| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2021 à 11:40 | Bodega | Analyse colonne en fonction d'autres colonnes d'un tableau | Oui effectivement j'ai fait une erreur... A remplacer par celui-ci : La comparaison n'était pas fais sur la bonne colonne : La colonne est bien la 13 et non la 14. Est-ce que tu dois également comparer les ratio2 et ratio3 en cas de cellule vide dans la ratio1 ou 2 ? A+, Kilian... |
| 28/05/2021 à 08:16 | Bodega | Analyse colonne en fonction d'autres colonnes d'un tableau | Voici une solution, deux choses à prendre en compte : J'ai enlever tout ce qui n'était pas relevant pour une meilleure visibilité, je te laisse donc adapté tes cellules directement dans le code. Le compteur ce réinitialise à chaque check du tableau (à désactiver dans le code si tu veux avoir la tota... |
| 27/05/2021 à 14:41 | 123 | Comment trouver la dernière ligne d'un tableau de taille variable | Pour faire ce que tu as envie, tu n'as pas forcément besoin de VBA et au contraire c'est se compliquer la vie. Dans ta feuille de ce que tu as tu trouveras une solution sans VBA, un tableau basique, tu peux ajouter simplement des cellules en faisant : Clique droit - Ajouter ligne De plus, la ligne t... |
| 27/05/2021 à 13:06 | Bodega | Analyse colonne en fonction d'autres colonnes d'un tableau | Donc si je comprend bien, le travail doit s'effectuer sur la feuille "Base de données" et comparer les cellules D et E avec le "Tableau" dans la feuille "Listes" ? Et à quel endroit retransmettre la valeur minimal et quel endroit la valeur maximal ... |
| 27/05/2021 à 13:01 | 123 | Comment trouver la dernière ligne d'un tableau de taille variable | Peux-tu joindre un fichier stp... |
| 27/05/2021 à 10:25 | Luna24 | Enregistrement de données dans un autre fichier | Je penses que même si nous n'ouvrons pas le fichier et qu'une personne est dedans, ça générera un bug.. Est-ce que ce fichier est dans un endroit partagé ou la modification simultané est autorisé ? (Style Sharepoint, Teams, etc..) Autrement j'ai fais quelques test non concluant.. Je dois passer la m... |
| 26/05/2021 à 21:26 | sartou | Sélectionner un Onglet Personnalisé (Ruban) | Hello, J’ai trouver ceci qui pourra peut-être t’aider https://www.excelguru.ca/blog/2008/08/13/activating-a-tab-on-the-ribbon/ A+, Kilian... |
| 26/05/2021 à 20:43 | Florian MALCUY | Excel VBA Code permettant la création de nuage de point avec boucle | As-tu pu tester ? A+, Kilian... |
| 26/05/2021 à 20:39 | Luna24 | Enregistrement de données dans un autre fichier | Ton fichier formulaire_de_saisie.xlsm comprend déjà toutes les macros, c'était certainement celui qui était utilisé. Voici avec une variante, par contre celle-ci ouvre le fichier donnees.xlsm et rempli et referme le fichier. Si celui-ci est utilisé par un autre utilisateur ça va posé problème et il... |
| 26/05/2021 à 20:33 | 123 | Comment trouver la dernière ligne d'un tableau de taille variable | Ceci déscend jusqu'a la ligne 10'000, rows.count va compter toutes les cellules, soit 1048576. Si tu veux ajouter la somme Ceci ajoutera la formule Somme à ta dernière ligne, mais le code de Ordonc ajoute seulement la somme en chiffre. Si tu veux ajouter du texte A+, Kilian... |
| 26/05/2021 à 16:02 | 123 | Comment trouver la dernière ligne d'un tableau de taille variable | Ou A+, Kilian... |
| 26/05/2021 à 11:54 | Luna24 | Enregistrement de données dans un autre fichier | Hello, Si j'ai bien compris, tu aimerais simplement ajouté les données de l'USF à la feuille suivi de fichier donnees ? Concernant les deux fichiers, pourquoi ne pas simplement bloquer l'accès ou autoriser l'accès à certaine feuilles ? Aussi, au lieu d'avoir juste un bouton sur un fichier, faire de... |
| 26/05/2021 à 11:44 | Bodega | Analyse colonne en fonction d'autres colonnes d'un tableau | Sur ton fichier il n'est pas très clair quel cellule veux-tu contrôler par rapport aux quelles.. Tu parles de 86 combinaisons, mais je n'en voit que 13. Tes 86 combinaisons doivent être générer par code, ou elles sont connues et peuvent être renseigner dans la feuille BD ? A+ Kilian... |
| 25/05/2021 à 11:08 | Florian MALCUY | Excel VBA Code permettant la création de nuage de point avec boucle | Florian, Essaye d'adapté ceci : A+, Kilian... |
| 25/05/2021 à 08:17 | Florian MALCUY | Excel VBA Code permettant la création de nuage de point avec boucle | Peux-tu joindre un fichier à ta demande pour que l'on puisse mieux se représenter ce que tu essai de faire. Si on ne sait pas ce que tu veux c'est compliqué de résoudre ton problème.. A+, Kilian... |
| 20/05/2021 à 09:15 | MateoC | Ajout Ligne Automatique Fin de Tableau (Sans Saisie) | Quand tu dis dernière ligne tu parles uniquement de la cellule en ligne B ou toute la ligne ? A+ Kilian... |
| 19/05/2021 à 09:06 | Anne-Flore | Supprimer le caractère "≈" avec une macro | Pas forcément besoin de VBA, voici une solution en rajoutant simplement une colonne. A+, Kilian... |
| 19/05/2021 à 07:46 | MateoC | Ajout Ligne Automatique Fin de Tableau (Sans Saisie) | Pour ajouter une seule ligne voici le code L'argument AlwaysInsert te décale d'une ligne, voilà pourquoi ça en insert deux. Par contre, ton code insert une ligne à chaque fois que tu clique sur n'importe quelle cellule de ta feuille, peut-être faudrait t'il bloquer seulement la colonne A ou autres ... |
| 17/05/2021 à 13:03 | Jason | Ouverture userform avec double clic cellule + recherche dans une liste | Est-ce que vous avez pu résoudre vos demandes ? Si oui, merci de clôturer la demande. A+, Kilian... |
| 17/05/2021 à 13:01 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Dan, C'est tout bon, ça marche très bien. Effectivement dans la réalité les dates vont variées. Je vais revoir toutes variables et remettre à jour avec option explicit par module afin d'avoir quelques choses de plus propres. Merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apporté ainsi que vos rema... |
| 17/05/2021 à 11:22 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Dan, Voici un fichier avec la majorité des fonctions active. J'ai volontairement laisser des absences visibles pour se rendre compte du fonctionnement. Vous verrez donc à la fin du calendrier, entre le mois de juin et juillet le dimensionnement ne se charge par correctement... |
| 17/05/2021 à 09:47 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Dan, Même avec ce changement, le redimensionnement du tableau ne se fait pas correctement. Lorsque je change de mois/année, il se peut que certains collaborateurs se soient pas chargé en fonction de la date d'entrée/sortie. Le tableau reste dans la dimensions du premier mois chargé, ce qui affiche s... |
| 17/05/2021 à 07:59 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Je viens d'essayer le code corrigé que vous m'avez mis, et il se trouve que celui-ci me rajoute 2 à 3 lignes vident à la fin du calendrier. Par contre effectivement le temps d'exécution est bien inférieur. J'imagine que ceci est dû au redimensionnement du tableau. J'ai fait quelques test et je ne tr... |
| 12/05/2021 à 15:32 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Dan, Merci pour cette solution, à laquelle je ne penses pas assez.. Tester et approuver, c'est déjà plus rapide. Le On Error Resume Next ne me sert plus dans le code actuel, je l'avais mis dans une ancienne version et je ne l'avais pas enlever depuis. Sujet désormais clos ! Merci pour l'intérêt port... |
| 12/05/2021 à 10:31 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Merci pour vos remarques, je vais essayer ça. A+, Kilian... |
| 11/05/2021 à 20:53 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Oui c'est ça. Donc en réalité c'est la mise en forme qui augmente le temps d'exécution.. Sur le calendrier que je vous ai joint, j'ai enlever pas mal de fonction et j'ai remarqué que j'ai également enlever une macro qui ajoute des bordures. Mais après test celle-ci rajoute 1 secondes à l'exécution d... |
| 11/05/2021 à 15:35 | Kilian1906 | Calendrier Dynamique - Réduction temps macro | Je cherche à réduire le temps d'exécution d'une macro qui me sert à charger un calendrier, voici le code : Je penses que ce code est relativement lent car il s'exécute cellule par cellule, mais après pas mal de tentative je n'ai pas trouvé un solution viable.. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur u... |
| 11/05/2021 à 11:13 | Jason | Ouverture userform avec double clic cellule + recherche dans une liste | Pour ton point 2) je t'invite à aller regarder ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=116535 Je n'ai pas de le temps de faire plus de recherche mais tu y trouveras certainement quelque chose. Pour ton point 3) il suffit de cliquer sur la bouton valider et il ajoute le contenu du... |
| 10/05/2021 à 16:26 | Jason | Ouverture userform avec double clic cellule + recherche dans une liste | Une solution à tester. A+ Kilian... |
| 16/04/2021 à 11:55 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Ca marche très bien, quel était le problème ? Merci beaucoup pour tout ça, je clos désormais le sujet A+ Kilian... |
| 15/04/2021 à 21:06 | Kilian1906 | Calendrier de transport | La première option agit comme la version d'avant, uniquement ce qui est entrée sous lundi est affiché. Egalement un bug en changeant de semaine. Fichier contenant les test La version deux n'affiche rien du tout, les dates sont mis correctement mais les colonnes B&C de la feuille BD n'ont aucune vale... |
| 15/04/2021 à 16:11 | Kilian1906 | Calendrier de transport | C'est fait, voir fichier joint. J'ai donc fait le test et j'ai remarquer qu'en ajoutant un transport sous le lundi, il s'ajoute correctement à la BD et se charge donc correctement à l'affichage. Par contre, en ajoutant un transport sur un autre jour de la semaine la BD ne s'incrémente pas correcteme... |
| 15/04/2021 à 08:35 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Il s'agit de la première utilisation du fichier, aucun paramètre n'a été modifié. Les points sont bien le format par défaut enregistrer dans mon excel. A+ Kilian... |
| 14/04/2021 à 10:51 | Kilian1906 | Calendrier de transport | En procédant à un test j'ai remarquer que lorsque un transport est ajouté, il se met dans la BD dans un mauvais format et que Htom et heure se ne remplisse pas.. Du coup, pas de chargement sur le calendrier.. Est-ce que c'est dû à ma version ou paramètre excel ... |
| 14/04/2021 à 09:47 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Merci beaucoup pour le travail accompli, j'en attendais pas tant ! Je prend note de toutes tes remarques et je vais faire vivre ce planning afin de faire tout les tests. Je clos donc le sujet. Merci, A+ Kilian... |
| 13/04/2021 à 17:09 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Oui le transport le plus court est de 30 minutes. Par doublon, tu entend un transport qui durera plusieurs demi-heure ? Si c'est le cas, oui il est probable. Tout comme le transport de 5h00 à 7h30... |
| 13/04/2021 à 13:49 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Je choisit peut-être la facilité, mais je penses qu'il est plus abordable de simplement cliquer sur un msgbox pour supprimer la ligne directement sur la BD. Je ne penses pas avoir besoin d'un menu sophistiqué pour l'utilisateur, le but étant de faire un calendrier relativement simple. Alors pas de p... |
| 13/04/2021 à 07:45 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Ah je comprend mieux. Afin d'éviter de gérer les modification, pourquoi pas ne pas simplement supprimer le transport et devoir en rajouter un ? Un simple double clic sur la ligne et un msgbox pour trouver et supprimer la ligne de la feuille BD ne ferais pas l'affaire ? Et pour la rapiditer de la mac... |
| 12/04/2021 à 20:08 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Effectivement ça me dépasse un peu.. Je débute encore Pour l'instant je connais pas vraiment d'autre méthode que devoir passer par des boucles pour mémoriser les données.. Je vois que tu as reporté le nombre de minute correspondante à l'heure en colonne A, mais rien de semblable dans la feuille BD,... |
| 12/04/2021 à 16:25 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Merci pour le temps que tu as passé la dessus. Le message d'erreur est tout nouveau et a apparu après l'importation de ce fichier sur le forum, je ne sais pas si ça a un lien.. Mais quoi qu'il en soit je ne penses pas que ça ai un quelquonc lien avec mon problème.. C'est bizarre que 12h00 est = à 0... |
| 12/04/2021 à 12:19 | Kilian1906 | Calendrier de transport | Merci pour votre réponse. Je ne comprend pas bien en quoi le format d'heure est farfelu, personnellement je l'ai très souvent vue comme ceci. Pour faire un test, dans la feuille BD en date du 19.04.2021 il y a un transport à 08:00, un à 12:00 et un à 14:00. Celui de 08:00 s'affiche, mais les deux au... |
| 12/04/2021 à 09:18 | Kilian1906 | Calendrier de transport | J'ai besoin de vous concernant un code avec des boucles imbriquer qui ne fonctionne pas comme je l'aimerais.. Voici le code : J'ai donc un calendrier de transport de semaine en semaine, à chaque changement de semaine celui-ci sauvegarde les données et charge les données relatif à la semaine. Cependa... |
| 25/03/2021 à 07:41 | Kilian1906 | Calendrier de transport simple | Tester et ça marche très bien ! Merci beaucoup pour tes réponses A bientôt, Kilian... |
| 24/03/2021 à 16:17 | Kilian1906 | VBA - CountIf affiche valeur 0 | Merci LouReed pour ta contribution à Bientôt, Kilian... |
| 24/03/2021 à 14:52 | Kilian1906 | VBA - CountIf affiche valeur 0 | Effectivement, c'est tout bête.. je pensais l'avoir fait et que ceci me génèrais une erreur.. En l'essayant avec la synthaxe avec la variable oCell ça ne marche pas, mais avec la synthaxe que tu as mis ça fonctionne très bien. Merci Kilian... |
| 24/03/2021 à 08:15 | Kilian1906 | Calendrier de transport simple | Top merci ça fonctionne très bien. Il me reste tout de même un soucis, et c'est la que je bloque surtout.. Il faudrait contrôler si la date et l'heure sont déjà présent dans BD avant de faire l'enregistrement afin de ne pas avoir des lignes à double. J'avais fait quelques tentative, mais ma boucle d... |
| 23/03/2021 à 10:21 | Kilian1906 | VBA - CountIf affiche valeur 0 | Oui j'ai déjà essayer d'enlever les guillemets, de changer le format des cellules directement dans le calendrier mais rien n'y fait.. Et ça ne marche également pas avec les autres types d'absences qui eux sont du texte... |
| 23/03/2021 à 09:56 | Kilian1906 | VBA - CountIf affiche valeur 0 | Oui il y a d'autres données, j'ai mis quelques exemples sur le fichier joint. Le code qui me gêne se trouve dans le module Totaliseur_Abs. Merci, Kilian... |
| 23/03/2021 à 09:21 | Kilian1906 | VBA - CountIf affiche valeur 0 | Celà fais maintenant quelques jours que je bloque sur la fonction CountIf, malgrès plusieurs synthaxe, la valeur retourné reste toujours 0.. Ce que j'aimerais : Retourné le nombre de 1 retrouver en la première cellule de la semaine 13 et la dernière de la semaine 17. Voici ce que j'ai essayé : J'ai... |
| 23/03/2021 à 08:07 | Kilian1906 | Calendrier de transport simple | Merci pour ta réponse et ta solution. Je vois que tu as mis que quand la date ne correspond pas, une ligne s'enregistre avec "Aucun enregistrement ce jour", donc si nous passons d'une semaine à l'autre, la feuille BD va s'alimenter de ce commentaire inutilement. J'imagine quand supprimant la ligne N... |