Double fonction SI

Bonjour à tous,

Je suis bloqué avec une longue chaine de la valeur SI que je n'arrive pas à solutionner. Je demande a Excel de me supprimer les valeur #00, #01, #02 etc d'un texte et cela fonctionne parfaitement (exemple: "forumexcelpratique#01" passera à "forumexcelpratique")

=SI(OU(DROITE(I8;2)="#0";(DROITE(I8;3)="#00");(DROITE(I8;3)="#01");(DROITE(I8;3)="#02");(DROITE(I8;3)="#03");(DROITE(I8;3)="#04");(DROITE(I8;3)="#05");(DROITE(I8;3)="#06");(DROITE(I8;3)="#07");(DROITE(I8;3)="#08");(DROITE(I8;3)="#09");(DROITE(I8;3)="#10"));GAUCHE(I8;NBCAR(I8)-3);(I8))

Par contre, et bien entendu, que la première condition DROITE(I8;2)="#0" ne marche pas car le nombre de caractères supprimés étant 3 ("GAUCHE(I8;NBCAR(I8)-3)"), la première variante étant "#0" je me retrouve avec "forumexcelpratiqu".

Comment indiquer à Excel que si c'est #0 il n'enlève que 2 caractères et que si c'est #00 / #01 / #02 etc ce soit la formule que j'ai indiqué ci-dessus?

D'avance merci pour votre aide et, bien entendu, à dispo pour tout complément d'infos.

Pat.

Bonjour,

Tu as plein de façons de faire cela. Pour rester le plus proche de ton essai, tu peux faire ceci :

=SI(DROITE(I8;2)="#0";GAUCHE(I8;NBCAR(I8)-2);si(ou(DROITE(I8;3)="#00");DROITE(I8;3)="#01";DROITE(I8;3)="#02";DROITE(I8;3)="#03";DROITE(I8;3)="#04";DROITE(I8;3)="#05";DROITE(I8;3)="#06";DROITE(I8;3)="#07";DROITE(I8;3)="#08";DROITE(I8;3)="#09";DROITE(I8;3)="#10");GAUCHE(I8;NBCAR(I8)-3);I8)

Si ce que tu veux est toujours supprimer ce qui se trouve à droite du symbole #, c'est encore plus facile, mais il faut savoir si c'est ce que tu souhaites ou non.

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu...

Cette formule à essayer

=STXT(I8;1;CHERCHE("#";I8)-1)

A+ François

Salut 21Formatic,

Merci pour ta réponse. J'avais déjà essayé cela mais Excel me retourne l'erreur suivante "Vous avez entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction".

Malheureusement je reste encore bloqué. Mais par contre, quelles sont donc les autres façons que tu indiques?

Exact Fanfan38,
Un fichier, avec des exemples représentatifs.

Je suis parti ici du principe qu'il pouvait y avoir # suivi de certaines choses qu'on ne voudrait pas supprimer. Mais comme on manque d'infos ... :)

Edit : Celle de Fanfan en est une. Mais, une fois de plus, il faudrait que tu présentes les choses un peu plus précisément.

Hello Fanfan38,

je ne peux pas ajouter le fichier car il contient toutes les données ainsi que des infos confidentielles. La solution apportée ne fonctionne pas du tout.

Merci tout de même pour ton aide :)

Hello Fanfan38,

je ne peux pas ajouter le fichier car il contient toutes les données ainsi que des infos confidentielles. La solution apportée ne fonctionne pas du tout.

Merci tout de même pour ton aide :)

Et tu ne peux pas prendre quelques minutes de ton temps pour faire un fichier avec des données représentatives ?
Parce que là ça risque de vite tourner en rond.

=SI(DROITE(I8;2)="#0";GAUCHE(I8;NBCAR(I8)-2);SI(OU(DROITE(I8;3)="#00";DROITE(I8;3)="#01";DROITE(I8;3)="#02";DROITE(I8;3)="#03";DROITE(I8;3)="#04";DROITE(I8;3)="#05";DROITE(I8;3)="#06";DROITE(I8;3)="#07";DROITE(I8;3)="#08";DROITE(I8;3)="#09";DROITE(I8;3)="#10");GAUCHE(I8;NBCAR(I8)-3);I8))

J'avais fait ça directement ici, sans passer par excel et j'avais laissé passer une parenthèse au mauvais endroit.

21Formatic,

voici un petit fichier qui pourrait aidé.

6formule-si.xlsx (12.52 Ko)

La solution de fanfan va très bien pour ceci. De même que la dernière que je t'ai proposée, qui est cela dit inutilement compliquée.

c'est parfait, ça fonctionne!

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "double fonction"