K

Membre fidèle

Inscrit le :04/03/2020
Dernière activité :23/04/2024 à 15:02
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Messages
214
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kilian1906

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2023 à 15:53Kilian1906 VBA - Enregistrement dans Access depuis ExcelRe, Oui très juste, erreur de ma part... C'est que dans mes recherches dans la doc, l'objet RecordSet ne contient pas de méthode Find... Mais je viens d'arriver à mes fins avec la propriété EOF et les méthodes MoveFirst & MoveNext. Je ne sais pas si c'est le moyen le plus simple car ce chemin m'a l'...
23/10/2023 à 12:22Kilian1906 VBA - Enregistrement dans Access depuis ExcelC'est une option que j'avais déjà exploré mais d'après la doc Microsoft il s'agit d'une méthode de l'objet module et non de l'objet RecordSet. J'ai tout de même essayé dans ma procédure Test3, cependant la méthode rs.NoMatch n'existe pas non plus. Je ne sais donc pas quelle méthode adopté pour savoi...
23/10/2023 à 10:31Kilian1906 VBA - Enregistrement dans Access depuis ExcelN'ayant pas trouver de réponses à mes questions dans les discussions du forum, je me permet de faire ce post. J'ai un fichier Excel qui me sert à éditer des rapports, le contenu des rapports est actuellement enregistré dans le même fichier Excel (tableau structuré). Le problème, c'est que mes donnée...
07/05/2023 à 12:53Blackswan25 Ecrire une formule dans une cellule en VBAL’utilisation de .formula requiert l’utilisation de guillemets dans la formule. Essai ceci : A+, Kilian...
13/03/2023 à 16:22Kilian1906 Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrencesC'était si simple... Je n'ai pas du tout fait attention aux arguments de CHOISIRCOLS et n'ai pas penser à ajouter mes colonnes à afficher... Merci pour tout ! J'ai du coup simplement ajouter le type d'inventaire également à ce top, donc la formule finale donne : Merci à tous pour votre aide et belle...
13/03/2023 à 13:12Kilian1906 Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrencesAprès avoir essayer plusieurs formules selon vos propositions, je n'arrive pas à trouver la bonne synthaxe pour réussir à avoir le résultat que j'aimerais. J'ai donc à nouveau besoin de vos sciences Ci-joint vous trouverez un fichier avec le layout original, se sera nettement plus parlant. Il y a do...
09/03/2023 à 16:42Kilian1906 Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrencesEffectivement, j'en prend bonne note, j'avais de meilleur explication dans mes trois messages vides, mais par manque de temps j'ai négligé ceci sur le suivant. Super merci, effectivement ça fonctionne très bien. Maintenant, si je comprend bien, pour adapter cette formule à un autre tableau contenant...
09/03/2023 à 11:02Kilian1906 Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrencesJe suis bien là, mais journée chargée J'ai des petits problèmes d'affichages des messages... Survenu après l'ajout d'un fichier. Du coup, je réécris ce message pour la troisième fois en espérant que ça marche ... @JBL, merci pour ces informations, j'avais en effet mal compris la formule PRENDRE. @Je...
08/03/2023 à 15:55Kilian1906 Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrences@tulipe_4 après avoir essayer ta formule sur mon fichier original, je remarque que ce n'est pas le bon résultat qui est renvoyé. En évaluant la formule, je vois que la première SOMMEPROD ne trouves pas le bon résultat... @Jean-Eric après avoir essayer la tienne, j'ai une erreur, je penses que je l'a...
08/03/2023 à 13:31Kilian1906 Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrencesMerci à vous deux pour vos retours. Ils m'ont tous deux l'air de bien fonctionné, je vais essayer de les adaptés à mon fichier d'origine et clôturé le sujet une fois qu'il fonctionne correctement ! Je ne connaissais pas la fonction LET et suis très heureux de désormais la connaître (du moins de nom...
08/03/2023 à 08:09Kilian1906 Formule - GRANDE.VALEUR & DECALER, Top 10 des récurrencesJ'ai besoin d'un peu d'aide sur une formule. Dans un fichier, je fais un top 10 des réccurences d'article que je trouves dans ma BDD. Dans la BDD, j'ai une colonne Occurences avec une simple formule NB.SI, puis je viens afficher avec la formule GRANDE.VALEUR les 10 plus haute valeur (avec un filtre...
10/02/2023 à 15:34Kilian1906 VBA - Récupération nom objet focus (Checkbox)Parfait, c'est exactement ce que je cherchais ! 😊 Bizarre pour mes messages, refait plusieurs fois et toujours le même problème.. Mais bon, du coup je joins le fichier exemple avec ta solution ici. Merci à vous deux, bon week-end, Kilian...
10/02/2023 à 14:31Kilian1906 VBA - Récupération nom objet focus (Checkbox)Oui exactement. Par curiosité, voyez-vous mes messages ci-dessus ? Ils s'affichent vides chez moi... Merci, A+ Kilian...
10/02/2023 à 07:44Kilian1906 VBA - Récupération nom objet focus (Checkbox)Je bloque sur un point... J'ai une feuille avec tout un tas de checkbox que je viens créer et supprimer par la suite. J'aimerais lorsque je clique sur le checkbox, récupérer son nom, son adresse et éventuellement d'autre chose. Pour ça, je lui affecte une procédure à la création, mais maintenant dan...
04/01/2023 à 13:31shosho88Excel [Copie données d'une feuille à l'autre selon critères]Merci de joindre un fichier exemple pour que l'on comprenne au mieux ce dont tu as besoin. A+, Kilian...
04/01/2023 à 12:15Pierreange Macro répétion en boucleUn fichier exemple serait tout de même le bienvenu, pas besoin de données confidentielle... PS : Il y a également une section "Code" sur le forum pour que celui-ci soit plus lisible. Jusqu'à quand/quoi doit s'éxécuter la macro ? Voici un exemple qui s'éxecute de la ligne deux à 100, toutes les deux...
04/01/2023 à 08:35Kilian1906 Formule - Incrémation numération à trois niveau (x.x.x)J'ai trouver une solution pour contourner mon problème... A la place de m'obstiner à vouloir ajouter un filtre sur le numéro de projet, j'ai créer un nouveau tableau qui lui est filtrer par projet. Et j'ai pu donc simplement remplacer les tableaux de ma formule par un autre et cette fois c'est bon....
03/01/2023 à 09:25Kilian1906 Formule - Incrémation numération à trois niveau (x.x.x)N'ayant toujours pas trouvé de solution, je me permet de relancer ceci... Merci d'avance, Kilian...
21/12/2022 à 11:37Kilian1906 Formule - Incrémation numération à trois niveau (x.x.x)Merci pour ta réponse. Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Car ta fonction renvoi le numéro de tâche correspondant à la ligne. Or, ce que j'aimerais en réalité c'est la dernière tâche créer pour un projet et un niveau, je m'explique : Si je voudrais créer une sous-tâche du point 2.0.0 du...
21/12/2022 à 10:25Kilian1906 Formule - Incrémation numération à trois niveau (x.x.x)Je sèche sur une formule... Contexte : Pour une application de gestion de projet, j'insère des tâches avec un incrémentation à trois niveau (Tâche principal, sous-tâche et sous-sous tâche, au format x.x.x). Problématique : Pour pouvoir insérer une nouvelle tâche selon le projet, je viens avec trois...
09/12/2022 à 12:30Quiche en VBA Copier une ligne : ajout dans un module VBA existantPour information, tu peux utiliser des balises pour insérer ton code et le rendre plus lisible. Ensuite remplace simplement : Par : A+, Kilian...
03/12/2022 à 11:22ZartIdentifier cellule où une valeur apparait et l'affecter à une autre celulleA+, Kilian...
03/12/2022 à 11:18a.pielmont Correspondance entre deux feuilles - Classement / PrimeEssaye avec cette formule =SI(GRANDE.VALEUR($D$5:$D$11;1)=D5;10;SI(GRANDE.VALEUR($D$5:$D$11;2)=D5;5;SI(GRANDE.VALEUR($D$5:$D$11;3)=D5;1;""))) A placer dans la colonne Prime. A+, Kilian...
03/12/2022 à 10:36a.pielmont Correspondance entre deux feuilles - Classement / PrimeConcernant ta demande, je ne comprend pas comment veux tu avoir le montant de la prime ? Doit-il être inventé ou calculer à partir d'une base ? Je ne trouves aucune informations dans ton exemple pour indiquer comment calculer la prime. PS : Pas cool le Flop 3 😜 A+, Kilian...
03/12/2022 à 10:29NightZRemplissage automatique colonnes d'un tableau vers un autreAs-tu pu explorer la piste de la fonction FILTRE présent dans la version 365 d'Excel ? Autrement, pour la solution VBA, quelle importance apporte-tu au faite que se soit dynamique ? Est-ce qu'un bouton "d'actualisation" serait une solution viable ? A+, Kilian...
03/12/2022 à 10:24Joe le Débutant Fichiers XML transformés en xlsx ?Bien vue, erreur de ma part de ne pas spécifier le nom du classeur. L''instruction If Len(Dir(sPathDest & f.Name)) = 0 Then Contrôle si le fichier existe déjà dans le répertoire de destination. (Len contrôle le nombre de caractère, Dir dans le répertoire) Si tel est le cas, renvoi MsgBox "Le fichier...
03/12/2022 à 10:04Marclebio MessageBox en fonction dun texte d'un menu déroulant dans une celluleA mettre dans le code de la feuille qui contient la liste déroulante. A+, Kilian...
01/12/2022 à 19:52Mari1993Personnaliser le contenu pour chasue choix de valeur dans une liste ExcelMerci de joindre un fichier exemple à ton post, il est difficile de donner une solution sans connaître la problématique. Merci, A+ Kilian...
01/12/2022 à 19:25Joe le Débutant Fichiers XML transformés en xlsx ?A adapter et à essayer, n'ayant pas de fichier .xml sous la main, je n'ai fait aucun test. Merci, A+ Kilian...
01/12/2022 à 19:05NightZRemplissage automatique colonnes d'un tableau vers un autreSi t'as version te le permet, tu devrais pouvoir y arriver avec la fonction filtre : Au lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-filtre-f4f7cb66-82eb-4767-8f7c-4877ad80c759#:~:t...,lorsque%20vous%20appuyez%20sur%20entr%C3%A9e. Autrement, ci-joint une solution VBA. Lorsque la derniè...
01/12/2022 à 18:34Marclebio MessageBox en fonction dun texte d'un menu déroulant dans une celluleMerci de joindre un fichier exemple à ton post, il est difficile de donner une solution sans connaître la problématique. Merci, A+ Kilian...
01/12/2022 à 15:44Kilian1906 Erreur d'exécution 462 - Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas dispoPourquoi ne pas la créer ? Je lance Excel depuis Outlook, ne suis-je donc pas obliger de devoir créer l'instance d'Excel ? Merci, A+ Kilian...
01/12/2022 à 11:15Kilian1906 Erreur d'exécution 462 - Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas dispoSuite à ta réponse, j'ai un peu chercher et cela ma parru évident maintenant... Effectivement ouvrant un classeur et en créant un nouveau classeur, j'utilisais deux fois deux instances de appExcel... En résumer, en replaçant : Par : Je n'ai plus aucun problème... Si ceci peux aider d'autres personne...
01/12/2022 à 10:35Kilian1906 Erreur d'exécution 462 - Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas dispoIl s'agit d'une habitude, mais effectivement je peux passer par une variable. C'est chose faite maintenant, mais évidement ça ne change rien à l'erreur. L'ouverture d'application depuis une autre est nouveau pour moi et ce n'est pas un concept qui m'est bien familié. Mais j'imagine que lorsque tu di...
30/11/2022 à 10:16Kilian1906 Erreur d'exécution 462 - Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas dispoJe sèche complètement, après des heures de recherche et de tentative rien n'y fait, voici mon problème : Contexte Depuis Outlook, j'exécute une macro qui ouvre le dernier fichier télécharger (que je télécharge au préalable depuis mon ERP), je créer un nouvel Excel, j'insert mes données et j'enregist...
23/11/2022 à 16:46Kilian1906 VBA - Erreur format fichier CSVProblème résolu, pour ceux qui aurait eu le même problème, voici la solution : Dans mon code ci-dessous, je me suis obstiné à pré-remplir les données directement dans un format CSV, alors qu'en réalité, l'enregistrement en fichier CSV fera tout le travail. J'ai donc insérer mes données 1 par colonne...
22/11/2022 à 13:33Kilian1906 VBA - Erreur format fichier CSVBesoin d'un coup de main... Voici mon problème, j'ai une macro (dans outlook) qui vient récupérer le dernier fichier télécharger, puis y prendre des données pour en former un fichier CSV. Le problème étant, qu'en formant ce fichier CSV, mon fichier contient des guillements en début et fin. (Voir l'i...
03/09/2022 à 09:16Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtMerci à tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai donc bien ce que je voulais avec le code de BsAlv. Le voici : Je garde toutes vos réponses et solutions qui me seront bien utile en temps voulu ! Sujet désormais clos. A+, Kilian...
24/08/2022 à 19:53Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtX Cellus, pour le plantage il ne s’agit pas d’une erreur VBA, mais simplement d’Excel qui ne répond plus. Certainement dû à la lenteur, comme dit à BsAlv en privée, mon fichier est sur un serveur et prend donc déjà plus de temps à l’ouverture. Mais merci pour la gestion des erreurs ☺️ Je n’ai pas be...
23/08/2022 à 15:09Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtEffectivement le fichier est différent car je ne vous ai mis que deux trois exemples, mais comme dit il contient 250'000 lignes. Merci pour tes modifs, mais c'est bien ce que j'ai fait avant. Le numéro d'article ici sera variable, j'ai à disposition potentiellement 80'000 références différentes. Mon...
23/08/2022 à 12:48Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtJ'ai donc analyser vos retours. BsAlv ton fichier renseigne tout un tas de ligne dans la feuille "aux", j'ai essayer de modifié pour arrivé à mes fins, mais il ne trouve pas la ligne exacte que je veux. X Cellus ton fichier de Patrice33470 est effectivement bien complet et je le garde au chaud il me...
19/08/2022 à 09:07Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtHello, Merci à tous pour vos propositions. Je vais analyser et essayer tous ça. Je ne penses pas réussir à regarder ça aujourd'hui, mais je vous fait un retour dès que possible. A+, Kilian...
19/08/2022 à 09:06Fricheteau Copie de cellule...
18/08/2022 à 12:21Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtHabituellement je le fais avec PowerQuery. Mais le fichier texte étant volumineux, une requête ainsi qu'une boucle sur toutes les lignes prennent beaucoup de temps. C'est pourquoi j'ai chercher à éviter d'importer ce fichier et rechercher directement à l'intérieur. Mais peut-être existe t'il un moye...
18/08/2022 à 10:55Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtMerci pour ta réponse et proposition. Ton code fonctionne évidemment, mais il y a quelque paramètre à prendre en compte. Dans mon fichier .txt originale, il arrive que j'ai plusieurs fois le même article, même désignation, mais une autre donnée change. Avec ton code, il vient donc m'insérer les donn...
18/08/2022 à 08:01Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtHello X Cellus, Merci pour ta réponse. Effectivement tu as juste, concrètement ce que j'aimerais c'est faire une recherche sur un code article, puis venir afficher sa désignation dans la feuille "Création_Affiche" colonne F. En temps normal, j'aurais fait une RECHERCHEV sur une requête, mais comme l...
17/08/2022 à 20:03Fricheteau Copie de celluleEn cellule C1, puis tu masque ou nous les colonnes qui ne t'intéresse pas. A+, Kilian...
17/08/2022 à 16:16Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtJ'aimerais vous sollicitez aujourd'hui concernant un problème de recherche dans un fichier texte. Je m'explique, je fais une extraction de mon ERP de ma base de donnée articles en fichier texte, celui-ci fait environ 250'000 lignes. Pour éviter d'importer une aussi grande quantité de ligne dans mon...
26/07/2022 à 20:11serdan Plusieurs colonnes en lignes dans un tableau croisé dynamiqueHello, En mettant ton tableau croisé dynamique sous forme tabulaire peut-être ? Voici une proposition. A+, Kilian...
26/07/2022 à 20:07AthyliaCopier/coller une suite de donnees a la suiteAthylia, Plusieurs questions : Quelle colonne veux tu filtrer ? Solde S+1 ou Fab S+1 ? Est-ce que le code recette équivaut au numéro d'article ? Quand tu dis tout sauf 0, est-ce aussi ce qui est inférieur à 0, ou seulement tout ce qui est supérieur à 0 ? La date, est-ce celle du jour ? La colonne RE...