Remplacer des images contenues dans une feuille

Bonjour,

Dans une feuille Excel j'ai plusieurs images que j'aimerais à chaque ouverture du fichier remplacer (delete de l'ancienne et mettre la nouvelle à sa place) par de nouvelles images (en ce sont les mêmes mais mises à jour par un autre processus) qui se trouvent dans un folder nommé "Automate" sur le bureau. Les images du folder possèdent bien entendu le même nom que celles dans la feuille Excel.

Il faudrait que chaque nouvelle image épouse exactement l'emplacement (position et taille) de l'image qu'elle remplace.

L'un d'entre vous pourrait m'aider avec une macro qui se lancerait à l'ouverture du fichier ?

Mille mercis

Bonne journée,

Vbabeginner

8test-automate.xlsm (165.44 Ko)

Hello,

Ci-joint une proposition.

Cet exemple marche à condition que tu nommes tes images sur ta feuille au même nom compris que ceux dans ton dossier, et que ces images ne change pas de nom dans le dossier.

A+,
Kilian

Bonjour à tous,

Une autre méthode que celle de Kilian. Dans cette solution, il faut faire la correspondance entre l'image et la forme dans laquelle elle sera importée.

capture

Bonjour Killian et Eric,

Merci pour les propositions. Je les testerai demain et reviendrai vers vous !

En tout cas, un très grand merci pour votre aide.

Bonne soirée,

Vbebeginner

Erreur.

Bonsoir Killian,

A l'ouverture j'ai une erreur 438 object doesn't support that property or method. J'ai bien entendu changer le path C: ...

La ligne qui semble poser problème est le for each sh in activesheet

Tu as une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance,

Vbabeginner

Bonjour,

@ Killian : En ajoutant une ligne qui acitve la Feuill 1 et en modifiant le format "jpeg" en "jpg" dans la macro : cela fonctionne du tonnerre !

Un très grand merci !!! Je n'aurais pas cru que la macro aurait pu être si petite. La tâche me semblait complexe.

Merci ! Merci ! Merci !

Bonne journée à toi !

@ Eric : ta solution fonctionne également; merci ! Je vais cepedant opter pour la solution de Killian car cela m'évitera de faire les correspondances ( il y a pas mal d'images dans la feuille du fichier Excel à traiter ). Mais merci beaucoup pour cette solution et de t'être penché sur la question !

Bon dimanche à toi !

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "remplacer images contenues feuille"