| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2022 à 16:46 | Kilian1906 | VBA - Erreur format fichier CSV | Problème résolu, pour ceux qui aurait eu le même problème, voici la solution : Dans mon code ci-dessous, je me suis obstiné à pré-remplir les données directement dans un format CSV, alors qu'en réalité, l'enregistrement en fichier CSV fera tout le travail. J'ai donc insérer mes données 1 par colonne... |
| 22/11/2022 à 13:33 | Kilian1906 | VBA - Erreur format fichier CSV | Besoin d'un coup de main... Voici mon problème, j'ai une macro (dans outlook) qui vient récupérer le dernier fichier télécharger, puis y prendre des données pour en former un fichier CSV. Le problème étant, qu'en formant ce fichier CSV, mon fichier contient des guillements en début et fin. (Voir l'i... |
| 03/09/2022 à 09:16 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | Merci à tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai donc bien ce que je voulais avec le code de BsAlv. Le voici : Je garde toutes vos réponses et solutions qui me seront bien utile en temps voulu ! Sujet désormais clos. A+, Kilian... |
| 24/08/2022 à 19:53 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | X Cellus, pour le plantage il ne s’agit pas d’une erreur VBA, mais simplement d’Excel qui ne répond plus. Certainement dû à la lenteur, comme dit à BsAlv en privée, mon fichier est sur un serveur et prend donc déjà plus de temps à l’ouverture. Mais merci pour la gestion des erreurs ☺️ Je n’ai pas be... |
| 23/08/2022 à 15:09 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | Effectivement le fichier est différent car je ne vous ai mis que deux trois exemples, mais comme dit il contient 250'000 lignes. Merci pour tes modifs, mais c'est bien ce que j'ai fait avant. Le numéro d'article ici sera variable, j'ai à disposition potentiellement 80'000 références différentes. Mon... |
| 23/08/2022 à 12:48 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | J'ai donc analyser vos retours. BsAlv ton fichier renseigne tout un tas de ligne dans la feuille "aux", j'ai essayer de modifié pour arrivé à mes fins, mais il ne trouve pas la ligne exacte que je veux. X Cellus ton fichier de Patrice33470 est effectivement bien complet et je le garde au chaud il me... |
| 19/08/2022 à 09:07 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | Hello, Merci à tous pour vos propositions. Je vais analyser et essayer tous ça. Je ne penses pas réussir à regarder ça aujourd'hui, mais je vous fait un retour dès que possible. A+, Kilian... |
| 19/08/2022 à 09:06 | Fricheteau | Copie de cellule | ... |
| 18/08/2022 à 12:21 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | Habituellement je le fais avec PowerQuery. Mais le fichier texte étant volumineux, une requête ainsi qu'une boucle sur toutes les lignes prennent beaucoup de temps. C'est pourquoi j'ai chercher à éviter d'importer ce fichier et rechercher directement à l'intérieur. Mais peut-être existe t'il un moye... |
| 18/08/2022 à 10:55 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | Merci pour ta réponse et proposition. Ton code fonctionne évidemment, mais il y a quelque paramètre à prendre en compte. Dans mon fichier .txt originale, il arrive que j'ai plusieurs fois le même article, même désignation, mais une autre donnée change. Avec ton code, il vient donc m'insérer les donn... |
| 18/08/2022 à 08:01 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | Hello X Cellus, Merci pour ta réponse. Effectivement tu as juste, concrètement ce que j'aimerais c'est faire une recherche sur un code article, puis venir afficher sa désignation dans la feuille "Création_Affiche" colonne F. En temps normal, j'aurais fait une RECHERCHEV sur une requête, mais comme l... |
| 17/08/2022 à 20:03 | Fricheteau | Copie de cellule | En cellule C1, puis tu masque ou nous les colonnes qui ne t'intéresse pas. A+, Kilian... |
| 17/08/2022 à 16:16 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | J'aimerais vous sollicitez aujourd'hui concernant un problème de recherche dans un fichier texte. Je m'explique, je fais une extraction de mon ERP de ma base de donnée articles en fichier texte, celui-ci fait environ 250'000 lignes. Pour éviter d'importer une aussi grande quantité de ligne dans mon... |
| 26/07/2022 à 20:11 | serdan | Plusieurs colonnes en lignes dans un tableau croisé dynamique | Hello, En mettant ton tableau croisé dynamique sous forme tabulaire peut-être ? Voici une proposition. A+, Kilian... |
| 26/07/2022 à 20:07 | Athylia | Copier/coller une suite de donnees a la suite | Athylia, Plusieurs questions : Quelle colonne veux tu filtrer ? Solde S+1 ou Fab S+1 ? Est-ce que le code recette équivaut au numéro d'article ? Quand tu dis tout sauf 0, est-ce aussi ce qui est inférieur à 0, ou seulement tout ce qui est supérieur à 0 ? La date, est-ce celle du jour ? La colonne RE... |
| 26/07/2022 à 19:04 | Athylia | Copier/coller une suite de donnees a la suite | Hello Athylia, Sans fichier exemple il sera dur de pouvoir t’aider. A+, Kilian... |
| 18/07/2022 à 15:45 | Kilian1906 | Fichier corrompu : Tri dans la partie /xl/tables/table2.xml (Tableau) | Problème résolu. En réalité il ne s'agissait pas du changement de format, mais simplement d'un tri du plus petit au plus grand que je n'avais pas vue et que je n'enlevais pas avant la fermeture du fichier. A+, Kilian... |
| 18/07/2022 à 14:51 | Kilian1906 | Fichier corrompu : Tri dans la partie /xl/tables/table2.xml (Tableau) | Bruno, Je l'ai déjà fais quelques fois et rien a faire, idem avec la requête. Mais je viens de trouver le problème qui vient bien de la requête... Il s'agit du changement de format de la colonne Article et Doc achat que je passe en nombre entier. Par contre, je ne comprend pas pourquoi Excel génère... |
| 18/07/2022 à 13:39 | Kilian1906 | Fichier corrompu : Tri dans la partie /xl/tables/table2.xml (Tableau) | C'est possible, je vais explorer cette option. Ce qui est étonnant c'est que ma requête ne fais rien de spécial, j'ai même plusieurs fichier avec ce type de requête et c'est le seul sur lequel j'ai ce problème. Je redonnerai des news. Merci, A+ Kilian... |
| 18/07/2022 à 11:38 | CedL | Envoyer un courriel en VBA et choisir l'action rapide de Outlook | ... |
| 18/07/2022 à 11:35 | Kilian1906 | Fichier corrompu : Tri dans la partie /xl/tables/table2.xml (Tableau) | Après pas mal de tentative et de recherche, je n'arrive pas à solutionner mon problème... Peux-être que quelqu'un arrivera à m'aider ici. Voici mon problème, j'ai un fichier avec une requête sur un fichier texte. Il remonte sur un tableau, qui visiblement pose problème... J'ai penser à un problème d... |
| 14/06/2022 à 15:21 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Hello Galopin, BsAlv, Merci à tous les deux pour vos réponses. Galopin, j'ai fait des tas d'essaye dans ce style sans réussir à faire quoi que soit... J'ai dû mal mis prendre. BsAlv, ton code marche merveilleusement bien. Je vais me pencher sur ton code pour en comprendre les lignes. Merci beaucoup... |
| 10/06/2022 à 15:03 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Hello le forum, N'ayant toujours pas trouver de moyen, je me tourne aujourd'hui encore vers vous. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur la façon de faire une variable plage de cellule non contigu, que je colorie en une seule fois svp Merci d'avance, Kilian... |
| 03/05/2022 à 14:17 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Merci de ton retour, pas de soucis je comprend bien. Merci beaucoup pour tes remarques et le temps que tu as passée sur ma demande. Le sujet reste donc ouvert, et si quelqu'un d'autre veux bien me donner des pistes, je suis preneur ! A+, Kilian... |
| 02/05/2022 à 10:05 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Hello Galopin, Merci pour ton retour sur le module MEF. ça marche évidemment très bien, et je le comprend ! A+, Kilian... |
| 30/04/2022 à 18:11 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Galopin, Je prend bonne note pour la déclaration des variables en tête de module. Pour les catégories, à la base il n'y avait que la catégorie Intérim (et donc une seule colonne), que je reprend dans le Sub Interim. A la base, je reprenais juste si = Yes, alors ajoute une couleur de fond au calendri... |
| 30/04/2022 à 16:41 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Galopin01, Merci pour ton retour. J'ai bien compris que ma façon d'écrire du code ne te convient pas. Mais l'important il me semble, c'est que je m'y retrouves. Le résultat de mon programme aujourd'hui est le fruit d'une multitude de version que je m'efforce d'améliorer au fur et à mesure que mes co... |
| 30/04/2022 à 13:12 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Galopin, Je ne demande pas de revoir le travail de Steelson, qui est très bien fait. De plus il m’a aider pour une partie de ce projet il y a plus d’un an, et je ne demande pas à ce qu’il reprennent forcément du temps sur ce travail. Comme je l’ai dit, la procédure la plus lente est bien une mise en... |
| 30/04/2022 à 10:46 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Hello Galopin01, Merci pour ta réponse. Effectivement comme j'ai ajouté par la suite apprenti et stagiaire, j'ai bêtement dupliquer le code ( La facilité...). Je vais me pencher la dessus. Par contre, pour la procédure ColorNote, je boucle et met le texte en rouge directement, est-ce qu'il y aurais... |
| 29/04/2022 à 14:40 | Kilian1906 | Calendrier des absences automatisé - Vitesse de chargement | Je viens aujourd'hui sollicité votre aide car mes connaissances ne me permettent pas de faire mieux actuellement. J'ai réalisé il y a déjà quelques temps, un calendrier pour gérer les présences et absences du personnel. Il est utilisé régulièrement, marche très bien. Cependant, plus la base de donné... |
| 26/04/2022 à 17:48 | Mugiwaraa | Userform - aide amélioration | Salut Mugiwaraa, Pour ta dernière demande de modif, si j'ai bien compris tu aimerais que le type de taxe Feuille MEGA colonne M passe sur la deuxième ligne ? Si oui, voici le résultat. Pour ton soucis, je n'ai jamais travailler sur Mac et ne sait pas vraiment, mais il est possible que les Control Ac... |
| 25/04/2022 à 18:16 | CedL | Envoyer un courriel en VBA et choisir l'action rapide de Outlook | Hello, Si tu as trouvé une solution, n'hésite pas à clôturer le poste. Autrement : Comme dit, sans fichier il est plus difficile de t'aider. Mais à mon avis, essaye déjà en plaçant ceci après A+, Kilian... |
| 25/04/2022 à 18:07 | Mugiwaraa | Userform - aide amélioration | Hello, Modifié selon tes indications, à tester. A+, Kilian... |
| 15/04/2022 à 11:12 | Mugiwaraa | Userform - aide amélioration | A+, Kilian... |
| 15/04/2022 à 09:21 | Florian.63 | Copier données d'un tableau général vers un tableau personnalisé | Hello, Pour les dates, la macro que je t'ai fourni fait très bien le travail. Elles ajoute les lignes selon les dates renseigner sur ta feuille. Ce que je n'ai pas bien compris, comme écrit en privée, c'est l'histoire de tes 80%. A+, Kilian... |
| 11/04/2022 à 19:41 | Mugiwaraa | Userform - aide amélioration | Hello Mugiwaraa, Tout est faisable, cependant il me faudra un peu plus de précision. Je viens en privée pour plus d'explication. A+, Kilian... |
| 11/04/2022 à 12:56 | KFM | Automatisation d'une étiquette de données sur VBA | Sans fichier exemple je ne peu rien faire de plus. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de temps à passer pour répondre à des interrogations si ceci n'a aucune valeur ajouté pour toi. A+, Kilian... |
| 09/04/2022 à 14:48 | VBABEGINNER | Remplacer des images contenues dans une feuille | Ci-joint une proposition. Cet exemple marche à condition que tu nommes tes images sur ta feuille au même nom compris que ceux dans ton dossier, et que ces images ne change pas de nom dans le dossier. A+, Kilian... |
| 09/04/2022 à 14:20 | eligir | Filtre et fonctions - ligne mélangées | De ce que je comprend, tu n'as pas besoin vraiment d'automatisme ? Pour éviter de figer toutes tes cellules une à une, sélectionne les toutes, puis va le logo à côté et verrouille tes cellules. A+, Kilian... |
| 09/04/2022 à 09:50 | KFM | Automatisation d'une étiquette de données sur VBA | Un proposition Par contre, est-ce que la mise à jour de la valeur doit être fait de la même manière ? A+, Kilian... |
| 09/04/2022 à 09:38 | CedL | Envoyer un courriel en VBA et choisir l'action rapide de Outlook | As-tu regarder dans la doc Microsoft ? Par exemple ici A mon avis il est possible, mais sans fichier exemple compliquer de pouvoir t'aider... Une autre solution consisterais à enregistrer un mail type et de l'ouvrir à la place d'ouvrir un nouveau mail vierge. A+, Kilian... |
| 09/04/2022 à 09:30 | JBIK | Envoie Auto de Mails VBA/Outlook avec tableaux filtrés selon les conditions | Sans un fichier exemple, il sera compliquer de pouvoir t'aider. Je remarques tout de même que tu as beaucoup de condition... Ce que je préconiserais, serais de selon tes conditions, créer un nouveau fichier excel (.xlsx) et le partager avec ton mail. (Si le destinataire est unique). A+, Kilian... |
| 09/04/2022 à 09:15 | Mugiwaraa | Userform - aide amélioration | Alors oui je n'avais pas compris en totalité. Je t'avais uniquement ajouté l'ajout au tableau du libellé si il y en a un. En relisant, j'ai ajouté le chargement des taxes par type d'écriture. Tu verras que je met le code dans un module et non directement dans l'Userform, simplement car plus simple d... |
| 08/04/2022 à 18:47 | minakashi | Exporter une image Excel dans un dossier | Hello, Essaye ceci : A+, Kilian... |
| 08/04/2022 à 18:25 | sg394 | Coller une variable d'heure provenant d'un fichier texte dans une cellule | Sg394, Oui certainement car VBA ne prend pas en charge les milisecondes. Je te laisse te documenter, par exemple Ici A+, Kilian... |
| 08/04/2022 à 18:22 | zacky | Copier donnée de plusieurs onglets en fonction d'une même condition | Essaye avec une simple recherchev : A coller en cellule B2 de ta feuille Heures personnes. Edit : Si le nombre de personne est variable selon les mois, je te conseil de faire des tableaux structuré. Tu pourras donc y ajouter des personnes sans modifier la formule. A+, Kilian... |
| 08/04/2022 à 18:01 | sg394 | Coller une variable d'heure provenant d'un fichier texte dans une cellule | Est-ce que tu aurais un fichier en exemple ? A+, Kilian... |
| 08/04/2022 à 18:00 | Mugiwaraa | Userform - aide amélioration | Ci-joint une proposition. Attention, tes Textbox ne se charge pas avec les données de ta feuille données. Je ne sais pas si c'est voulu ? Cet exemple comprend un tableau structuré. A+, Kilian... |
| 08/04/2022 à 17:25 | sg394 | Coller une variable d'heure provenant d'un fichier texte dans une cellule | As-tu essaye de déclarer ta variable en format en date ? Ou une combine de ce style ? A+, Kilian... |
| 08/04/2022 à 14:53 | Kilian1906 | Fonction MsgBoxPerso - Version 64 bits | Hello Jean-Eric, Jean-Paul, Merci pour vos réponses. En enlevant juste le As LongPtr de la déclaration de la fonction SetWindowsHookEx, ça marche très bien. Merci à vous deux ! Bon week-end, Kilian... |