Tracer courbe en temps réel

Bonjour,

Je réalise un projet pour un projet dans le cadre de mes études (capteur posé sur un sac de frappe de boxe qui mesure l'accélération du sac et donc peut remonter à la puissance du boxeur). J'utilise l'outil PLX-DAQ pour transférer en direct les données de ma carte Arduino (NANO 33 BLE sense).

Cela m'affiche bien les données en colonnes au fur et a mesure. Cependant, j'aimerais pouvoir avoir un graphique qui se trace en temps réel avec le temps en abscisse et x y et z en ordonnées et donc obtenir 3 courbes à la fin de ma mesure. (accélérations sur ces 3 axes).

J'ai consulté plusieurs tutos sur Internet qui montrait que cela était possible mais aucun ne fonctionne. En effet, rien ne se trace sur le graphique...

J'utilise EXCEL 2016 (version fournie par ma faculté). Je vous joins un aperçu de ce que j'obtiens.

image

Merci de votre aide

Bonjour

Aperçu illisible et une image de toute façon ne permet pas de répondre

Bonjour

En fait, avec PLX DAQ les données viennent en temps réel et je voudrais avoir ces données tracées en temps réel sous forme de 3 courbes sur le meme graphique. En effet, ici je ne les ai que sous forme brute dans les colonnes excel...

Je voudrais que toutes les valeurs qui vont se mettre dans la colonne 1 se trace sur une courbe 1, les valeurs de la courbe 2 se tracent petit a petit sur une courbe 2...

Je voudrais quelque chose de plus visuel en somme.

merci

Bonsoir,

Je pense que ta demande était claire et que la repreciser n'était pas utile. Tu veux du visuel. Et ce que Chris essaie de te dire c'est que nous, le visuel... À partir d'une image...

Si tu ne partages pas le fichier concerné, tu veux qu'on puisse faire quoi pour t'aider ?

Bonsoir,

j'ai essayé avec le COM add-in data streamer de microsoft, cela fonctionne sans problème. Nombreux tutos (en anglais sur youtube)

Bonjour,

Du coup après plusieurs essais j'ai réussi mais seulement si je défini une plage pour les données en abscisses et ordonnées du graphique comme ceci :

='Simple Data'!$A$3:$A$100 (fichier joins)

mais du coup le graphique ne me prendra pas la 101ème valeur ...

Comment faire pour dire à excel de prendre toutes les valeurs sur le graphe jusqu’à que la mesure PLX DQ s’arrête ?

Car c'est assez aléatoire il peut avoir 50 mesures comme 200...

Merci

82accelerometre.xlsx (27.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tracer courbe temps reel"