Fichier corrompu : Tri dans la partie /xl/tables/table2.xml (Tableau)

Hello Le forum,

Après pas mal de tentative et de recherche, je n'arrive pas à solutionner mon problème...
Peux-être que quelqu'un arrivera à m'aider ici.

Voici mon problème, j'ai un fichier avec une requête sur un fichier texte.
Il remonte sur un tableau, qui visiblement pose problème... J'ai penser à un problème de filtre, j'ai donc enlever tous les filtres avant de fermer le fichier.
J'avais une macro qui filtrais une certaine données que j'ai également enlever, j'ai essayer au format .xlsb, également refait (4 fois) mon fichier sans repartir des anciennes feuilles et malgré tout ça, toujours le même problème...

image

Est-ce que quelqu'un connaîtrais une des raisons de ce problème et qu'elle en serait la solution ?

Merci d'avance,

A+,
Kilian

Bonjour Kilian1906

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de requête

L'accès au fichier via la requête n'arrive pas à se faire et Excel part en vrille...

A+

Hello Bruno,

C'est possible, je vais explorer cette option.

Ce qui est étonnant c'est que ma requête ne fais rien de spécial, j'ai même plusieurs fichier avec ce type de requête et c'est le seul sur lequel j'ai ce problème.
Je redonnerai des news.

Merci, A+
Kilian

Kilian,

Ne pas hésiter à repartir d'un fichier vierge, bon il faudra exporter la requête pis la réimporter ou la refaire

Mais je pense que le fichier est mort

A+

Bruno,

De BrunoM45 :

"Ne pas hésiter à repartir d'un fichier vierge, bon il faudra exporter la requête pis la réimporter ou la refaire"

Je l'ai déjà fais quelques fois et rien a faire, idem avec la requête.

Mais je viens de trouver le problème qui vient bien de la requête... Il s'agit du changement de format de la colonne Article et Doc achat que je passe en nombre entier.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi Excel génère un problème avec ceci...

Du coup, je vais essayer en faisant le changement de format par VBA et non pas par PowerQuery, on verra ce que ça donne.

Merci pour tes indications , je laisse le sujet ouvert encore le temps que je test ma solution.

A+,
Kilian

Problème résolu.

En réalité il ne s'agissait pas du changement de format, mais simplement d'un tri du plus petit au plus grand que je n'avais pas vue et que je n'enlevais pas avant la fermeture du fichier.

A+,
Kilian

Re,

Merci du retour c'est quand même dingue que cela puisse généré ce genre de souci

Tu devrai faire un ticket chez Microsoft...

A+

Rechercher des sujets similaires à "fichier corrompu tri partie tables table2 xml tableau"