Correspondance entre deux feuilles - Classement / Prime

Hello à tous,

J'ai une question que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible et joindre un fichier d'exemple.

J'ai un premier tableau ou j'ai le listing d'Agents et le nombre de ventes de chaque Agent. Dans une autre feuille j'ai un tableau avec un classement sur une sorte de dashboard que je suis en train de faire avec entre autre le TOP 3 et le FLOP 3.

Ce que je chercher à faire c'est dans le premier tableau faire correspondre automatiquement le nom à une prime spécifique en fonction du classement du TOP 3 de la seconde feuille.

J'ai essayé plusieurs pistes comme mettre le montant de la prime en fonction du classement dans le tableau TOP 3 et faire une correspondance avec les fonctions INDEX + EQUIV mais je n'y suis pas arrivé.

Je suis preneur de toute idée :)

Merci d'avance aux propositions

15calcul-prime.xlsx (10.28 Ko)

Hello,

Concernant ta demande, je ne comprend pas comment veux tu avoir le montant de la prime ?
Doit-il être inventé ou calculer à partir d'une base ?

Je ne trouves aucune informations dans ton exemple pour indiquer comment calculer la prime.

PS : Pas cool le Flop 3 😜

A+,
Kilian

Hello,

Oui j'avouemais en vrai ce n'est que le TOP 3 qui m'intéresse pour pouvoir appliquer la prime correspondante je n'ai même pas vraiment de besoin de classement général en tant que tel.

Alors oui tu as complètement raison desolé, le montant de la prime sera défini manuellement et selon d'autres paramètres dans un autre tableau mais pour l'exemple disons :

1er = 10

2eme = 5

3eme = 1

On peut considérer un autre petit tableau ou je mettrais cette correspondance.

Merci d'avance

Hello,

Essaye avec cette formule =SI(GRANDE.VALEUR($D$5:$D$11;1)=D5;10;SI(GRANDE.VALEUR($D$5:$D$11;2)=D5;5;SI(GRANDE.VALEUR($D$5:$D$11;3)=D5;1;"")))

A placer dans la colonne Prime.

A+,
Kilian

Re,

Alors j'ai adapté à mon "vrai" tableau et je confirme que ca passe niquel, juste petite variante pour ce qui me concerne si la conditionnalité n'est pas vrai au lieu de mettre " " j'ai mis 0 car il y a d'autres calculs imbriqués qui me retournaient sinon une erreur, en fait c'est vrai qu'il était plus simple de reprendre le principe du ranking dans la même feuille plutôt que d'aller chercher le ranking sur une autre feuille alors qu'on a déjà les données sources !

Merci de ton retour rapide en tout cas

A+

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre deux feuilles classement prime"