Excel garder un résultat d'une feuille à l'autre
Bonjour,
Lorsqu'on manipule plusieurs fichiers excel, les données de l'un peuvent être réutilisées dans d'autres, mais, lorsqu'un on ajoute ou supprime une ligne, une colonne tout se décale et patata impossible de récupérer la donnée.
Par exemple, une feuille initialement de 20 lignes avec sur la vingtième ligne la somme de 19 lignes précédentes, ce résultat est réutilisé dans une autre feuille.
Tant que la feuille initiale de 20 lignes ne bouge pas tout va bien, mais si il faut augmenter le nombre de lignes le résultat n'est plus dans la vingtième ligne mais dans la vingt-cinquième ligne ,alors impossible de le récupérer dans l'autre feuille .
Question, peut-on figer d'une manière ou d'une autre le résultat pour qu'il soit toujours récupérable dans l'autre feuille ?
Espérant d' avoir été clair dans ma demande
Merci d'avance pour vos réponses.
- Excel
- 365, 2019
- Inscrit
- 11/04/2020
- Emploi
- Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Bonjour,
Non, la situation n'est pas aussi dramatique que tu ne la présentes.
De nombreuses options permettent de faire facilement ce que tu souhaites. Mais il faut quelques pré-requis dans l'organisation de ton fichier...
N'hésite pas à poster un exemple représentatif mais sans donnés confidentielles pour que l'on puisse t'aider.
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
En préparant les exemples je m'aperçois que l'anomalie qui me gênait n'apparait pas pourtant dans mes fiches je suis souvent enquiquiné par l'insertion ou la suppression de lignes qui déplace le résultat qui doit être repris par une autre feuille.
M'enfin, voici 4 fichiers essais qui décrivent l'objectif recherché.
- Fiche Fournisseur contient l'ensemble des infos à transférer dans d'autres fichiers excel
1) Le montant du stock n-1 , le montant des achats, le montant du stock n sont à transférer dans le fichier Recap Stock
Le problème initial que je rencontre est lorsque je rajoute ou supprime des lignes la cellule change de références et parfois n'est pas repris dans la feuille souhaitée. Où est l'erreur ?
Peut on, "fixer" cette "adresse" de manière définitive ?
2) la date, le n° Facture, le montant, le n° de chèque, le montant du chèque, la date échéance et le montant du stock n-1 et stock n sont à dupliquer sur le fichier Achat Fournisseurs cependant ces infos se trouvent dans un pavé sous le tableau du stock des articles et sont dans des cellules fusionnées dont l'adresse n'est pas reconnue par la commande " = " servant à dupliquer l'info dans le fichier Achat Fournisseurs, la duplication se traduit par un 0
- Achat Fournisseurs Fichier dans lequel je récupère les données ci-dessus
- Recap Stock Fichier dans lequel je récupère
- Le montant du Stock N-1 (ou stock initial) Le montant des Achats Total du Fournisseur Le montant du stock N
- Le montant total des achats se trouvant en bas de la feuille Achat Fournisseurs
Là aussi le but recherché est de m'assurer que que ce soit un rajout ou une annulation dans le fichier source le total de ce fichier source sera toujours bien récupéré.
Espérant vous avoir communiqué une description claire du souci en question.
Merci par avance.
Je remonte le sujet, si une bonne âme passe par là
Merci