| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2022 à 12:59 | Finplein | Optimisation de code VBA | Re, Et une version sans tableau, plus proche de ce que tu avais fait. Je suis plus qu'ouvert à toute optimisation. (j'ai déjà intégré la simplification de BsAlv)... |
| 07/09/2022 à 10:17 | Finplein | Optimisation de code VBA | J'étais en train d'écrire sensiblement les mêmes choses. Je laisse Ausecours traiter tout ceci :) J'aurais aussi typé les variables prix et nbunit en Currency (ou double). Ainsi, si la cellule est vide, la valeur se met à 0 automatiquement et évite de devoir faire les 2 conditions ensuite. J'ignore... |
| 05/09/2022 à 22:55 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Re, Quand la personne n'attend pas une application clé en main, gratuitement, pour hier... Pour ce qui est du plaisir de me voir passer, c'est sympa, et plus que reciproque. Je lis toujours avec intérêt tes interventions. Mais je commence déjà à faire partie du passé... Je suis en train de louper le... |
| 05/09/2022 à 17:15 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | @Chris : voilà pourquoi on me voit moins depuis un moment ;) Bon courage... |
| 04/09/2022 à 00:16 | sg394 | Formule, deux conditions et présence de caractères | Super ! La fonction "trouve" renvoie un message d'erreur si ce qu'on lui demande n'est pas trouvé et sinon, ça renvoie la position du caractère correspondant à la recherche. La fonction "estnum" vérifie si le résultat de la fonction cherche est un nombre ou non. Et donc si ta lettre est trouvée ou n... |
| 03/09/2022 à 23:38 | sg394 | Formule, deux conditions et présence de caractères | Quelque chose comme ceci j'imagine ... |
| 26/08/2022 à 16:08 | mallaury | Référence incrémentable dans une formule de MFC | Mets un $ devant le C afin que la mfc se fasse sur toutes les lignes de la colonne C uniquement, et ça devrait le faire... |
| 20/08/2022 à 00:31 | zinelamri | Convertir la Formule INDEX SOMMEPROD en MACRO | Re, Quel a été le code généré ... |
| 19/08/2022 à 22:55 | zinelamri | Convertir la Formule INDEX SOMMEPROD en MACRO | Lorsque tu lances l'enregistreur de macro, le code est généré auromatoquement. Tu lances donc l'enregistreur, tu viens sur ta cellule avec la formule, tu rentres dedans soit avec la touche F2, soit en double cliquant, puis tu fais entrée. C'est comme si tu venais de la rentrer et tu as le code vba c... |
| 19/08/2022 à 13:38 | Gabin37 | [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'execution | C'est l'erreur que j'avais hier aussi en essayant. Je n'arrive pas vraiment à me l'expliquer... |
| 18/08/2022 à 19:00 | ectic | Sommsi.ens - multicritères optionnels | Une solution rapide et facile consisterait à faire un tableau croisé dynamique. Des segments et/ou filtres te permettront d'avoir ce que tu cherches plutôt aisément... |
| 18/08/2022 à 16:57 | RafMax54 | Formule SI (une info d'un onglet = info d'une liste dans autre onglet) | Un truc du genre devrait pouvoir aller. Il y a moyen de faire mieux en ayant tes intitulés exacts, en organisant certaines choses peut-être différemment .. Mais sur le principe cela devrait fonctionner ... |
| 18/08/2022 à 15:39 | Gabin37 | [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'execution | Quel c**, j'avais mal fermé la parenthèse. Cela dit, ça fausse certains de tes résultats, donc ce n'est toujours pas ça. Mais j'imagine que sur le principe on avance. Edit : je crois bien que je me suis embrouillé et que j'ai fait à peu près n'importe quoi. Bon courage pour t'y retrouver 😁... |
| 18/08/2022 à 15:31 | Gabin37 | [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'execution | J'en étais arrivé au même constat que h2so4. Juste pour donner une piste (certainement foireuse), je cherche de ce côté-là depuis un moment mais ça foire immanquablement ... |
| 04/08/2022 à 12:52 | Margaux_L | Additionner cellules VIDES de DIFFERENTES couleurs | S'il y a du texte aléatoire qui se rajoute, la solution que je te proposais ne pourra pas fonctionner. Par contre, comme dans ton exemple toutes les cellules occupées sont en couleur, la solution proposée par X Cellus devrait marcher ... |
| 04/08/2022 à 11:15 | Margaux_L | Additionner cellules VIDES de DIFFERENTES couleurs | Si tu souhaites faire ceci avec les fonctions classiques d'Excel, il te faut alors des valeurs dans tes cellules de couleur. Tu peux créer des règles de mise en forme conditionnelle et faire en sorte que telle valeur dans la cellule écrive le contenu et remplisse la cellule de la même valeur. Ainsi... |
| 03/08/2022 à 17:34 | marq | Excel starter ?? | Sinon, on trouve des packs office 2019 officiels à moins de 2 euros sur Rakuten. Aucun intérêt à aller chercher des versions obsolètes gratuites... |
| 29/07/2022 à 21:50 | Vianey | VBA : lire un fichier powerpoint pour en extraire un tableau Excel intégré | OK, mais pas en chanson, par pitié ! 😉... |
| 27/07/2022 à 11:26 | Oujikun | Macro - Valeur selon filtre | Quelque chose de cet ordre-là, oui. Si tu n'as pas énormément de choix différents, cela peut être une option. (Ce n'est pas optimisé, c'est pour donner l'idée) Sinon, cela a l'air de fonctionner ainsi ... |
| 27/07/2022 à 11:08 | Oujikun | Macro - Valeur selon filtre | Pourquoi ne pas faire ceci par formule ? Pourquoi ne pas avoir mis tes codes qui posent souci dans le fichier ? Il faut à nouveau tout refaire ? (moyennement motivé pour)... |
| 27/07/2022 à 10:09 | Oujikun | Macro - Valeur selon filtre | De mon côté je veux bien une version anonymisée du fichier (2 ou 3 lignes suffisent, ne t'embête pas à en faire trop) parce que pour ces choses-là, j'ai du mal sans mettre les mains dedans ..... |
| 26/07/2022 à 18:05 | Oujikun | Macro - Valeur selon filtre | Je pense que tu veux mixer 2 choses différentes ici. Pourquoi filtrer pour écrire les valeurs ? Que va apporter le filtre dans le point 1 ? On peut tout à fait trouver quelles sont les cellules concernées et écrire dans la cellule juste à droite. Vois le code ci-dessous. On pourrait être encore plus... |
| 26/07/2022 à 16:49 | Cossu | Erreur RechercheV | Merci pour le retour ... |
| 26/07/2022 à 16:02 | btynaoue | Récupérer la valeur d'une cellule précédant une cellule vide | Un exemple ici avec une fonction matricielle, à valider donc avec les touches ctrl + shift + enter ... |
| 26/07/2022 à 15:33 | Cossu | Erreur RechercheV | Une possibilité ici (formule matricielle à valider à l'aide des touches ctrl + shift + enter, et non pas simplement la touche enter) ... |
| 26/07/2022 à 14:13 | Franck24 | Forfait par zone | J'avais effectivement oublié les dollars sur la 2ème plage ... |
| 26/07/2022 à 11:23 | Franck24 | Forfait par zone | Tu peux faire ainsi ... |
| 26/07/2022 à 10:48 | SOTIN | Message privé bizarre | Je pense qu'on est un bon nombre à l'avoir reçu... |
| 26/07/2022 à 10:27 | Libdedcid | Impossible d'utiliser AddComment en VBA | Non mais ! On ne va pas se laisser embêter par des propriétés de commentaires, quand même... |
| 26/07/2022 à 09:55 | Libdedcid | Impossible d'utiliser AddComment en VBA | Merci pour ce retour enthousiaste :) Je n'ai fait qu'essayer aussi. Je n'en avais aucune idée avant ;)... |
| 26/07/2022 à 09:30 | Libdedcid | Impossible d'utiliser AddComment en VBA | Et pourquoi pas juste ceci ... |
| 19/07/2022 à 16:50 | fleurmi | MFC avec =SI + OU | Pour la formule que tu as déjà écrite, tu as compliqué inutilement. donne la même chose. La MFC se déclenche à partir du moment ou une formule renvoie VRAI. Je n'ai pas vraiment compris ce que tu souhaites, mais tu peux tenter quelque chose comme ceci dans l'esprit (si j'ai à peu près saisi ce que t... |
| 19/07/2022 à 16:06 | Valentin85 | Power Query Nombre de lignes | Si on regarde bien, Valentin voulait que tous les nombres soient présents, même ceux n'ayant pas de donnée dans la colonne A. Sans office 365, je ne sais pas s'il est possible de faire bien mieux que ça en formules. Je mets toujours, au cas-où... |
| 19/07/2022 à 15:35 | kristof67310 | Obtenir une couleur dans une cellule à partir d'un croisement de données | Super, félicitations ! Le souci avant était que quand bien même tu rentrais une fonction qui te renvoyait un résultat, elle n'avait rien à renvoyer dans tous les cas. L'astuce était donc de faire figurer tes valeurs dans les données source... |
| 19/07/2022 à 15:20 | Mazaro | Variable dans formule erreur 1004 | Tu as un .range ... Mais as-tu un With .... end with ? Sinon, cela pourrait expliquer l'erreur, le .range ne faisant référence à rien dans tous les cas... |
| 19/07/2022 à 14:32 | Eva_SIAO42 | Condition SI avec OU et contient | Ouch ! Bon courage ... |
| 19/07/2022 à 14:30 | kristof67310 | Obtenir une couleur dans une cellule à partir d'un croisement de données | Je peux te proposer de revoir ta base de données ainsi : Tu peux écrire le niveau de la couleur du fond, aucun souci. C'était ici pour te faire voir à quoi cela ressemble. Ensuite, une fonction dans ta feuille 1 pour aller récupérer la valeur se trouvant au croisement de tes critères : Puis une Mise... |
| 19/07/2022 à 14:10 | PatPatrouille | Double fonction SI | La solution de fanfan va très bien pour ceci. De même que la dernière que je t'ai proposée, qui est cela dit inutilement compliquée... |
| 19/07/2022 à 14:07 | Eva_SIAO42 | Condition SI avec OU et contient | Si tu veux rester sur cette formulation, tu peux essayer ainsi : Tu avais des soucis de parenthèses mal placées. Tu es sérieusement dans les colonnes LA et LE de ton tableau ... |
| 19/07/2022 à 13:59 | PatPatrouille | Double fonction SI | J'avais fait ça directement ici, sans passer par excel et j'avais laissé passer une parenthèse au mauvais endroit... |
| 19/07/2022 à 13:57 | PatPatrouille | Double fonction SI | Et tu ne peux pas prendre quelques minutes de ton temps pour faire un fichier avec des données représentatives ? Parce que là ça risque de vite tourner en rond... |
| 19/07/2022 à 13:55 | PatPatrouille | Double fonction SI | Exact Fanfan38, Un fichier, avec des exemples représentatifs. Je suis parti ici du principe qu'il pouvait y avoir # suivi de certaines choses qu'on ne voudrait pas supprimer. Mais comme on manque d'infos ... :) Edit : Celle de Fanfan en est une. Mais, une fois de plus, il faudrait que tu présentes l... |
| 19/07/2022 à 13:29 | PatPatrouille | Double fonction SI | Tu as plein de façons de faire cela. Pour rester le plus proche de ton essai, tu peux faire ceci : Si ce que tu veux est toujours supprimer ce qui se trouve à droite du symbole #, c'est encore plus facile, mais il faut savoir si c'est ce que tu souhaites ou non... |
| 11/07/2022 à 09:35 | MarwanVBA | Conditions d'apparition d'une liste déroulante | Tu peux essayer comme ceci ... |
| 03/07/2022 à 02:59 | Moretti637 | Filtre pourcentage TCD | Je suis sur téléphone, je ne peux pas avoir accès à ton fichier. Attention cependant avec les pourcentages. 70%, c'est le nombre 0,7 On peut vite se faire avoir avec ceci... |
| 02/07/2022 à 01:36 | Ddken | Gérer les ex-aequo avec INDEX + EQUIV | Mais s'il n'y a vraiment pas d'issue via formules, vous pouvez me proposer du code VBA. Doit-on traduire cela par : en effet, mais cela va me faire du travail en plus et je préférerais que ce soit vous qui me le fassiez ... |
| 30/06/2022 à 22:34 | Ddken | Gérer les ex-aequo avec INDEX + EQUIV | Pour ceci, il faudrait utiliser les segments, comme pour le reste du rapport. Est-ce toi qui as fait le reste ? Si oui, tu devrais savoir comment faire. Et je ne suis pas sûr que séparer la date de commande en 3 colonnes soit une bonne idée... |
| 30/06/2022 à 19:59 | minakashi | Copier tout sauf quelques mots | Donc tu ne sais pas quels sont les mots ? Mais le programme doit les deviner ... |
| 30/06/2022 à 19:10 | minakashi | Copier tout sauf quelques mots | Tu peux regarder du côté de la fonction REPLACE. C'est l'équivalent de la fonction substitue dans excel. Elle te permettra de remplacer chaque mot par ce que tu souhaites, à savoir rien ici... |
| 30/06/2022 à 14:12 | chooket | Suppression/detection caractere "espace" impossible | Exact, ce n'est pas super intuitif car on le trouve sur Word, comme tu le dis. Sur Excel, tu es obligé de connaître le code du caractère à remplacer. Une fois que tu sais cela, plus de soucis ensuite, il suffit de chercher le bon code ;)... |