Plusieurs colonnes en lignes dans un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Pour concevoir l'installation électrique de ma future maison je m'aide d'un tableau excel pour répertorier plusieurs informations.

Dans l'une des feuilles je veux un tableau regroupant les toutes les informations afin de retracer chaque circuit au disjoncteur, boite de dérivation, gaines, fils, ... qu'ils lui sont propres. Un circuit électrique peut comporter plusieurs gaines.

Exemple : le circuit 1 contient l'éclairage de 4 pièces (arrivées dans la boite de dérivation, alimentation des lampes et interrupteurs).

Numéro du circuitCompositionNombre d'élémentsPuissance max (W)NiveauTypeDisjoncteur (A)Jour/NuitPhaseDisjoncteurBoite DDGaineGaine2Gaine3Gaine4Gaine5Gaine6
1Eclairage Cave122E1B1I3L1
1Eclairage Buanderie122E1B1I4L2
1Eclairage Sous-sol244E1B1I1I2L4L5
1Eclairage Pièce technique122E1B1I5L3
TOTAL CIRCUIT 151101Eclairage10J+N1E1B1ALME1
2Eclairage Atelier3240E2B2I6I7I8L6L7L8
TOTAL CIRCUIT 232401Eclairage10J+N2E2B2ALME2

Grâce à un tableau croisé dynamique je cherche à ce que les colonnes "Gaine X" soient toutes rangées en ligne les unes sous les autres. De cette manières je pourrais leur attribuer le nombre de fils qu'elles contiennent, leurs couleurs, la taille de la gaine, etc...

Savez-vous si c'est possible ? Je n'arrive qu'à créer des sous-groupes.

Ou bien avez vous une autre suggestion pour organiser le tableau ?

Je vous remercie par avance

Bonjour,

A l'aide Power Query, une proposition ?

15serdan.xlsx (22.26 Ko)

Hello,

En mettant ton tableau croisé dynamique sous forme tabulaire peut-être ?
Voici une proposition.

A+,
Kilian

13serdan-tcd.xlsx (16.77 Ko)

Merci à vous deux

Kylian, ta proposition semble me conduire vers le même problème dès que je veux rajouter les autres gaines. Merci tout de même

JB_ Merci beaucoup ! Je n'ai qu'un niveau très intermédiaire en Excel. Je ne connaissait pas Power Query. Il m'a fallu bien 30mn pour réussir à reproduire ce que tu as fait. Cette solution me va parfaitement. C'est tout à faire ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "colonnes lignes tableau croise dynamique"