Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/03/2021 à 18:52Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumConcernant l'utilitaire : - Je suis étonné que tu conseilles d'aller télécharger quelque chose sur CCM. - ils n'ont peur de rien sur la description quand même 😂 J'en profite, si jamais ça intéresse certaines personnes... A partir du moment où vous avez épinglé votre programme dans la barre des tâche...
25/03/2021 à 18:44Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forum20 000 messages emplis de gentillesse et de bienveillance qui plus est ! C'est encore plus impressionnant. J'en suis à 10 fois mois de messages, dont la moitié pour envoyer bouler les gens... Il faut que je prenne modèle 😍...
24/03/2021 à 19:31guroad121 Somme avec une recherche INDEX EQUIVOh, ce n'est pas grand chose. La fonction SOMME.SI ne peut fonctionner que sur une seule colonne. Donc la fonction DECALER permet de décaler la colonne à additionner. On décale la colonne A de combien de colonnes ? De l'équivalent de ton entête dans ton 2ème onglet...
24/03/2021 à 18:21guroad121 Somme avec une recherche INDEX EQUIVSi j'ai bien compris, tu peux tester ça ...
24/03/2021 à 14:40kanou2Fonction rechercheCe ne sera pas aussi simple que tu l'imagines. Il n'y a aucune logique dans le positionnement de tes textes. Des fois c'est au début des fois à la fin, des fois il y a des mots en plus. Bref, par formule, pas simple du tout d'automatiser cela. Avant d'imaginer des solutions via macro, peut-être peux...
24/03/2021 à 13:43kanou2Fonction rechercheRe, Désolé, j'ai fait du mieux possible avec les informations données. C'est, à mon niveau, incompréhensible. Poste un exemple de ce que tu veux dans un fichier Excel si tu veux une aide adaptée...
24/03/2021 à 13:24kanou2Fonction rechercheA vue de nez tu peux faire comme ça...
20/03/2021 à 08:46crackwood01 Enregistrer pièce jointeJoli travail Baboutz ! Si tu veux, tu as une autre solution pour ceci : La fonction vba monthname transforme automatiquement un nombre entre 1 et 12 en son équivalent en lettres. Donc ...
18/03/2021 à 17:47donpopo Problème Procédure qui imprime une feuille au format pdf dans un dossierJ'aurais tendance à penser qu'il manque déjà les ":" après le D dans ta variable LeRep...
16/03/2021 à 21:50Gabin37Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ?Je vous prie de bien vouloir noter que je décline toute responsabilité en cas d'incident mathématique et/ou statistique résultant de cette discussion...
15/03/2021 à 12:11ziko012 Faire une action a partir d'une information prise d'une celluleOh je ne sais pas, pas un bonjour, pas un merci, tu ne réponds pas vraiment aux questions qu'on te pose quand on demande des précisions, ce qu'on te propose et qui est fonctionnel ne te va jamais ... (liste non exhaustive)...
15/03/2021 à 11:51ziko012 Faire une action a partir d'une information prise d'une celluleBien sûr, il y a plein de monde ! Du monde toujours volontaire pour t'aider vu ton attitude ? Apparemment la liste s'est restreinte...
14/03/2021 à 21:06Faiz42Tracer courbe en temps réelJe pense que ta demande était claire et que la repreciser n'était pas utile. Tu veux du visuel. Et ce que Chris essaie de te dire c'est que nous, le visuel... À partir d'une image... Si tu ne partages pas le fichier concerné, tu veux qu'on puisse faire quoi pour t'aider ...
13/03/2021 à 19:01MatJ Sélection de cellules par une formule, selon une conditionC'est pas que jouer aux devinettes un samedi soir me gène mais, vraiment, on reparlera de tout ça une fois que tu auras été plus explicite 😉...
13/03/2021 à 18:53MatJ Sélection de cellules par une formule, selon une conditionEntre une cellule égale à A, et une cellule qui contient A, il y aura des différences. À nouveau, un exemple représentatif de ta part sera ce qui aidera le plus...
13/03/2021 à 18:44MatJ Sélection de cellules par une formule, selon une conditionOui c'est possible. Mais d'une manière générale, si tu mettais des fichiers vraiment représentatifs de tes attentes, en expliquant pourquoi tu souhaites cela, ça serait plus simple. Peut-être serait-il aussi plus facile de passer par des macros...
13/03/2021 à 17:52MatJ Sélection de cellules par une formule, selon une conditionDésolé pour la fausse joie, en fait je galère dessus. Je passe la main...
12/03/2021 à 22:18MtekComment formuler ma formuleTu peux faire ainsi normalement ...
12/03/2021 à 22:11MatJ Sélection de cellules par une formule, selon une conditionJ'ai une solution facile avec la fonction décaler, mais elle implique de marquer le total des mouvements en début de plage, plutôt qu'à la fin, comme sur ton exemple. Via formule, la disposition que tu attends est plus complexe à obtenir...
12/03/2021 à 19:45V1nceGénérer des bons de livraisonsArghhhhh bien vu bruno, j'ai pas fait le copier-coller de la bonne ligne. C'est ce que je voulais normalement mettre...
12/03/2021 à 19:33V1nceGénérer des bons de livraisonsRe, De mémoire, j'avais pensé à un truc pour simplifier cette histoire de variable facture, mais ce n'est pas important ici. Sinon, tout ceci devient...
12/03/2021 à 19:11V1nceGénérer des bons de livraisonsRe, Ah oui ça me parle. Bon sang, je crois qu'il n'y a quasi pas une seule ligne que je ferais comme cela aujourd'hui. De mémoire, nous avions été partenaires de galère sur ce code ^^...
12/03/2021 à 18:52V1nceGénérer des bons de livraisonsAh bon, pas du tout. Je suis juste quelqu'un qui passait par-là, sur téléphone donc sans possibilité d'ouvrir le fichier. Et il me semblait que dans la logique, il aurait fallu un anti-slash. Mais cela supposait effectivement que les dossiers soient bien créés en amont, Zebulon a raison ...
12/03/2021 à 12:51DOPDOPCalendrier perpétuel garde alternée avec couleurRe, Oui, c'est super intéressant, mais toujours galère d'aller propager les MFC (X2 ici en plus), sur 12 zones. Donc autant être sûr avant de le faire. Je ne sais pas les programmer par macro, c'est dommage, je suis sûr que ça permettrait de gagner du temps. @DOPDOP : aucun souci ! C'était juste pou...
12/03/2021 à 12:03DOPDOPCalendrier perpétuel garde alternée avec couleurJolie formule aussi ! Et maintenant, voilà 24 formules de MFC à modifier, en attendant la prochaine modification à refaire ... Si quelqu'un a une solution pour étendre les MFC comme il faut dans ce contexte, je suis preneur !...
12/03/2021 à 11:33DOPDOPCalendrier perpétuel garde alternée avec couleurPour le moment non, mais ça change quand on change d'année. Je ne sais pas si tu te représentes la quantité de travail que c'est, pour qu'un tel truc fonctionne comme tu l'entends ? Et le temps qu'a dû y consacrer Boss pour pas grand chose, du coup...
12/03/2021 à 11:30excelleurFermeture avec enregistrement automatique si cellule = VRAIJe pars du principe que pour ce genre de choses, tant qu'on mange du "tout cuit", on n'arrive pas à progresser et on reviendra toujours demander de l'aide. Après, peut-être que je me trompe.....
12/03/2021 à 11:17excelleurFermeture avec enregistrement automatique si cellule = VRAILes sujets traitant de cela sur internet sont légion. Il n'est pas très difficile de trouver le code faisant cela. Je veux bien t'aider si tu galères, mais seulement une fois que tu auras montré tes efforts pour le faire ;)...
12/03/2021 à 10:47DOPDOPCalendrier perpétuel garde alternée avec couleurCi-joint un exemple qui a l'air de fonctionner. Je n'ai fait que pour janvier et février, après c'était trop galère. Je te laisse compléter... Formule de MFC ...
11/03/2021 à 22:39V1nceGénérer des bons de livraisonsSans regarder le fichier, d'extérieur comme ça, je dirais qu'il manque les antislash derrière PDF...
11/03/2021 à 17:25sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientOui, parce que l'assurance fait ...
11/03/2021 à 17:16WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesRe, je ferais ça ...
11/03/2021 à 17:14sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientEt oui... Un jour tu arrives, tu fais et hop, message d'erreur...
11/03/2021 à 16:39sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientAh ça, je veux bien te croire ! Par contre je n'ai vu personne quand je me suis fait voler ma moto ... Bref...
11/03/2021 à 16:30sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientExact ! Pfiou, vivement la retraite ! Faut vraiment que j'arrête de répondre ici en conduisant, ça ne donne jamais rien de productif...
11/03/2021 à 16:07sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientExact, le >0 est pour tester que c'est bien numérique. C'est utile en tant que fonction, mais pour la MFC effectivement cela ne change rien du tout. My bad! @gabin : la plage ici fait effectivement une seule ligne. Mais dans le doute.....
11/03/2021 à 16:00sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientBonjour, ceci devrait faire ton bonheur ...
11/03/2021 à 15:29luka5Supprimer des listes déroulantes dans des cellules videsAh effectivement, je n'avais pas pensé à vérifier si ça le faisait aussi quand la cellule était vide. Heureusement, l'enregistreur de macros existe et permet d'effectuer ces actions qui se font autrement en 4 clics .... Sur mon fichier texte, cela fonctionne...
11/03/2021 à 14:43emilie-31 Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matriceCette fois-ci, c'est l'autre partie qui permet ceci : =equiv(B9 ... cherche la position de B9, donc de la note, dans quelle plage ? On décale la plage B1:F1 d'un nombre déterminé de lignes. Ce nombre est déterminé par l'équivalent du pays voulu, dans la liste des pays. Ainsi, pour le 2ème pays, on v...
11/03/2021 à 13:57emilie-31 Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matrice" Cette fois-ci tu le ponds le pavé, mais après coup " C'est ça ! Il faut savoir apprendre de ses erreurs ^^ Pour tes SI imbriqués, pense à une liste de 150 pays et pense à la fonction DECALER avec les yeux qui brillent...
11/03/2021 à 13:37emilie-31 Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matriceRe, le dernier argument peut avoir 3 valeurs. 0 : on cherche une correspondance exacte. Si pas de correspondance, on a un message d'erreur. 1 : il renvoie la valeur la plus proche directement inférieure, s'il ne trouve pas de correspondance -1 : renvoie la valeur supérieure si pas de correspondance...
11/03/2021 à 13:32Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueOui, j'imagine, c'est très souvent pour cela. Mais élargir la colonne revient au même esthétiquement ;)...
11/03/2021 à 13:30Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueMais dans tous les cas, une nouvelle fois, pourquoi fusionner ? Tu as vraiment tout à gagner à éviter au maximum de le faire...
11/03/2021 à 13:29luka5Supprimer des listes déroulantes dans des cellules videsOui, j'ai vérifié, ça supprime directement les listes déroulantes...
11/03/2021 à 13:24luka5Formatage des cellules dynamiqueSi tu mets les données sous forme de tableau structuré, les zones de liste déroulante s'étendront automatiquement...
11/03/2021 à 13:20Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueEssaie de m'envoyer en MP...
11/03/2021 à 13:14luka5Supprimer des listes déroulantes dans des cellules videsSinon, peut-être ceci ? : Obtenu en modifiant (quasiment pas) le code obtenu par l'enregistreur de macro en faisant : rechercher et sélectionner / constantes, de l'onglet accueil du ruban...
11/03/2021 à 12:56emilie-31 Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matriceAhah, je suis allé à l'essentiel cette fois, je n'ai pas pris de risque ^^ Cela dit ici, décaler est inutile. Je triche, je suis amoureux de cette fonction et je l'utilise un peu pour tout ... Là on pourrait tout à fait faire pour le pays 1: Puis pour le pays 2 : C'est juste par flemme que je l'util...
11/03/2021 à 12:47WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesRe, Ça prend automatiquement le compte par défaut. J'ai trouvé ce bout de code, à voir s'il st probant .....
11/03/2021 à 12:42Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueJe viens de réessayer sur ton fichier d'origine et ça fonctionne, même sans supprimer la colonne P...