Fusion de tableau - recherche de données sous critères

Salut à tous !

J'ai besoin qu'on m'éclaircisse ou d'un bon coup de main bref, je m'explique :

J'ai actuellement 2 tableau d'environ 4000 lignes chacun, sur ces 2 tableaux j'ai 2 critères identiques qu'on va appeler A et B et sur l'un des tableaux j'ai une donnée (date) que je souhaiterais déplacé en fonction des critères A et B.

Un tableau pour imager mes propos :

Tableau 1 :

ABCDE
19010034Parisavion19/09/20

Tableau 2 :

ABCDEFG
19010034pièceétiquette20/09/20conforme?

Les deux tableaux sont séparés, les critères sont des nombre et la valeur recherché une date

le but est de mettre la vauleur E du tableau 1 dans la colonne G du tableau 2 en sachant qu'il doit chercher les critères parmi les 4000 lignes du tableau pour mettre la valeur en face.

J'ai essayé RechercheV, Index et Equiv. Mais je suis preneur de toute vos idées !

Merci d'avance ;)

Hello,

Tu peux ajouter une colonne sur tes 2 fichiers, qui serait du genre =A2&B2

Tu étends ça sur toutes les lignes. Ensuite, ton INDEX+EQUIV devrait fonctionner nickel.

Merci pour votre réponse,

je l'ai fait sauf que il y a un problème à chaque fois, le cadran pas à pas pour résoudre le problème bloque sur la valeur "assemblé" =A2&B2

car il fait etape x =A2&B2

étape x1 = A2

le problème est que quand j'utilise cette formule index equiv il remonte a la source de manière inexplicable.

J'ai essayé la fusion de requête avec Power Query mais avec 2 tableaux de 4000 lignes le fichier genère trop de données et finis par planter...

Bonjour,

Pour une aide adaptée, poste un exemple représentatif de ce que tu recherches, avec seulement quelques lignes, pour mettre tout ceci en place.

Rechercher des sujets similaires à "fusion tableau recherche donnees criteres"