Remplissage automatique colonnes d'un tableau vers un autre

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je bloque pour le problème suivant : je souhaiterai remplir les colonnes d'un tableau, automatiquement, en se basant sur celles d'un autre tableau (issu d'une autre feuille).

Je voudrai que les éléments s'ajoutent en temps réel : quand je rentre une nouvelle ligne dans mon tableau initial, je souhaiterai que les nouveaux éléments choisis s'ajoutent dans mon autre tableau également.

Savez-vous s'il existe une telle fonctionnalité dans Excel ? Ou bien si c'est réalisable via une macro ?

Merci d'avance !

Hello,

Si t'as version te le permet, tu devrais pouvoir y arriver avec la fonction filtre :
Au lien :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-filtre-f4f7cb66-82eb-4767-8f7c-4877ad80c759#:~:t...,lorsque%20vous%20appuyez%20sur%20entr%C3%A9e.

Autrement, ci-joint une solution VBA.
Lorsque la dernière cellule du tableau1 (gauche) est renseigner, celui-ci enregistre les informations dans le tableau2 (droite).
A modifier ta dernière colonne dans le code de la feuil1.

Comme tu n'as pas de fichier exemple, il est difficile de faire quelque chose de vraiment cohérent par rapport à ta demande.
Si ce n'est pas ce que tu recherches, merci de fournir un exemple.

Merci, A+
Kilian

Merci beaucoup pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me proposer une solution VBA ! Je suis en train de la regarder mais en attendant je te joins un fichier exemple du type de tableau que je dois manipuler (à noter qu'il y aura beaucoup plus de colonnes et de lignes et que le tableau sera dynamique, j'y ajouterai ou retirerai des éléments à tous moments).

5exemple.xlsx (12.01 Ko)

Autre détail qui peut avoir son importance, mon tableau source va être très souvent filtré selon les éléments de certaines colonnes (je dis ça au cas où ça pourrait influer dans la recopie des éléments non apparents lorsque le tableau source est filtré, tous les éléments des colonnes à recopier doivent être recopiés qu'il y ait un filtre ou non)

Hello,

As-tu pu explorer la piste de la fonction FILTRE présent dans la version 365 d'Excel ?

Autrement, pour la solution VBA, quelle importance apporte-tu au faite que se soit dynamique ?
Est-ce qu'un bouton "d'actualisation" serait une solution viable ?

A+,
Kilian

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique colonnes tableau"