Faire un camembert à partir de plusieurs cellules du même nom

Bonjour,

Etant une grosse noob d'Excel, je me retrouve coincée avec un problème. En effet je dois réaliser un graphique en camembert de données hors je n'y arrive pas vraiment. Mon objectif serait de regrouper les données du même nom de cellule sur mon camembert. Je vous montre en capture d'écran comment ça rend pour que ce soit plus clair, je ne peux pas partager le fichier car il regroupe des informations confidentielles.

Ce que je voudrait c'est que toute mes données (PAire de chaussures, parka etc) soient regrouppées mais je n'ai aucune idée de comment faire ça ! Help !!

donnees camembert

Bonjour,

Tu peux faire quelque chose comme ceci :

image

Je ne partage pas non plus à cause des données confidentielles. Pour info, j'ai utilisé la fonction SOMME.SI

Je pense que ça devrais résoudre mon problème ! Je dois mettre quoi après SOMME.SI ? Le nom de la cellule ? Désolée je suis complètement paumée avec Excel aha

Je te laisse aller faire un tour ici pour y voir plus clair.

N'hésite pas à poster tes essais dans un fichier exemple débarrassé de toute information confidentielle.

Une fois que tu auras fait un effort, nul doute que je daignerai en faire également ;)

Merci pour le lien ! Après plusieurs essais ce matin, j'y suis finalement arrivé et j'ai compris aussi la logique de la formule.

Merci !

Bonjour,

Super, merci pour le retour !

Si tu as réussi par toi-même alors c'est génial, voilà une journée où tu as déjà bien progressé 💪

Rechercher des sujets similaires à "camembert partir meme nom"