Bonjour à tous,
Pour concevoir l'installation électrique de ma future maison je m'aide d'un tableau excel pour répertorier plusieurs informations.
Dans l'une des feuilles je veux un tableau regroupant les toutes les informations afin de retracer chaque circuit au disjoncteur, boite de dérivation, gaines, fils, ... qu'ils lui sont propres. Un circuit électrique peut comporter plusieurs gaines.
Exemple : le circuit 1 contient l'éclairage de 4 pièces (arrivées dans la boite de dérivation, alimentation des lampes et interrupteurs).
| Numéro du circuit | Composition | Nombre d'éléments | Puissance max (W) | Niveau | Type | Disjoncteur (A) | Jour/Nuit | Phase | Disjoncteur | Boite DD | Gaine | Gaine2 | Gaine3 | Gaine4 | Gaine5 | Gaine6 |
| 1 | Eclairage Cave | 1 | 22 | | | | | | E1 | B1 | I3 | L1 | | | | |
| 1 | Eclairage Buanderie | 1 | 22 | | | | | | E1 | B1 | I4 | L2 | | | | |
| 1 | Eclairage Sous-sol | 2 | 44 | | | | | | E1 | B1 | I1 | I2 | L4 | L5 | | |
| 1 | Eclairage Pièce technique | 1 | 22 | | | | | | E1 | B1 | I5 | L3 | | | | |
| TOTAL CIRCUIT 1 | 5 | 110 | 1 | Eclairage | 10 | J+N | 1 | E1 | B1 | ALME1 | | | | | |
| 2 | Eclairage Atelier | 3 | 240 | | | | | | E2 | B2 | I6 | I7 | I8 | L6 | L7 | L8 |
| TOTAL CIRCUIT 2 | 3 | 240 | 1 | Eclairage | 10 | J+N | 2 | E2 | B2 | ALME2 | | | | | |
Grâce à un tableau croisé dynamique je cherche à ce que les colonnes "Gaine X" soient toutes rangées en ligne les unes sous les autres. De cette manières je pourrais leur attribuer le nombre de fils qu'elles contiennent, leurs couleurs, la taille de la gaine, etc...
Savez-vous si c'est possible ? Je n'arrive qu'à créer des sous-groupes.
Ou bien avez vous une autre suggestion pour organiser le tableau ?
Je vous remercie par avance