| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2021 à 17:45 | Invité | Recherchev ne donne pas la bonne valeur | Parce que si tu indiques vrai dans le dernier argument, il cherche une correspondance approximative. Bref, tu obtiens le bon résultat en ne spécifiant rien... |
| 12/04/2021 à 17:17 | secretairelycee | Formule en fonction du contenu d'une cellule | @3GB : "une suite quelconque de caractères quelconques". C'est une contrepèterie belge cette fois ? ;) Du genre il fait chaud et beau... |
| 12/04/2021 à 16:03 | pauline29519 | Formule Si : arbre de décision | Exact. Au détail près que cette fonction n'est disponible qu'à partir de la version 2016, voire 2019, je ne sais plus exactement. Et donc ne fonctionne pas pour tout le monde, bien au contraire... |
| 12/04/2021 à 15:57 | pauline29519 | Formule Si : arbre de décision | Dans l'immédiat je ne pense pas, malheureusement. J'ai déjà consacré plus de temps que je n'en avais au sujet et je tourne en rond dessus. Il faudrait que je reprenne tout depuis le début et je ne peux le faire dans l'immédiat... |
| 12/04/2021 à 15:33 | reverchon | Calcul du nombre de nuitées pour un mois donné | Autrement, ceci peut aller, peut-être ? Edit : Je n'avais pas vu ta proposition JFL. La mienne ne donne que 30 pour tout janvier. La tienne fonctionne bien par contre... |
| 12/04/2021 à 15:17 | reverchon | Calcul du nombre de nuitées pour un mois donné | Ah bordel, enfin. Ça peut aider de donner un exemple précis de ce qui ne va pas ... |
| 12/04/2021 à 14:52 | reverchon | Calcul du nombre de nuitées pour un mois donné | Si tu mets ça en E7, comme suggéré, je ne vois pas de souci ... Après, oui à certains endroits tu n'as pas de date de fin, normal que ça foire. Tu n'avais pas fait mention de cela... |
| 12/04/2021 à 14:03 | reverchon | Calcul du nombre de nuitées pour un mois donné | Bien sûr que la date en A est antérieure à la date en B. Non ? Il me semblait que les arrivées se faisaient dans tous les cas avant les départs... Ne veux-tu pas poster un exemple de fichier avec ce qui ne va pas, et ce que tu attends ? Parce que là, il ne me semble pas y avoir de souci ..... |
| 12/04/2021 à 13:48 | pauline29519 | Formule Si : arbre de décision | En modifiant quelques petits trucs, ça donne ça. Mais j'y crois moyennement. Je te laisse me redire. Si tu essaies sur ton fichier, il faut bien transformer tes pentes en vrais nombres. Tu sélectionnes toute la colonne qui contient ces pentes. Puis tu fais ctrl + h Dans la boite de dialogue qui s'ou... |
| 12/04/2021 à 13:04 | pauline29519 | Formule Si : arbre de décision | Il y a moyen de faire un truc du genre : Pour le moment je ne sais pas vraiment où trouver les infos des 2 colonnes manquantes et à quoi ça se rapporte vraiment dans le tableau (plateau/haut de versant, connecté au RHF, etc ... Ton imbrication de SI ne va pas pour le moment. Je n'ai pas eu le courag... |
| 12/04/2021 à 11:47 | pauline29519 | Formule Si : arbre de décision | Après, on voit que tes pourcentages de pente sont à priori reconnus comme du texte. il faudrait les transformer en nombre. Dans tous les cas, la partie - SI(W2="<3"... - est incorrecte. Si c'est un nombre, tu peux lui dire SI(W2<3..... |
| 12/04/2021 à 11:43 | pauline29519 | Formule Si : arbre de décision | C'est possible de trouver une solution. Sans le fichier cela dit, ça va être galère. Si tu peux le joindre, ou tout du moins l'onglet concerné, ça aiderait grandement... |
| 12/04/2021 à 10:56 | Willau | Dé/Comptage nombre de caractères dans une cellule à la saisie (dynamique) | Re, à ce compte-là, autant bloquer la saisie à 160 caractères max via la validation des données, non ? Ça revient au même, il n'y aura pas le décompte de caractères en temps réel et ça évite les textbox... |
| 12/04/2021 à 10:07 | Willau | Dé/Comptage nombre de caractères dans une cellule à la saisie (dynamique) | Question intéressante ! En l'état actuel de mes connaissances je dirais que ce n'est pas possible sur une cellule, même par macro. En effet, tant que la validation n'a pas été effectuée, Excel ne sera pas capable de dire ce qui a été modifié. Si tu rentrais ton texte via un userform, la réponse sera... |
| 12/04/2021 à 09:37 | Rayman025 | Bug ? Date PrintOut | Sache que ça n'est pas passé inaperçu 😉... |
| 09/04/2021 à 15:57 | severino1 | Formule SI pour indiquer des périodes de travail : jour, après midi, nuit | Avec les mêmes bornes : B1 : =RECHERCHEV(A1;$E$1:$F$3;2;VRAI) C1 : =INDEX($F$1:$F$3;EQUIV(A1;$E$1:$E$3;1))... |
| 09/04/2021 à 15:04 | Axelle17 | Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critères | Voilà c'est ça Ergotamine ! La formule que j'avais donnée permet de faire sensiblement la même chose, en restant en mémoire. Mais c'est tout aussi bien d'avoir un récap quelque part, comme tu l'as fait. @Axelle : Pour ta soutenance, tu as 99% de chances pour qu'aucun examinateur ne soit capable de f... |
| 09/04/2021 à 14:47 | Axelle17 | Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critères | Depuis ton précédent post, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne mets pas le nombre de congés pris par mois par personne dans une cellule de chaque feuille... Ca serait tellement plus simple d'avoir cela. Et ce n'est pas pour la place que ça prend ... Et c'est essentiel pour calculer ce que tu att... |
| 09/04/2021 à 14:13 | reverchon | Calcul du nombre de nuitées pour un mois donné | Quelque chose comme ceci est possible : La fonction fin.mois est apparue dans la version 2007 ou 2010, je ne sais plus exactement... |
| 09/04/2021 à 11:38 | Axelle17 | Appeler la cellule d'une autre feuille du classeur | Oui, c'est parfait ainsi. Bien joué. Par contre, tu gagnerais à créer une liste déroulante pour tes mois sur ton bulletin de salaire. Et à nommer correctement tes onglets (genre l'accent sur février)... |
| 08/04/2021 à 19:42 | ju2312 | Fonction somme decaler | Effectivement... |
| 08/04/2021 à 19:27 | ju2312 | Fonction somme decaler | Un truc comme ceci pourrait faire l'affaire ... |
| 08/04/2021 à 16:10 | Degresphinx | Graphique en fonction d'une date | 😂 Parfait ! J'avais trouvé un tuto pour faire ça uniquement via formules. C'est pas super simple, mais une fois mis en place, ça fonctionne bien... |
| 08/04/2021 à 15:27 | Axelle17 | Appeler la cellule d'une autre feuille du classeur | Bien dit Ergotamine ! Dans ce contexte, je trouve la fonction DECALER plus appropriée. Elle permet de partir d'une plage directement et de la décaler, et est souvent un poil plus courte. Mais c'est surtout une question d'habitude... |
| 08/04/2021 à 15:22 | Axelle17 | Appeler la cellule d'une autre feuille du classeur | Re, Du coup, normalement cette fonction donne la même chose : Pour le INDIRECT, je laisse l'auteur l'expliquer ;)... |
| 08/04/2021 à 15:12 | Axelle17 | Appeler la cellule d'une autre feuille du classeur | Exact, j'ai édité mon post, j'avais mis n'importe quoi. " Les miennes ne sont pas suffisamment poussées." Je ne sais pas ce que tu veux maîtriser au final, mais t'es déjà très bien parti et tu t'en sors très bien, t'inquiète ... |
| 08/04/2021 à 15:06 | Axelle17 | Appeler la cellule d'une autre feuille du classeur | Du coup je ferais comme ça, si on peut effectivement utiliser la valeur en AH : Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le NB.Si car des fois il y a 2 dans la cellule. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Axelle pourrait nous en dire plus. En fait non, les 2 sont sur une autre ligne. Mais du coup je co... |
| 08/04/2021 à 15:02 | Axelle17 | Appeler la cellule d'une autre feuille du classeur | @Ergotamine : J'avais cru comprendre cela, c'est pour ça que je me permets régulièrement de repasser derrière toi. En plus souvent t'as dégrossi le boulot, c'est cool @Axelle : Tu ne veux/peux pas prendre la valeur qui est dans la colonne AH de chaque feuille ? Ça serait plus simple et plus logique... |
| 08/04/2021 à 14:56 | Axelle17 | Appeler la cellule d'une autre feuille du classeur | Ah, j'allais me mettre sur le coup. J'essaie de voir si on peut faire autrement encore, juste pour le fun. @Axelle. Heureusement qu'il n'y a pas 25 salariés, hein ... |
| 08/04/2021 à 14:44 | sylvainpyc | Enregistrer sous un fichier existant | Comme tes chemins d'accès sont identiques, à une variable près (le contenu de J1), tu peux (normalement) tout à faire faire comme ceci : Edit : Hello Optimix ! En effet, ce que tu préconises est tout à fait juste. On pourrait même imaginer vérifier que le dossier 2021 existe et, dans le cas contrair... |
| 07/04/2021 à 20:59 | noun | Incorporer date dans mail via userform calendrier | Si tu étais en détresse pour de vrai, tu aurais posté ton fichier, comme te l'a demandé plusieurs fois galopin, non ? Et tu aurais déjà eu ta réponse... |
| 07/04/2021 à 08:51 | noun | Incorporer date dans mail via userform calendrier | Bon, Galopin01, c'est vrai que tu pourrais faire des efforts un peu quand même, non mais Oh ! En tout cas, le sujet est passionnant. J'ai hâte de voir qui va craquer en 1er... |
| 05/04/2021 à 16:58 | Baldwin46 | VALEUR! à la place d'un mot | Rien de curieux, non. La formule extrait tout ce qui est à gauche du 1er espace. Ta cellule n'en contient pas, donc cela met un message d'erreur. Suivant ce que tu cherches à faire, tu peux soit mettre un espace derrière ton mot, soit prévoir ce cas dans la formule... |
| 03/04/2021 à 13:59 | fplyon | Simplifier la saisie d'une date sur Excel 2013 | Et une version par formule, moins pratique. Je ne suis pas arrivé à faire mieux. Tu mets le numéro du mois en A1 (ou ailleurs). Tu as juste à marquer le numéro dans la colonne A ensuite et la date se forme en colonne B. C'est cette colonne qu'il faudrait ensuite utiliser... |
| 03/04/2021 à 12:02 | fplyon | Simplifier la saisie d'une date sur Excel 2013 | Il faudrait ton fichier, pour voir comment tu as rentré tes données. Il est possible de faire ce que tu veux par formule en rajoutant une colonne (qui peut être masquée), ou par macro... |
| 03/04/2021 à 11:21 | dyscus | MFC avec rechercheV ? | @Ergotamine : Normalement ceci fonctionne, sans avoir besoin de SIERREUR ... |
| 02/04/2021 à 09:20 | Regency | Faire un camembert à partir de plusieurs cellules du même nom | Super, merci pour le retour ! Si tu as réussi par toi-même alors c'est génial, voilà une journée où tu as déjà bien progressé 💪... |
| 01/04/2021 à 21:00 | JESKIL | Créer une série de lettres | @Ergo : Comme tu faisais +, ta fonction renvoyait le même résultat sans la fonction SOMME en fait... |
| 01/04/2021 à 19:21 | JESKIL | Créer une série de lettres | Hello Ergotamine ! Et à quoi qu'elle sert-elle donc la somme ... |
| 01/04/2021 à 15:49 | Regency | Faire un camembert à partir de plusieurs cellules du même nom | Je te laisse aller faire un tour ici pour y voir plus clair. N'hésite pas à poster tes essais dans un fichier exemple débarrassé de toute information confidentielle. Une fois que tu auras fait un effort, nul doute que je daignerai en faire également ;)... |
| 01/04/2021 à 15:23 | Regency | Faire un camembert à partir de plusieurs cellules du même nom | Tu peux faire quelque chose comme ceci : Je ne partage pas non plus à cause des données confidentielles. Pour info, j'ai utilisé la fonction SOMME.SI... |
| 30/03/2021 à 14:59 | dirty_harry_8 | Faire un cumule en fonction de la date | Et ce n'est pas le cas ? Je crois bien que si. Si tu veux automatiser encore plus, il faudrait changer quelques points... |
| 30/03/2021 à 14:44 | dirty_harry_8 | Faire un cumule en fonction de la date | Re, à mettre en E11 et étirer : Pour les réunions à prévoir, j'imagine du coup que ce sont celles qui sont un mois supérieur au mois en cours ? Du coup ça serait ça ... |
| 30/03/2021 à 13:59 | dirty_harry_8 | Faire un cumule en fonction de la date | Nickel. On en arrive donc au moment où il serait bien que tu clôtures tes posts... |
| 30/03/2021 à 11:45 | dirty_harry_8 | Faire un cumule en fonction de la date | Pour les réunions réalisées, tu peux mettre cette formule, qui fonctionne très bien aussi après tout : Pour les réunions planifiées, si tu veux un cumul, je ne vois toujours pas comment tu peux obtenir 3 et non 4. Si vraiment tu veux uniquement les réunions du mois en cours : Et sinon pour le cumul... |
| 30/03/2021 à 11:20 | dirty_harry_8 | Faire un cumule en fonction de la date | Normal, sur ton tableau tu n'as pas du tout ce que tu disais avoir ... De plus, je ne vois pas comment tu trouves 6 réunions réalisées. De ce que tu as dit, cela devrait faire 8, non ? Et les réunions planifiées 4 au lieu de 3, non ? Dans tous les cas, pourquoi ne pas poster un exemple représentatif... |
| 30/03/2021 à 10:35 | dirty_harry_8 | Faire un cumule en fonction de la date | Tu peux faire comme ceci ... |
| 26/03/2021 à 12:12 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Exact! En général en formation je prends l'exemple : UN PERE INDIGNE Eh bien depuis au moins 5 ans que je propose ça régulièrement, le père n'a jamais été indigné 😢 Mais bon exemple avec encore plus de possibilités, merci, je retiens ☺️... |
| 26/03/2021 à 11:58 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je fais comme toi, et je retiens également alt + 0199 pour "Ç" ! Alt 128 le fait aussi si tu veux. Mais pour les accents aigus, vraiment, avec Alt gr ça se passe pas mal du tout... |
| 26/03/2021 à 10:58 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Bonjour, Pour les accents, tu peux les faire directement depuis le clavier. Alt gr active la 3ème fonction des touches, celle qui est en bas à droite (pour @ notamment, ou €). Si tu regardes, tu as un accent grave sur la touche du 7 et du è. Donc alt gr + è, il garde en mémoire que tu vas vouloir me... |