| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2022 à 11:47 | Kilian1906 | Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bits | Après quelques heures de recherche, je me permet de posté. J'ai sur l'un de mes fichiers une fonction de MsgBox personnalisé (qui provient de : https://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=42 ) Cependant, je viens de passer sur la version 64 bits, et vous vous en doutez, j'ai des pr... |
| 08/04/2022 à 11:40 | Florian.63 | Copier données d'un tableau général vers un tableau personnalisé | Hello Florian, Tu peux ajouter d'autre colonne sans autre, pour autant que les colonnes des deux feuilles soit identique. Le code va venir compté le nombre de colonne et y mettre les informations de chaque colonne dans la feuille client. Attention, si tu changes des noms de feuille ou le nom des tab... |
| 07/04/2022 à 23:03 | fronck | Enregistrements supprimés par Excel | Parfait, il m'est arrivé que le problème surviennent encore même en enlevant les filtres. Mais pas d'autre solution, en espérant que ce problème ne t'arrives plus. A+, Kilian... |
| 07/04/2022 à 23:01 | Florian.63 | Copier données d'un tableau général vers un tableau personnalisé | Voici une proposition A+, Kilian... |
| 07/04/2022 à 21:43 | fronck | Enregistrements supprimés par Excel | Essaye de mettre ceci dans ThisWorkbook A+, Kilian... |
| 07/04/2022 à 21:40 | eligir | Filtre et fonctions - ligne mélangées | Je ne comprend pas bien dans quel tableau tu aimerais afficher l'abandon ? Attention, tes cellules visent vers un fichier via un lien SharePoint. A+... |
| 28/03/2022 à 12:20 | Kilian1906 | Excel lent - fonction du ruban transparent et indisponible | Jean-Eric, Ah oui merci, je l'ai mis par défaut et complètement oublier. Après avoir refait le classeur (avec un seul ThisWorkbook cette fois), désactiver les EnableEvents, j'ai malheureusement toujours le même problème. Les déplacements dans un tableau (Feuille planning ou Horizon) reste très lent... |
| 28/03/2022 à 11:55 | Kilian1906 | Excel lent - fonction du ruban transparent et indisponible | Jean-Eric, Merci pour ton feedback. Oui je vais recréer mon fichier pour supprimer les deux ThisWorkbook. Je ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit, ou plutôt ou ? Merci, Kilian... |
| 28/03/2022 à 11:35 | Kilian1906 | Excel lent - fonction du ruban transparent et indisponible | Hello Jean-Eric, Je vois effectivement que la Feuil2 s'affiche comme ThisWorkbook. Ceci a une incidence sur mon fichier ? J'ai déjà recréer entièrement le fichier et pourtant toujours les même problèmes. Est-ce que comme Bruno aucun problème de lenteur chez toi ? Après avoir changer de feuille à l'a... |
| 28/03/2022 à 08:58 | Kilian1906 | Excel lent - fonction du ruban transparent et indisponible | Hello, Malheureusement toujours le même problème malgré d'autre tentative. Est-ce que quelqu'un a également eu ce problème avec le fichier joint ? Merci d'avance, Kilian... |
| 25/03/2022 à 10:58 | Kilian1906 | Excel lent - fonction du ruban transparent et indisponible | Merci pour ton retour. J'ai d'abords penser que ceci venait de mon PC qui se fait vieux... mais essayer avec d'autre PC et même soucis. Ce fichier est partagé sur un serveur, peut-être que ça vient de là, je vais encore contrôler ceci. Pour le problème d'ouverture, je l'ai également déjà constater a... |
| 25/03/2022 à 10:44 | Kilian1906 | Excel lent - fonction du ruban transparent et indisponible | J'ai un problème avec un de mes excel, que je ne comprend pas. J'ai sur mon fichier, un menu, avec des boutons qui me permette de passer d'une feuille à une autre, voici exemple du code qui revient sur la feuille Menu. Après l'exécution de ceci, excel devient très lent au changement de cellule ainsi... |
| 21/02/2022 à 12:09 | mallaury | Créer un lien vers une référence trouvée par RECHERCHEV | Peux-tu joindre un fichier exemple stp... |
| 21/02/2022 à 12:08 | Bana | Incrémentation de bouton | Peux-tu joindre un fichier exemple stp... |
| 10/11/2021 à 16:26 | Kilian1906 | Formule calcul nombre occurrence avec critère | Merci pour vos réponses, JFL et gmb vos résultats son exactement ce que je recherche ! Ne connaissant pas trop PowerQuery, je vais regarder comment tu as fais pour arrivé à ça. Merci aussi Jean-Eric pour ta contribution. A+, Kilian... |
| 10/11/2021 à 13:57 | Kilian1906 | Formule calcul nombre occurrence avec critère | Hello Jean-Eric, Merci pour ta réponse. Sa se rapproche de ce que j'aimerais, mais il manque juste une partie. Je ne veux pas connaître par article sur quel produit et combien de fois il est utilisé, mais sur un produit combien d'article je retrouve au moins sur un autre produit. Donc simplement, un... |
| 10/11/2021 à 12:00 | Kilian1906 | Formule calcul nombre occurrence avec critère | Merci pour ta réponse. Malheureusement non ce n'est pas exactement ce que je cherche, sur ta proposition il y a le nombre d'article par type de produit, or j'aimerais connaître combien d'article sont commun entre ces types de produit. Et donc ne pas compté un article qui serait que sur un type de pr... |
| 10/11/2021 à 11:45 | Kilian1906 | Formule calcul nombre occurrence avec critère | J'ai un fichier ou j'essaie de déterminer le nombre d'article que j'ai entre plusieurs type de produit. Concrètement je cherche à avoir dans un TCD combien d'articles sont commun sur chaque type de produit. Mes tentatives et mes recherches non malheureusement rien donné, j'en fait donc appel à vous... |
| 03/08/2021 à 16:40 | fleurdelest | Lancer une transaction SAP depuis Excel | Pour créer une macro qui effectue des modifications sur SAP, il faut que l'administrateur l'autorise. Regarde d'abords tu côté de ton IT si cela est faisable, puis dans SAP il y a une fonction "enregistreur de macro" qui te permettra de te rendre dans ta transaction, d'utiliser ta variante et sortir... |
| 14/07/2021 à 14:23 | Kilian1906 | Désactiver l'ouverture de lien hypertexte | Oui tu as raison, pour résumer : J'ai un fichier avec des colonnes contenant des liens, au double-clic sur ces liens, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter du contenu (qui va donc passer d'un dossier à un autre), mon problème était que lorsque l'on double-clic sur la cellule, le lien s'ouvre (i... |
| 09/07/2021 à 22:51 | Kilian1906 | Désactiver l'ouverture de lien hypertexte | Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement il faut cibler correctement les cellules et au vue des cellules et du nombre de feuille que j'utilise ça va devenir compliquer. Je crois avoir trouvé une alternative à mon problème avec un msgbox personnalisé, mais merci pour ta fonction, je la garde sou... |
| 09/07/2021 à 22:01 | Kilian1906 | Désactiver l'ouverture de lien hypertexte | Après plusieurs heures de recherche, je ne trouves pas mon bonheur. Je cherche à désactiver l'ouverture d'un lien hypertexte au clique sur une cellule, un Shift+Clic droit serait l'idéale.. Mais je n'ai trouvé aucun fonction permettant de faire ceci, à croire que je suis le seul que ça dérange... Me... |
| 14/06/2021 à 13:04 | heleneh | Comment activer les données externes pour mettre à jour une requête Excel | A chercher dans les paramètres Excel, Option -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du centre de gestion de la confidentialité -> Contenu externe A+, Kilian... |
| 11/06/2021 à 17:11 | jean_talus | Si avec conditions ET... et somme de ces cellules | A tester Pour avoir la somme des %, créer un tableau sur tes données et ajoute une ligne total. A+, Kilian... |
| 10/06/2021 à 15:07 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | L'anomalie en question c'est ton fichier, donc non. Tu n'as pas expliquer à quoi servirais ton fichier, alors peut-être qu'il ne sert pas à proprement dit à une gestion de stock, mais sans info on arrive à rien. On ne peut pas trouver de formule miracle sans une once d'explication. A+, Kilian... |
| 10/06/2021 à 10:15 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | Je vois que tu n'es pas intéresser à autre chose que TON fichier. Je ne comprend absolument pas ta structure et quel est ton besoin réel.. Si l'on regarde le dernier fichier que tu as joint, pour l'article X4 tu as deux besoin, mais ton stock reste le même ?? De plus, les dates sont mis par ordre cr... |
| 09/06/2021 à 09:00 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | As-tu déjà taper sur le forum ou simplement sur internet : "Fichier excel gestion de stock" ? Il existe des tonnes de fichiers comprenant la gestion d'un stock, des livraisons, des délais, des coûts.. Il est certainement plus simple de prendre un fichier déjà fait que d'en récréer un. Je te met le l... |
| 07/06/2021 à 16:38 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | Effectivement ma réponse était sans doute précipité, cependant je ne penses pas que tu t'y prenne de la meilleur des manières pour une gestion de stock/délai (étant moi même dans la logistique). Avant tout, tu dis vouloir calculer un délai, mais sur quoi est-il basé ? Ton fichier ne comporte pas ass... |
| 07/06/2021 à 15:31 | mardollar | Formule pour trouver la quantité à livrer | Il n'y a pas beaucoup de précision dans ta demande.. Mais ce que je comprend, c'est que si le besoin est inférieur au stock, donner la totalité du besoin et si le stock est inférieur au besoin, donner la totalité du stock. Aucun stock de sécurité, stock bloqué ou réserver n'est pris en compte dans c... |
| 03/06/2021 à 14:58 | Le Rendu | Problème paramètre macro envoi de mail | Exactement, tu ajoute en haut du module et tu déclare tes variables soit en dessous, soit dans chaque Sub à toi de voir. Si une variable n'est pas déclaré, ça te renvoi une erreur et donc te force à déclarer toutes tes variables. A+ Kilian... |
| 03/06/2021 à 13:49 | Le Rendu | Problème paramètre macro envoi de mail | C'est une erreur de ma part, je déplacer en dehors de la boucle, donc ça ne recréer pas de mail à chaque passage dans la boucle. Juste pour info et comme tu as pu le constater dans le code, j'ai désactiver le .From et sa prend donc l'utilisateur outlook en cours. J'ai fait de même pour le CC car ta... |
| 03/06/2021 à 09:56 | Le Rendu | Problème paramètre macro envoi de mail | En bidouillant un petit peu, voici une solution à tester. A+, Kilian... |
| 02/06/2021 à 19:11 | Le Rendu | Problème paramètre macro envoi de mail | Merci de joindre un exemple de fichier pour que l’on puisse te répondre au mieux. A+, Kilian... |
| 02/06/2021 à 09:22 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | 3GB es-tu dessus ? Je n'aurai pas beaucoup de temps ces prochains jours pour regarder ceci. A+ Kilian... |
| 02/06/2021 à 09:20 | safach | Modification code pour calculs | Voilà, cette fois ça devrait être bon. A+, Kilian... |
| 31/05/2021 à 15:51 | safach | Modification code pour calculs | La somme compte 8 par feuille, et je dois dire que je n'arrive pas à comprendre pourquoi.. Tu peux remplacer par ce code, ça devrait fonctionner : Attention, je ne sais pas si c'était voulu, mais il prenais la somme de toutes les feuilles. Avec celui-ci seul les NC de la feuille active est pris en c... |
| 31/05/2021 à 13:00 | safach | Modification code pour calculs | Le paramètre qui est le classeur est le wr.sheets(f.name) Si tu utilise le code que je t'ai donné juste en-dessous, il vise le classeur actif et donc "production". Je te laisse faire le test et me redire. A+, Kilian... |
| 31/05/2021 à 12:57 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | As-tu essayer ? Non désoler je ne prend pas de fichier par mail, arrive-tu a en faire un simplifier comme exemple ? A+, Kilian... |
| 31/05/2021 à 12:19 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | Déjà, Bonjour ! Et un petit svp ou merci ne fait pas de mal Est-ce que tu as changer la valeur de finp ? Qui actuellement est égale à 700, si tu l'a met à 10'000 ? Je n'ai pas de fichier donc pas de test possible. A+, Kilian... |
| 31/05/2021 à 12:16 | safach | Modification code pour calculs | Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris ce que tu veux. Mais si tu veux simplement calculer la sommes de tes NC depuis la feuille modèle qui a été rempli, il te faut remplacer ceci : Par ceci : A+, Kilian... |
| 29/05/2021 à 15:45 | cam-cam | Comparer 2 tableaux Excel et afficher les lignes manquantes | Pour comparer ces infos tu peux utiliser la formule recherchev. Voici un exemple en pièce jointe. A+, Kilian... |
| 29/05/2021 à 14:38 | safach | Modification code pour calculs | ... |
| 29/05/2021 à 14:34 | nononat | Recherche dans une base de donnée à partir d'une liste | Malheureusement non, je ne fais pas de teamviewer. Il n'est vraiment pas possible de créer un fichier fictif ? Selon ce que je comprend, juste 2-3 lignes avec des infos fictive devrait être faisable. A+, Kilian... |
| 29/05/2021 à 14:30 | Pierre Baldy | PB Macro achivage - Erreur d'exécution 1004 | A tester ce code Attention, ta pièce jointe comprend des données personnelles. Je te conseil de la supprimer. A+, Kilian... |
| 29/05/2021 à 12:45 | LaventureEstivene | VBA : Récupération de donnée | As-tu essayer de remplacer la valeur de la variable finp ? A mon avis en un bref coup d’oeil c’est celle-ci qui dirige le nombre de ligne. A+, Kilian... |
| 28/05/2021 à 16:12 | nononat | Recherche dans une base de donnée à partir d'une liste | Sans fichier c'est compliquer de comprendre exactement ton besoin. Je te propose de faire un fichier très court avec des informations fictive pour que l'on puisse répondre à ta demande. A+, Kilian... |
| 28/05/2021 à 15:12 | Bodega | Analyse colonne en fonction d'autres colonnes d'un tableau | Effectivement, j'ai oublié de corrigé sur les lignes 14 et 15 le <>. Si tu trouves une explication à ces formats, n'hésite pas à me le faire savoir, ça m'intrigue Bonne journée à toi aussi, Kilian... |
| 28/05/2021 à 13:27 | Bodega | Analyse colonne en fonction d'autres colonnes d'un tableau | Le problème vient du format de tes cellules, même en convertissant les cellules ça ne change rien, par contre si tu réécris manuellement dans tes cellules tes valeurs, ça marche.. Jamais vue ce problème.. Voir si tu peux les réécrire ou extraire d'ailleurs. Voici le code pour comparer sur les 3 cell... |
| 28/05/2021 à 11:55 | Didi654613 | Si cellule =NP;ND;SU;PR alors NON | A+, Kilian Edit : GGautier est plus rapide 😆... |
| 28/05/2021 à 11:47 | sartou | Sélectionner un Onglet Personnalisé (Ruban) | Est-ce que tu as réussi à résoudre ton problème ? A+, Kilian... |