Hello Zebulon2!
Tout d'abord, merci mille fois de ton aide. J'essaie de comprendre comment le croisé dynamique me permet d'obtenir le résultat escompté, mais je n'y parviens pas :/.
Je vais tenter d'expliciter ma requête et d'expurger mon tableau de toute entrée parasite (il est donc en PJ).
A l'intérieur des volets verrouillés, il y a un tableau (A7:E17). Les cases grises sont déjà gérées par des formules qui fonctionnent bien et me permettent d'afficher le numéro d'ordre si quelqu'un demande la parole, de comptabiliser son nombre d'interventions précédentes et son temps de parole avant l'inter demandée.
Mon souci se situe sur les cases bleues (B8:B17). Je souhaiterais afficher de manière dynamique les 10 premiers noms d'une liste (plage : nom) remplissant un critère (cellule dans la plage "temps" ayant une valeur de 0).
Les plages "nom" et "temps" se situent sous mon volet verrouillé. Vous remarquerez que les intervenants ayant parlé (donc dont la case "temps" est >0) sont en vert, et ceux n'ayant pas parlé ("temps"=0) sont en rouge. Je voudrais ne faire apparaître dans mes cases bleues QUE les noms qui sont en rouge (ceux où "temps"=0).
Dans mon exemple, Bastien, Joséphine et Greg. Et l'idée serait que si je viens ajouter un nom à cette liste, par exemple Antoine, il soit automatiquement ajouté à ma liste bleue (B8:B17). Et si j'ajoute du temps de parole à Bastien, il disparaît alors de ma liste bleue (B8:B17), remontant tous les autres noms d'un cran.
Je suis désolé de vous embêter avec ça. Je me suis attaqué à un trop gros morceau, et je n'arrive pas à trouver mon chemin.