passer des lignes 782 (page d'après) à 821

Merci.

Mais jamais de la vie ça correspond à 1 page.

Rechercher des sujets similaires à "raccourcis clavier deplacement page droite gauche"