Bonjour à tous,
Je cherche désespérément une solution via une formule pour obtenir la somme d'une plage dynamique de données (basée sur une date) et prenant en compte des filtres multi-critères, à savoir :
Filtres :
- Type Activité = RUN (Colonne A)
- Entité = C087 (Colonne B)
- CGB Ressource = C3082 (Colonne C)
- Type de Ressource = Interne (Colonne D)
Somme sur une plage de données dynamiques :
En fonction d'une date saisie en S2 (31/08/2020 par ex), je souhaite que seule la somme des colonnes des 8 premiers mois soit calculée (9 premiers mois en Septembre,...)
Exemples de formules testées :
1- En faisant une somme sur une plage de données fixes, pas de pb :
=SOMMEPROD((Run[Type Activité]="RUN")*(Run[Entité]="C087")*(Run[CGB Ressource]="C3082")*(Run[Type de ressource]="Interne")*(Run[[Janvier]:[Decembre]]))
2- En revanche, je n'arrive pas à en faire une plage dynamique en fonction de la date saisie et prenant en compte mes filtres :
=SOMME(DECALER(Run[Janvier];;;(NBVAL(Run[Janvier]));TEXTE(Mois[Date];"mm"))) --> cette formule fonctionne et calcule la somme des colonnes en fonction de la date mais je n'arrive pas à l'associer à la précédente pour prendre en compte mes filtres.
Le sujet n'est pas forcément simple à expliquer, aussi j'espère avoir été suffisamment clair. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me demander des compléments d'information.
Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :-)