Passionné d'Excel

Dernière activité :11/02/2026 à 17:07
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2021 à 12:24Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueOui, pas de soucis...
11/03/2021 à 12:14Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueJe n'ai à priori rien fait de plus et on voit bien sur le Gif que ça fonctionne. Essaie de reposter ton fichier avec tes modification ...
11/03/2021 à 11:50Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliqueComme indiqué dans mon message précédent. J'ai supprimé la colonne P. Tu avais une fusion des colonnes O et P. Ensuite ça fonctionne sans souci...
11/03/2021 à 11:48Steelson[Google Sheets] Afficher une horloge littérale en sidebarTu m'étonnes ! Ils savent bien qu'un défi lancé à Steelson est un défi réussi ^^. Chouette travail en tout cas. Si Sheets continue de s'améliorer, et l'évolution du monde allant vers la gratuité de plus en plus de produits, je ne serais pas étonné que de plus en plus de structures passent dessus. Le...
11/03/2021 à 11:43emilie-31 Recherche valeur à partir d’un résultat et d’une matriceQuelques modifications de la base de données, et c'est parti ...
11/03/2021 à 11:28emilie-31Calculs à partir de cellules contenant la fonction SI...
11/03/2021 à 11:17Didi654613 Grpahique qui se mette à jour avec titre dynamliquePour la légende, si tu supprimes la colonne P, inutilement fusionnée, cela fonctionnera. Et à l'avenir, évite de fusionner, c'est tout à fait inutile et contreproductif (la preuve). Pour le titre, je ne vois pas trop ce à quoi il devrait correspondre. Mais, si tu cliques sur le cadre de ton titre pu...
11/03/2021 à 10:53lemidi34Envoi de tache sur agenda OutlookOh non, je ne suis le maître de personne. Et je n'ai fait qu'adapter le code existant .....
11/03/2021 à 10:49Steelson[Google Sheets] Afficher une horloge littérale en sidebarIl faudra que tu me racontes ta nouvelle vie sous Sheets, ça a l'air sympa comme tout edit : ça ne ferait pas un peu plus d'une page A4 tout ça ...
11/03/2021 à 10:14jag8308 Suite de chiffre au pas de 4Re, Alors c'est ceci ... à mettre en A4...
11/03/2021 à 10:09emilie-31Calculs à partir de cellules contenant la fonction SILe résultat de ton addition n'est pas un message d'erreur, mais 0. 0 signifiant que toutes les données numériques additionnées font un total de 0. Et effectivement, tu ne peux pas additionner les résultats des notes en l'état actuel des choses. La bonne nouvelle, c'est que ça ne vient pas d'Excel qu...
11/03/2021 à 09:51emmanuelle.b Formule somme.si.ens avec plusieurs plages nomméesSinon, un TCD ...
11/03/2021 à 09:43jag8308 Suite de chiffre au pas de 4Et si vraiment c'est en colonnes qu'il faut ça... À mettre en A1 et à étirer à volonté à droite ...
11/03/2021 à 09:29WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesMince, je n'avais même pas fait attention qu'il manquait le .send. Je pensais que tout était bon à ce niveau comme tu n'en avais pas parlé. Essaie quand même de restructurer dans cet ordre. Pas dit que ça fonctionne, mais bon ... Ne sait-on jamais. J'en ai profité pour virer la ligne .CC = " ", dans...
11/03/2021 à 09:10lemidi34Envoi de tache sur agenda OutlookRe, Alors, petites précisions quand même, ton userform en l'état actuel des choses n'apporte pas grand chose et la solution que je t'ai proposée est bancale. Si tu veux enregistrer plein de lignes à la suite et créer tes nouvelles tâches en une seule fois, tu peux te passer de ton userform et le cod...
11/03/2021 à 08:30lemidi34Envoi de tache sur agenda OutlookVoici le code modifié : Il te suffit de rajouter la colonne F, comme ici...
10/03/2021 à 23:34lemidi34Envoi de tache sur agenda OutlookA part réussir et progresser, que risques-tu ? ^^ Bon, à chaque essai ça risque de te faire un max de tâches à effacer. Mais ça vaut le coup 😂...
10/03/2021 à 23:00lemidi34Envoi de tache sur agenda OutlookJe suis sur téléphone, je ne peux pas regarder le fichier. Si jamais personne n'a répondu d'ici là, j'essaierai de regarder demain. Mais je ne promets rien. Mais ce sont des modifications mineures à faire (en théorie). Si tu as compris le code que tu utilises, tu dois pouvoir l'adapter...
10/03/2021 à 22:31WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesCa devrait donner ça ...
10/03/2021 à 22:24lemidi34Envoi de tache sur agenda OutlookTu pourrais rajouter une colonne dans ton tableau, avec "OK" pour les taches déjà créés. La macro chercherait sur chaque ligne la présence du OK ou non, et ne créerait la tâche que si le OK n'est pas trouvé...
10/03/2021 à 17:50triptikAffichage de rechercheV conditionnelRe, Je crois que j'aurais fait quelque chose comme ceci : Si tu maîtrises le RECHERCHEV, tu peux passer à index+equiv, qui te permettra plus de souplesse. On peut simplifier la formule sur tu es sûr et certain que les codes seront toujours présents sur GLOBAL ET IMPORT. Mais dans le doute, le sierre...
10/03/2021 à 16:47triptikAffichage de rechercheV conditionnelJ'avais bien compris, me semble-t-il. La solution de Patrice fonctionne bien pour ceci. Mais cela implique que les données seront présentes dans tous les onglets, et disposées au même endroit dans tous les onglets. J'ai tendance à penser que ce ne sera pas le cas. Donc à nouveau, car il me semble bi...
10/03/2021 à 16:14triptikAffichage de rechercheV conditionnelAttention, vide et 0 ne sont pas la même chose. Ici, dans ton exemple, tu n'as aucune cellule vide, mais une des valeurs est égale à 0. Si vraiment tu cherches à distinguer 0 et vide, alors c'est un peu plus compliqué. Je te laisse nous redonner l'info ...
10/03/2021 à 15:25MarcFoleteCompter des cellules filtrées avec un critèreTu n'as fait ni plus ni moins qu'un copier-coller de ton ancien post, en remettant le même fichier et sans plus d'informations. J'abandonne de mon côté...
10/03/2021 à 13:14MarcFoleteCompter des cellules filtrées avec un critèreRe, À partir du moment où tu donnes les critères, que les cellules soient visibles ou pas ne changera normalement rien. Vas-tu seulement finir par les donner ...
10/03/2021 à 12:45jag8308 Asssemblage de cellule avec conditionBonjour à tous, edit : Je n'avais pas rafraichi, j'ai proposé la même chose que Patrice...
10/03/2021 à 11:50Gabin37Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ?Mouais bof pour le codage. Fort heureusement c'est un langage, donc connaître certaines phrases aide. Mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose qui ressemble à un programme, avec des ramifications... Je ne finis par réussir qu'à force d'échecs successifs. C'est une perte de temps et d'énergie fol...
10/03/2021 à 11:24Gabin37Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ?Oui j'ai vu ton arbre ;) Et je crois bien que statistiquement, tu as raison. Même si la logique veut que ce soit 50%. Je crois d'ailleurs que ça a marqué la fin de mes (très limitées) tentatives de m'intéresser au truc. Je n'arrive pas à raisonner autrement que par cette "logique basique", peut-être...
10/03/2021 à 11:17Gabin37Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ?Alors comme aucun prof de maths n'a su m'intéresser à la matière et que j'étais encore plus bête que maintenant, je n'ai jamais trop suivi en maths, et encore moins en probas. Du coup je ne raisonne qu'en terme de logique. Si tu as tiré une boule rouge, tu es donc soit dans le cas RV, soit RR. On ou...
10/03/2021 à 11:01Gabin37Excel lancé par VBScript Toujours en visible = True ?J'aurais dit 50%...
10/03/2021 à 10:52MarcFoleteCompter des cellules filtrées avec un critèreJe pense que le plus simple serait de passer par des fonctions. Tu dis que tu filtres les données. Tu as donc des critères de filtres. Si ces critères apparaissent en dur quelque part dans le fichier, un NB.SI.ENS devrait tout à fait répondre à la problématique...
09/03/2021 à 21:02hommela Recherche complexe - critères horizontaux et verticauxSi j'ai bien compris, un truc comme ça ...
09/03/2021 à 17:26danymaccoyConditions sur plage de cellules sheetsTu peux utiliser la validation des données comme ceci par exemple ...
09/03/2021 à 13:43Monsieurexcel Reconstituer une adresse email nom prénom sous trois formeRe, @3GB : du coup pour avoir le mail directement, comme avec ta fonction perso, ça donne ça : J'ai tendance à être pro-formules, mais des fois c'est une position dure à défendre ^^...
09/03/2021 à 12:30Monsieurexcel Reconstituer une adresse email nom prénom sous trois formeEt pour finir, une solution avec formules. Je me suis peut-être un peu perdu en route par contre, ça pourrait certainement être simplifié à des moments ^^ pour le nom : pour le prénom : pour le mail ...
09/03/2021 à 10:37Invité Fonction DECALER ?Dernier essai en D24 ? Je ne pense pas que j'arriverai à comprendre plus que là. Si ce n'est pas ça, je crois que j'abandonne...
08/03/2021 à 22:36Invité Fonction DECALER ?Bon, ça me perturbait tout ça ... Du coup, il y a moyen de faire autrement. En restant sur le fichier de Jean-Éric, on peut tout laisser d'origine et juste changer la formule de la plage "plage" dans le gestionnaire de nom. En mettant la formule suivante en lieu et place de l'ancienne, la MFC bleue...
08/03/2021 à 19:44Invité Fonction DECALER ?J'imagine bien ! Mais quitte à partir dans la visualisation, autant la pousser jusqu'au bout. J'espère que ton fichier sera vu un max de fois, parce qu'il permet de vraiment bien appréhender le fonctionnement de DECALER. (et c'est un amoureux de DECALER qui te dit ça.)...
08/03/2021 à 19:36Invité Fonction DECALER ?Re, Merci beaucoup pour ce partage, c'est super ! Je n'avais pas le courage de me lancer dans un fichier comme ceci. Du coup, tu m'as motivé. Je trouvais dommage de ne visualiser que quand on créait une plage et pas quand on décalait une seule cellule. J'ai tenté de remédier à ça. J'ai foncé tête ba...
08/03/2021 à 17:15Invité Fonction DECALER ?Peut-être. Je n'ai pas vraiment compris ce que tu cherchais à faire au final...
08/03/2021 à 16:35Invité Fonction DECALER ?A mettre en D24 ...
08/03/2021 à 16:26Invité Fonction DECALER ?Oh, tu dois pouvoir trouver des tutos sur la fonction décaler. Une fois qu'on se représente bien ce qu elle fait, on lui trouve effectivement tout un tas d'usages. Il faut juste arriver à bien voir que sur ses 5 arguments, tu as 2 paires d'arguments différents qui te permettent soit de décaler une c...
08/03/2021 à 12:19Villa015 Dupliquer des lignes en fonction de la valeur d'une celluleRe, Super, merci pour les infos ! À force d'essais infructueux, je m'étais orienté vers la colonne personnalisée. C'est donc normal si je ne trouvais pas l'option concernée ^^. Va falloir se mettre au langage M alors... Tous ces outils sont vraiment super, mais j'ai l'impression qu'il faudra de plus...
08/03/2021 à 11:46Villa015 Dupliquer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule@Villa015 : Cool, merci pour le retour. @Jean-Eric, je suis en train d'essayer la très bonne (comme d'hab) solution PowerQuery. Je n'arrive pas à obtenir ceci "each {1..[Ef]}", autrement qu'en le tapant manuellement . Confirmes-tu que c'est une commande à connaître et à taper, ou on peut l'o...
08/03/2021 à 11:09Invité Fonction DECALER ?Cela devrait donner quelque chose comme ceci ...
08/03/2021 à 10:41Villa015 Dupliquer des lignes en fonction de la valeur d'une celluleCeci a l'air de faire ce que tu demandes : Edit : modification du code pour le cas non pris en compte auparavant où il n'y avait qu'une seule ligne...
07/03/2021 à 14:53CharlesVI Liste ou RechercheVJe n'avais effectivement pas fait attention aux dollars. Charles parlait de =CE. J'ai vu le =INDIRECT sur les autres cellules et n'ai pas fait plus attention que ça. Pour le reste, j'espère que tu déconnes ... La demande porte sur = CE, alors que les =INDIRECT sont déjà présents ailleurs. Comment fa...
07/03/2021 à 14:05CharlesVI Liste ou RechercheVAu risque de me répéter, c'est déjà le cas pour les cellules B3 à B5. Donc si tu étends B3 vers le bas, ça étend les bonnes propriétés. As-tu au moins essayé ton fichier ? J'imagine que ce n'est pas toi qui as fait ça du coup ...
07/03/2021 à 13:58CharlesVI Liste ou RechercheVC'est déjà le cas avec les cellules B3 à B5 ... Quelle est la question ...
05/03/2021 à 17:08Deschamps12Variable aléatoire sans remiseA sa décharge, il avait commencé le MP par bonjour, avant que je ne le renvoie ici ☺️...